Freebox HS et Hot line injoignable

49 réponses
Flupke
Suite du post du 23/10 à 11h30
Après six mois d'utilisation cahotique, ma freebox V2 ( de seconde ou
troisième main ) ne fonctionne plus depuis une dizaine de jours, ( quand
elle est branchée, la ligne analogique FT se met en dérangement, et la ligne
IP de la freebox est inaudible pour cause de conversation hachée et de longs
silences ).
Je fonctionne donc avec un modem de secours speed touch home, qui
fonctionne, lui, très bien.
Après de nombreuses tentatives, un premier appel très laborieux au 3244
ayant eu pour seul effet de me
renvoyer vers le 1013 où je me suis fait "jeter" par FT ( il faut dire que
ma ligne
est excellente tant que la freebox n'est pas branchée dessus )
Je viens de dépenser en vain une fortune de 3244 pour avoir des dizaines de
messages "en raison d'un grand nombre etc...", et mieux, je viens d'attendre
cette fois 45 minutes, en vain, avant d'être coupé )
Que faire ? Renvoyer ma freebox qui ne sert plus à rien ? avec une lettre
d'explication ? Mais est-ce bien utile ? Quelle stratégie la moins idiote
envisager ?
Ou est-ce définitivement rédhibitoire et faut-il résilier ?
( N'est-il pas vraiment temps d'alerter les associations de consommateurs
pour lancer une campagne sur cet état de fait ?)

10 réponses

beber
Brina wrote:

Dans l'article , de
fr.reseaux.telecoms.adsl, Floris a promptement déclamé
...

non, on a fait le choix de le faire, personne n'est obligé de poster sur
les news (m'enfin, c'est tellement évident)

Dans la mesure ou les newsgroups restent le seul moyen gratuit d'obtenir une
assistance, CE N'EST PAS UN CHOIX.

Mais si, le mail existe, quant à l'assistance gratuite, tu me donnes une
hotline d'un FAI que un n° vert SVP ?

Essaie le 1077. Parfois c'est suffisamment technique pour qu'il faille
en effet passer par la hotline payante, mais c'est dans la minorité des cas.

beber
Patrick C wrote:

Brina écrit:

non, on a fait le choix de le faire, personne n'est obligé de poster sur
les news (m'enfin, c'est tellement évident)

On n'est pas obligé, mais si tu veux offrir un service opérationel
d'aide sur les news, tu n'obliges pas sur ceux-ci à publier ton numéro
de téléphone pour avoir cette aide. C'est surprenant quand même que cela
ne te dérange pas.

Ca ne peut pas la déranger puisqu'elle en est à l'origine. D'autres
corps avaient suggéré d'autres moyens d'identifier les abonnés, ou
acceptent volontiers d'être alertés par email d'un dysfonctionnement du
service. Les forums de l'ADUF servent parfois de deuxième chance à ceux
qui ont été brinatisés, ou qui justement ne publient pas leur numéro de
téléphone.
Tout ça relève de la responsabilité de son employeur, de toute façon.

Floris
"Brina" a écrit dans le message de news:

J'essaie de me maintenir à ton niveau mais je n'y arrive pas

J'ai déjà prouvé par A + B ce que j'avançais, maintenant si tu veux
continuer à passer pour la menteuse de service après tout ...

--
Floris Dubreuil

Floris
"Brina" a écrit dans le message de news:

Mais si, le mail existe, quant à l'assistance gratuite, tu me donnes une
hotline d'un FAI que un n° vert SVP ?

Ce n'est pas le sujet ici.

Tes tentatives pour t'écarter du sujet ne marcheront pas.

D'ailleurs elles ne font que souligner ta mauvaise foi.

--
Floris Dubreuil

Floris
"Martin Lafaix" a écrit dans le message de news:

On 2004-10-30, Patrick C wrote:

Il y a des millions de gens dans l'annuaire, consultable librement sur
internet, et avec en plus l'adresse physique, et cela ne semble pas
gêner ces millions de gens.

Hors-sujet.

Si on ne veut pas figurer dans le dit annuaire, jusqu'à il y a peu, il
fallait payer pour ce « privilège », merci monsieur France Télécom.
Maintenant c'est heureusement devenu un choix gratuit.

Hors-sujet.

Si on ne veut pas donner son numéro dans les forums de support de Free,
on utilise l'un des autres moyens mis à disposition.

Mail => Robotisé,renvois Newsgroups, répond à coté, long, très dur à
trouver.
Tel => Payant, injoignable, hotliners incompétents.

Super !

Cela ne coûte pas
plus cher si on passe par le support par internet, et cela n'a pas plus
de contraintes (i.e., la nécessité d'avoir une connexion, qu'elle soit
de secours ou autre).

Encore heureux !

