Freebox HS et Hot line injoignable

49 réponses
Flupke
Suite du post du 23/10 à 11h30
Après six mois d'utilisation cahotique, ma freebox V2 ( de seconde ou
troisième main ) ne fonctionne plus depuis une dizaine de jours, ( quand
elle est branchée, la ligne analogique FT se met en dérangement, et la ligne
IP de la freebox est inaudible pour cause de conversation hachée et de longs
silences ).
Je fonctionne donc avec un modem de secours speed touch home, qui
fonctionne, lui, très bien.
Après de nombreuses tentatives, un premier appel très laborieux au 3244
ayant eu pour seul effet de me
renvoyer vers le 1013 où je me suis fait "jeter" par FT ( il faut dire que
ma ligne
est excellente tant que la freebox n'est pas branchée dessus )
Je viens de dépenser en vain une fortune de 3244 pour avoir des dizaines de
messages "en raison d'un grand nombre etc...", et mieux, je viens d'attendre
cette fois 45 minutes, en vain, avant d'être coupé )
Que faire ? Renvoyer ma freebox qui ne sert plus à rien ? avec une lettre
d'explication ? Mais est-ce bien utile ? Quelle stratégie la moins idiote
envisager ?
Ou est-ce définitivement rédhibitoire et faut-il résilier ?
( N'est-il pas vraiment temps d'alerter les associations de consommateurs
pour lancer une campagne sur cet état de fait ?)

10 réponses

Floris
"Brina" a écrit dans le message de news:

Ah, les témoignages ....

Oui, tu sais, les problèmes des clients que tu ignores / plonk / insultes /
suspends.

--
Floris Dubreuil

Floris
"Brina" a écrit dans le message de news:

Le système a changé depuis

Oui, maintenant c'est pire.

le choix d'y venir

Et l'obligation d'y donner son numéro.

--
Floris Dubreuil

beber
Floris wrote:
"Brina" a écrit dans le message de news:

Le système a changé depuis

Oui, maintenant c'est pire.

le choix d'y venir

Et l'obligation d'y donner son numéro.

As-tu testé la hotline téléphonique ? Elle est peut-être efficace, qui
sait. Un million d'abonnés et seulement quelques dizaines de
réclamations sur les newsgroups.

Ca n'enlève rien à l'irresponsabilité de Free d'inciter ses abonnés,
sans aucun contrôle, à la publication de numéros de téléphone (les leurs
ou ceux d'"amis") sur usenet.

Floris
"beber" a écrit dans le message de news:
41815241$0$16605$

As-tu testé la hotline téléphonique ? Elle est peut-être efficace, qui
sait. Un million d'abonnés et seulement quelques dizaines de réclamations
sur les newsgroups.

3 fois lors de mon inscription, en Aout. De gros délais pour joindre
quelqu'un qui ne savait dire que "patience".

1 fois lors du passage en 2048, au début du mois. 3 heures pour réussir à
avoir un *technicien* qui m'a répondu "patience".

C'est top.

--
Floris Dubreuil

Floris
"Brina" a écrit dans le message de news:

Tout à fait et quand on expose un pb publiquement c'est qu'on a accepté
aussi de l'exposer en entier ce qui comprend

C'est qu'on a pas d'autre choix car les deux autres moyens sont soit payants
(et cher), soit renvoient sur les newsgroups.

ce n'est pas le rapport ici
Si Free a choisi le n° de tel, ce qui n'est d'ailleurs pas nouveau
puisque c'était déjà comme cela avec le forfait 50H c'est parce que le
ND est le seul identifiant unique d'une ligne téléphonique

Tu penses. Ca coute donc si cher que ça de rajouter un simple champs ID
Client dans la base de données ?

Ce que tu refuses de comprendre c'est que PERSONNE n'est obligé de
donner son n° publiquement. Si quelqu'un refuse, il a la possibilité de
passer par mail ou par le téléphone

Telephone : 0.34 cts/minute
Mail : renvois sur les newsgroups, et encore c'est un sacré bordel pour
réussir à envoyer un simple mail qui n'obtiendra qu'une réponse automatique.

Ainsi chacun fait exactement comme il a envie, cela s'appelle une
attitude adulte

Ouais, soit tu payes, soit tu divulgues ton numéro de tel sur usenet.
C'est vachement adulte.
Bravo Brina (qui représente FREE) pour cette démonstration !

D'ailleurs, pour suspendre les gens, tu te débrouille très bien pour trouver
l'IP de la personne et le compte associé.

T'as qu'à faire preuve d'autant de débrouillardise pour les clients qui
demandent de l'aide.

--
Floris Dubreuil

beber
Brina wrote:

Dans l'article <1gme4hb.1qxek4moj3qmkN%, de
fr.reseaux.telecoms.adsl, Patrick C a
promptement déclamé ...

