Freebox HS et Hot line injoignable

49 réponses
Flupke
Suite du post du 23/10 à 11h30
Après six mois d'utilisation cahotique, ma freebox V2 ( de seconde ou
troisième main ) ne fonctionne plus depuis une dizaine de jours, ( quand
elle est branchée, la ligne analogique FT se met en dérangement, et la ligne
IP de la freebox est inaudible pour cause de conversation hachée et de longs
silences ).
Je fonctionne donc avec un modem de secours speed touch home, qui
fonctionne, lui, très bien.
Après de nombreuses tentatives, un premier appel très laborieux au 3244
ayant eu pour seul effet de me
renvoyer vers le 1013 où je me suis fait "jeter" par FT ( il faut dire que
ma ligne
est excellente tant que la freebox n'est pas branchée dessus )
Je viens de dépenser en vain une fortune de 3244 pour avoir des dizaines de
messages "en raison d'un grand nombre etc...", et mieux, je viens d'attendre
cette fois 45 minutes, en vain, avant d'être coupé )
Que faire ? Renvoyer ma freebox qui ne sert plus à rien ? avec une lettre
d'explication ? Mais est-ce bien utile ? Quelle stratégie la moins idiote
envisager ?
Ou est-ce définitivement rédhibitoire et faut-il résilier ?
( N'est-il pas vraiment temps d'alerter les associations de consommateurs
pour lancer une campagne sur cet état de fait ?)

9 réponses

Floris
"Brina" a écrit dans le message de news:

Ah ? toi tu sais mais les autres, forcément moins intelligent que toi ne
savent pas ?

Il n'a pas dit ça. Ce n'est pas du tout une question d'intelligence.

Certains de mes clients ont eu de gros problèmes de SPAM parce qu'ils
laissaient leurs adresses emails partout, et pourtant c'est LOIN d'etre des
crétins.

Cela m'épate toujours ceux qui pensent que les autres en savent moins
qu'eux.

Ce qui m'épate c'est qu'en plus de mentir, tu comprends de travers.

Il y a la même litanie avec "ah mais tout le monde n'est pas capable de
trouver les forums" (forcément la personne qui dit cela les a trouvés,
les autres sont forcéments plus cons que lui)

Non. Voir plus haut. T'es encore à l'ouest

Tu as déjà vu une personne te donnant l'IP attribuée par le DHCP et qui
est en erreur de cablage ?
Moi si (tu comprends ce que cela veut dire ?)

ID client pointant vers numéro de tel. C'est pas compliqué.

Ah ? Pour les mêmes raisons que l'un ne suffit pas, l'autre non plus

Voir réponse précédente.

Cela a été fait au début, cela ne s'est pas révélé une bonne idée, a été
abandonné et on est venu au n° de tel, comme pour le 50H

Pourquoi ce n'était pas une bonne idée ?

--
Floris Dubreuil

beber
Walter wrote:

Dans l'article <4183de59$0$3650$, de
fr.reseaux.telecoms.adsl, Walter a promptement
déclamé ...

Free est le seul FAI grand public à offrir deux moyens de contact de la
hotline gratuitement

C'est vrai.

On a le choix entre le forum proxad* et le forum proxad*

On a le choix entre le mail et les forums

On a la choix entre proxad* et le mail qui renvoie vers proxad*

Il y a aussi les forums de l'ADUF, et le forum "Free" de la grenouille.
Et pleins d'autres, avec moins de visibilité et moins de chances qu'un
Corp y rôde, mais parfois quand même des passionnés pouvant donner de
bons conseils.

Maverick
un peu contradictoire...

"Brina" a écrit dans le message de
news:
Dans l'article <4183de59$0$3650$, de
fr.reseaux.telecoms.adsl, Walter a promptement
déclamé ...

Free est le seul FAI grand public à offrir deux moyens de contact de
la

hotline gratuitement

C'est vrai.

On a le choix entre le forum proxad* et le forum proxad*

On a le choix entre le mail et les forums

"Brina" <brina+ a écrit dans le message de
news:
Dans l'article <4183e0bf$0$17753$, de
proxad.free.adsl, Maverick a promptement déclamé ...
Free va t il mettre en place un système pour les gens dégroupé
totalement

(numero vert), pour enfin prendre
en compte les problèmes quand on est sans synchro donc sans
telephone.

sachant que le 3244 depuis un portable

Un numéro vert n'est pas mieux depuis un portable.

Non mais on peut l'appeler d'une cabine sans mettre 3 mois de

salaire

dans
des cartes de telephone :)

Pour appeler le support en cas de panne, il faut être près de sa fbx
pour faire les tests demandés

Ce sont les inconvénients du dégroupage total, vous le saviez quand
vous

avez décidé de le prendre

merci pour cette superbe reponse , encore infructueuse !
Et le probleme de la cliente en panne il sera pris en charge quand ? ??

