"A free version of a not-very-useful program is still a not-very-useful program"

P4nd1-P4nd4
"Une version gratos d'un programme pas très utile reste un programme
inutile"

Voilà un utilisateur qui explique très bien pourquoi il shooté Open
Office et acheté Office 2010

LOL

http://itmanagement.earthweb.com/osrc/article.php/3903621/Goodbye-OpenOffice-Nice-Knowing-You.htm

remy
JKB a écrit :
Le Thu, 23 Sep 2010 11:21:16 +0200,
remy écrivait :
JKB a écrit :

La raison est simple : développer toujours plus vite des logici els
jetables en assemblant des boîtes noires et en priant qu'il n'y ait
pas d'effet de bord. C'est même la raison d'être de la pro grammation
objet si tu regardes les choses dans le détail.

rassure moi ,tu troll là

Non.

ok d'un point de vue conceptuel, puisque tu ne veux
pas des en gros,tu vois je fais des efforts

donc je disais ,que tu as le traitement de l'information
à proprement parler par exemple (tri ,calcul,fonction, etc,) et les
interaction de ses différents traitements

l'objet est une manière élégante de faire interagir les di fférents
traitements

dit différemment l'époque où on codait un tri avec un gain d'un pouillem
est finie, maintenant on utilise le tri pour le faire interagir
avec une autre fonctionnalité ,le gain d'un pouillem est devenu
négligeable ,c'est l'interaction qui donne le résultat escomptà © pas la
fonctionnalité,et il est absolument hors de question ,de tout recode r ou
de faire un bricolage à la con bien crade pour modifier une intera ction

ou si tu préfères un code aux petits oignons qui trie des entie rs
et performant oui, mais le jour où je veux trier des string il faut que
je recode tout, l'obj permet justement au prix de quelques pouillems
(dont j'en ai rien à foutre soit dit en passant ) de ne pas tout rec oder

en gros oups désolé, cela m'a échappé

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
JKB
remy écrivait :
JKB a écrit :

[...]

Et une connerie dans l'immense majorité des cas parce que ça rajoute
un niveau d'abstraction qui fait que la plupart du temps, si on a
pas codé soi-même ladite classe, on ne sait plus ce qu'elle fait.
L'exemple flagrant est java avec les héritages dans tous les sens et
les surcharges (entre-nous, une belle connerie !).
De l'objet, on peut en faire de façon propre (C [voir pour cela
Motif], Ada...). On peut aussi en faire de façon totalement
dégueulasse (Java, C++ dans l'immense majorité des cas).

dit différemment l'époque où on codait un tri avec un gain d'un pouillem
est finie, maintenant on utilise le tri pour le faire interagir
avec une autre fonctionnalité ,le gain d'un pouillem est devenu
négligeable ,c'est l'interaction qui donne le résultat escompté pas la
fonctionnalité,et il est absolument hors de question ,de tout recoder ou
de faire un bricolage à la con bien crade pour modifier une interaction

Parce qu'avant, on faisait des tris pour le plaisir de faire des
tris ?

[...]

Foutaises. Va tenir ton discours à un type qui utilise massivement
des fonctions de tri sur des grosses données et demande-lui ce qu'il
pense de la fonction qsort() (par exemple). Ce type, s'il gagne des
pouillèmes, il est content. Tout le monde n'a pas à sa disposition
une machine surpuissante qui passe son temps à se tourner les pouces !
Quand sur un serveur de base de données utilisé à 100% tu gagnes ne
serait-ce que 5% sur un algorithme de tri, tu es _très_ content
parce que ça te permet de traiter 5% de données en plus. Maintenant,
pour être très clair avec toi, ce que tu peux gagner en un
algorithme générique et un algorithme optimisé, ce n'est pas de
l'ordre de 5%, c'est souvent beaucoup plus.

JKB

volontiers une réponse...
remy
JKB a écrit :

[...]

connerie il m'est arrivé d'attaquer des bases de données
qui ont plusieurs dizaines de milliers d'entrées avec des tables d ans
tout les sens voire même sur plusieurs bases de données, et le jour où
il décide de mettre de l'ordre ou de changer les tables, sans
abstraction, tu es dans la merde et pas qu'un peu

tu prends ton clavier et tu écris

les pouillemes je m'en bats les couilles avec une pelle à tarte cont re
un mur en crépi ,je veux du code modulaire et robuste

tu verras la vie différemment ,si si je te promets
après 2,3 semaines de ce traitement intensif
tu seras prêt pour écrire une recherche de nombres premiers e n java ,
parce que le but n'est pas de faire tomber le record,mais de vérifie r

"la théorie"

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
JKB
Le Thu, 23 Sep 2010 14:57:24 +0200,
remy écrivait :
JKB a écrit :

[...]