Brina écrit:

snip

Ce que tu refuses de comprendre c'est que PERSONNE n'est obligé de
donner son n° publiquement. Si quelqu'un refuse, il a la possibilité de
passer par mail ou par le téléphone
Ainsi chacun fait exactement comme il a envie, cela s'appelle une
attitude adulte

"Attitude adulte", soit.

Personne n'est obligé que quelqu'un donne son numéro ("la Freebox de mon
copain est en panne") sur un forum usenet sous prétexte de Freebox en
panne, mais comment l'en empêcher ? Le cas n'est pas prévu dans les cgv,
mais les corp répondent à ce genre de demande. Est-ce qu'au moins vous
prenez la peine de téléphoner à l'abonné concerné pour vérifier qu'il
est au courant qu'on discute de sa ligne et qu'on diffuse ses
coordonnées sur usenet, avant de délivrer quelque information que ce soit ?

Et comment repères-tu un "adulte" d'un enfant sur usenet ? Je suppose
qu'on t'a signalé que les ados étaient particulièrement amateurs de p2p,
et donc qu'on en retrouve beaucoup dans les clients des FAI qui
proposent les plus hauts débits. L'un d'entre eux (représenté par son
père, mais curieusement c'était lui le titulaire de l'abonnement à Free
selon le jugement) a d'ailleurs gagné un procès devant un tribunal
d'instance contre Free, c'est dire qu'ils sont actifs.

En plus ton raisonnement est un peu biaisé : quand on reçoit en réponse
à son email à une hot-line un email-type, ou qu'on tombe sur un abruti
ou sur rien du tout en appelant la hot-line, on va spontanément chercher
de l'aide sur le net. Quelqu'un d'un peu au courant cherchera à entrer
en contact directement avec un corp moins borné que toi, mais pour celui
qui craquerait pour cause de problèmes techniques, même si dans son cas
particulier c'est une idiotie de publier son numéro (ou si tout
simplement il n'a pas demandé au préalable l'autorisation de ses
parents), il va se retrouver à le donner quand même.

Molotoc c'est pas du rap bizness
Brina écrit:

Quel est l'identifiant d'une ligne chez FT ?
Le ND, comme chez Free

Vi, mais l'aide est de FT (je précise bien de FT et non de Wanadoo) est
gratuite par téléphone (ou à coût réduit). Bon, là cela se voit un peu
beaucoup ta mauvaise foi, tu essayes autre chose ?

Quelle noblesse de partager ainsi le combat anti-brina de FYLG !!
J'en ai la larme à l'oeil devant tant de fidélité.

--
Leffe toi si t'es un homme.

VIATCHESLAV MIKHAÏLOVITCH SKRIABINE

Molotoc c'est pas du rap bizness

Bon, on va faire une explication de texte :

Quel texte ?

à France Télécom, si mon
numéro de client est mon numéro de contrat, je n'ai aucun endroit où je
le donne en public pour être aidé.
C'est compris la différence entre la communication d'un numéro de
téléphone à un service client en direct et la même communication sur un
forum public ? Excuse moi, mais si parfois je peux être d'accord avec
toi, il est certaine fois où la livraison de mauvais foi devient
gênante.

Mauvaise foi gênante ? Vous êtes orfèvre en la matière.

--
Leffe toi si t'es un homme.

VIATCHESLAV MIKHAÏLOVITCH SKRIABINE

Floris
"Brina" a écrit dans le message de news:

ce qui est complètement faux.
Le mail n'est ps payant et ne renvoie pas sur les ng

Le mot payant concernait la hotline. Le mail renvoit sur les newsgroups.

Copie de plusieurs messages de pfa qui signalent cet état de fait ?

Tu la ramèneras un peu moins ensuite.

J'espère vraiment que tu es très bien payée pour raconter n'importe quoi
comme tu le fais, et t'enfoncer à chaque fois un peu plus toute seule
(passer pour une conne, en gros).

--
Floris Dubreuil

Floris
"Brina" a écrit dans le message de news:

non, on a fait le choix de le faire, personne n'est obligé de poster sur
les news (m'enfin, c'est tellement évident)

Dans la mesure ou les newsgroups restent le seul moyen gratuit d'obtenir une
assistance, CE N'EST PAS UN CHOIX.

Je parle d'une logique entre le fait d'avoir comme identifiant d'une
ligne ADSL l'identifiant de la ligne qui supporte le service

Un ID qui pointe vers ce numéro, c'est ça la logique.

Je le rappelle, la communication publique n'est nullement obligatoire
c'est un choix, il y en a d'autres

Non. Seuls les newsgroups sont gratuits.

*un* mail c'est cela oui :-D)

Tu tiens vraiment à nous prouver que tu ne sais pas lire ?

C'est pas les témoignages là-dessus qui manquent sur pfa !

Et comme par hasard, Patrick qui nous apprend que _lui aussi_ il a reçu un
mail de ce type.

Que de coincidences !

--
Floris Dubreuil