Quand elle aura contacté le support, et en étant proche de sa fbx en cas
de tests à faire

beber
Patrick C wrote:

Martin Lafaix écrit:

Il y a des millions de gens dans l'annuaire

Bon, Martin, tu joues ta Brina ou quoi ?
Soyons clair, je ne suis pas là pour attaquer Free sur des conneries ou
des détails, je dis juste que le choix d'identification sur un forum
PUBLIC par le numéro de téléphone est une erreur. Point barre. Ensuite,
tu tentes le saut périlleux arrière pour excuser cette connerie, si cela
t'amuse libre à toi. Par contre, tu m'expliqueras où dans l'annuaire
j'ai des informations aussi précises sur les personnes que sur Usenet.
Je me retrouve d'un seul coup à pouvoir croiser un numéro de téléphone
(donc une adresse si pas sur liste rouge) avec tous les posts de la
personne sur les autres forums.
RIEN A VOIR AVEC UN ANNUAIRE DONC !
Quand au fait que Free a fait des choses mieux que les autres, cela
n'excuse en rien le fait que ce choix là, précisément, est une connerie.

Oui pour qqun habitué aux forums proxad les enfants sont assez
facilement repérables, et aussi les personnes de sexe féminin, deux
catégories ciblées préférentiellement par les maniaques.
C'est pour ça que je dis que Free attend le premier incident pour se
décider à ne plus inciter ses clients à publier leurs coordonnées privées.

Floris
"Brina" a écrit dans le message de news:

Dans l'article , de
fr.reseaux.telecoms.adsl, Floris a promptement déclamé
...
Cela a été fait au début, cela ne s'est pas révélé une bonne idée, a
été
abandonné et on est venu au n° de tel, comme pour le 50H

Pourquoi ce n'était pas une bonne idée ?

ça ne te regarde pas

L'honneteté de FREE à l'état brut ! Bravo Brina !

Le truc c'est que vous (FREE) etes une bande d'incapables pas foutu de
rajouter un simple ID client, et qu'en plus vous etes meme pas capable
d'etre honnete et de l'avouer.

--
Floris Dubreuil

beber
Floris wrote:

"Brina" a écrit dans le message de news:

Dans l'article , de
fr.reseaux.telecoms.adsl, Floris a promptement déclamé
...

Cela a été fait au début, cela ne s'est pas révélé une bonne idée, a
été
abandonné et on est venu au n° de tel, comme pour le 50H

Pourquoi ce n'était pas une bonne idée ?

ça ne te regarde pas

L'honneteté de FREE à l'état brut ! Bravo Brina !

Le truc c'est que vous (FREE) etes une bande d'incapables pas foutu de
rajouter un simple ID client, et qu'en plus vous etes meme pas capable
d'etre honnete et de l'avouer.

Ils en sont capables mais ça ne les intéresse pas puisque eux-mêmes ne
publient pas leurs numéros de téléphone personnels.

beber
Walter wrote:

snip

C'est trés bien tout ça mais ce n'est ni avec l'ADUF ni avec la grenouille
que j'ai contracté.
Ce n'est donc pas a eux que je m'adreserais pour le support qui est prévu
dans le cadre de mon contrat avec ce FAI.

Ils sont sans doute pleins de bonne volonté et ça n'enlève rien a la
pertinence des conseils qui y sont prodigués mais ça ne saurait masquer
l'incurie patente du support fourni par ce FAI telle que j'ai pu
personnellement le constater.

Qu'est-ce qui t'es arrivé ? As-tu résilié ?

beber
Steph Dot Co wrote:

Ils en sont capables mais ça ne les intéresse pas puisque eux-mêmes ne
publient pas leurs numéros de téléphone personnels.

Comme ça n'interresse pas plus Mr le président de l'ADUF AKA association
des utilisateurs de free, étrange, isn't it?

Il a le mérite de proposer des forums qui rendent service aux
freenautes. Et pour faire ce genre de boulot, vu la composition du
conseil d'administration de l'assoc, je trouve qu'il a le bon profil.

beber
Patrick C wrote:

beber écrit:

C'est pour ça que je dis que Free attend le premier incident pour se
décider à ne plus inciter ses clients à publier leurs coordonnées privées.

Disons que ce que je raconte est un peu théorique, un peu comme quand on
décrit une faille de sécurité. Mais généralement, on n'attend pas que
l'on mette à l'épreuve cet faille pour la réparer...

Dans ce cas il y aurait moins d'accidents.