Je ne vois pas pourquoi je discute avec un type comme toi. Tu es
bouché à l'émeri. Le type qui a codé un algorithme de tri dans une
base comme Postgre, crois-tu qu'il a utilisé bêtement un truc
existant ? Non, il l'a codé avec ses petites mimines pour que son
algorithme de tri colle au mieux à ses données. Faire autre chose
est une connerie incommensurable.

Idem pour les inversions de matrices dans un truc comme Lapack.

[...]

Quel est le rapport ? Que tu puisses te permettre d'utiliser des
algos écrits avec des pieds et particulièrement inefficaces est un
luxe que beaucoup de monde dans la _vraie_ vie n'a pas (ou ne peut
se permettre). Que tu t'en badigeonnes frénétiquement le nombril avec
le pinceau de l'indifférence ne change rien à l'affaire.

Je vais juste te donner un exemple parce que vu ton niveau
d'abstraction, il n'y a que ça que tu peux comprendre. Si j'ai un
algorithme de conversion d'une adresse postale en (x,y) et que je
m'appelle par exemple Mappy, j'ai une base de données de 10 Go
contenant toutes les voies françaises (c'est la taille de la base
NavTeq que j'ai sur ma machine). Si je gagne ne serait-ce que
10% dans les traitements parce que je n'ai pas écrit un tri
générique avec mon pied gauche, je gagne 10% de la capacité de mes
serveurs, ce qui est immédiatement _beaucoup_ d'argent.

Si maintenant, tu pars des fonctions génériques de BOOST qui font ça
très bien et que tu arrives sur tes propres fonctions optimisées aux
petites oignons, tu peux avoir en vitesse d'exécution un rapport de
1 à 10. Je ne sais pas si tu vois bien ce que ça représente. Vu ta
façon de penser, j'ai comme un doute.

Maintenant, que ton PC chauffe durant quinze jours avec tes
algorithmes à la noix, on s'en contrefiche !

<EOT>

JKB

volontiers une réponse...
remy
remy écrivait :
JKB a écrit :

[...]

mauvaise exemple ,il n'y a pas de trie associer a un type de donnée

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
remy
JKB a écrit :

[...]
générique avec mon pied gauche, je gagne 10% de la capacità © de mes
serveurs, ce qui est immédiatement _beaucoup_ d'argent.

déjà pour commencer, je parle d'abstraction et non pas de mé thode de
traitement, à méthode (algo de tri )identique le fait de trier des
conteneurs ou des données brutes ,cela m'étonnerait beaucoup qu e tu ais
un rapport de 1 à 10 ,au mieux le mec est juste incompétent, et il a
comme tu dis utilisé le tri inadapté.
en fin de compte, l'incompétence n'est pas si chère
puisque dans 18 mois il passe de 1 à 5 et trois ans après de 1 à 2.5
pour un contexte somme toute peu banal

on est bien d'accord
remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
Hugues
remy a suggéré :

mauvaise exemple ,il n'y a pas de trie associer a un type de donnée

bien sûr que si.
tu ne vas pas utiliser la même méthode (donc pas le même algo) pour
trier un carnet d'adresses ou une encyclopédie, ou des photos, ou des
fichiers sons, ou des informations topographiques....

ST
On 9/23/10 9:08 PM, JKB wrote:

[...]

Le truc justement, c'est que NON, ca ne fait pas beaucoup d'argent. Et
ca a meme de fortes chances de couter bien moins cher que l'inge qui a
passe 2 mois a re-inventer la lune et qui va en repasser 2 a corriger
ses bugs.
remy
ST a écrit :
On 9/23/10 9:08 PM, JKB wrote:

[...]

surtout que le conteneur en question ,en théorie et à algo de t ri
identique , c'est juste un pointeur qui pointe sur la valeur à tri,
que dalle en somme,et si l'on veut être pervers ,cela se résu me à
quelques chargements de pages, en plus par rapport à un tri spé cifique
ou couplé à un type de données ,houa mais c'est horrible

si tu veux vérifier demande à un javaneux qui se respecte
il devrait savoir que tout est pointeur

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
JKB
Le Thu, 23 Sep 2010 15:54:24 +0200,
Hugues écrivait :

remy a suggéré :

[...]

Mais si, quand on met ça dans un objet, c'est toujours la même
chose.

volontiers une réponse...