Donc ce « problème » est au mieux de la capillotraction (vu que d'une
part peu de gens utilisent les forums de support

Heureusement que tout les mécontents ne connaissent pas les newsgroups (voir
ne postent pas), ce serait ingérable.

et qu'une bonne partie
de ceux qui les utilisent ne semblent pas indisposé par ce besoin
d'identification), au pire, ben, je vous laisse deviner.

Très souvent, sur proxad.*, une personne explique son problème sans donner
son numéro.

Tout le monde lui saute aussitot dessus : "donne ton numéro !".

Donc au niveau de l'indisposition, les gens n'ont pas tellement le choix.

Euh, en quoi le fait qu'aucun FAI ou opérateur ait mis en place a priori
une telle identification implique que ce soit une erreur ? Après tout,
avant Free, aucun opérateur ou FAI n'avait une offre
internet+téléphone+télévision, ce doit donc être une erreur aussi ?

Hors-sujet.

Dans le style à coté de la plaque, vous nous faite une très belle
démonstration.

--
Floris Dubreuil

beber
Brina wrote:

snip

Essaie le 1077. Parfois c'est suffisamment technique pour qu'il faille
en effet passer par la hotline payante, mais c'est dans la minorité des cas.

Le 1077 n'est pas une hotline, c'est un service client équivalent au

Manifestement tu parles de ce que tu ne connais pas. Beaucoup des
requêtes qu'on trouve dans les forums proxad ont leur équivalent chez
Cegetel traité par ce numéro.

beber
Patrick C wrote:

Brina écrit:

non, je ne vois pas ce que cela peut faire

Ah ? Tu publies ton numéro sur les forums ?

N'assimile pas le personnel de Free à la piétaille.

beber
Martin Lafaix wrote:

On 2004-10-30, Floris wrote:

Très souvent, sur proxad.*, une personne explique son problème sans donner
son numéro.

Même chose lorsque les gens appellent leur médecin ou le 15 ou les
pompiers ou plus simplement lorsque les gens tombent sur une messagerie
vocale.

Pas un problème lorsqu'il y a peu de clients, auquel cas on peut
reconnaître la voix ou déduire l'origine d'après le problème décrit.
Mais une identification précise est nécessaire hors ce cas simple. Et
la plupart des gens normaux comprennent la nécessité de la dite
identification.

C'est curieux que tes exemples concernent soit une prise de contact en
privé avec des personnes soumises au secret professionnel, soit avec des
intrlocuteurs privés bien déterminés.
Quel rapport avec la publication de ton numéro de téléphone sur usenet ?
Et toi qui as soif d'identification précise, comment identifies-tu qui
publie quel numéro de téléphone ? .

beber
Martin Lafaix wrote:

On 2004-10-30, beber wrote:

Très souvent, sur proxad.*, une personne explique son problème sans donner
son numéro.

Même chose lorsque les gens appellent leur médecin ou le 15 ou les
pompiers ou plus simplement lorsque les gens tombent sur une messagerie
vocale.

C'est curieux que tes exemples concernent soit une prise de contact en
privé avec des personnes soumises au secret professionnel, soit avec des
intrlocuteurs privés bien déterminés.

C'est curieux cette habitude chez vous de ne jamais comprendre ce à quoi
vous répondez. Il s'agissait ici d'une simple illustration du fait que
lorsque les gens ont besoin d'aide, leur premier réflexe n'est pas
forcément de s'identifier.

Si vous avez déjà appelé un médecin, le 15, ou les pompiers, en général
en effet vous commencez par expliquer le problème que vous avez, et
ensuite vous répondez aux questions de votre interlocuteur, qui
incorporent évidemment les moyens d'identification et de localisation.

Vous n'allez pas appeler le SAMU en leur disant "Bonjour je suis Martin,
mon numéro est le (au fait, vous l'avez publié sur le net en
X-Archive=Yes ?)", vous allez expliquer pourquoi vous les appelez.

La plupart des gens agissant ainsi comprennent cependant fort bien la
nécessité pour eux de s'identifier, et s'exécutent volontier. Et dans
les cas cités plus haut et dans les forums de support de Free.

Appeler son médecin et refuser tout moyen d'identification serait curieux.

S'agissant des newsgroups proxad des corps ont déjà proposé des
alternatives à la publication des numéros de téléphone.

Et encore une fois contrairement aux pompiers et au samu vous ne savez
pas qui diffuse quel numéro de téléphone. Notamment vous n'avez aucun
moyen d'empêcher des mineurs de publier le numéro de téléphone du
domicile familial sur usenet, puisque c'est la procédure exigée par
Brina pour espérer une réponse. Et comme les mineurs sont nombreux à
faire du p2p, on en trouve pas mal dans la clientèle de Free.

Floris
"Brina" a écrit dans le message de news:

Dans l'article <4183de59$0$3650$, de

On a le choix entre le mail et les forums

Le mail (il faut six étapes sur le site de FREE pour le trouver, de nombreux
clients ne le trouve meme pas) renvoit vers les newsgroups.

Arrete de t'enfoncer, Brina.

--
Floris Dubreuil