FT est donc au-dessus des lois?

63 réponses
JMGB
Tropicalités à tou(te)s...

Il y a 6 mois, la Région Réunion ainsi que divers FAI Réunionnais
attaquaient FT devant l'ART pour entrave à la concurrence à cause des
prix exhorbitants (racket) de l'adsl dans les Dom en général et à la
Réunion en particulier.

L'ART a donné raison aux demandeurs, condamnant FT à diviser par 10
(rien que ça!), sous 4 semaines, ses prix de locations des "tuyaux",
pour les FAI indépendants.

Evidemment, FT a fait appel devant la Cour d'Appel de Paris, histoire de
gagner du temps sur le dos des Réunionnais.

Pas de bol pour ces rats, la Cour d'Appel a confirmé la condamnation, il
y a un bon mois. (6 mois de gagnés donc, pour FT).

À ce jour et malgré celà, rien ne se passe, FT n'a pas bougé d'un pouce
ses tarifs, alors qu'elle était condamnée et nous continuons à payer 80
euros/moi pour un 512k bridé.

Mes questions donc:

- l'ART n'a-t'elle donc aucun autre pouvoir que celui de faire croire
qu'elle en a?

- La justice ne s'applique-t'elle qu'aux pauvres couillons de Français
(comme vous et moi) qui n'ont que le droit de fermer leur gueule et de
subir?

- Comment faire pour faire comme FT et avoir la possibilité de se
torcher le fondement avec des décisions de justice?

Merci d'avance à ceux qui savent...

[PAS DE FU2 PAR DÉFAUT VU LES THEMES SPÉCIFIQUES ENGENDRÉS PAR CES
QUESTIONS]

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

10 réponses

"Fabien LE LEZ" a écrit dans le message de news:

On Wed, 29 Dec 2004 17:03:18 +0100, "Gwagwa"
:

FT [...] travail

;-D

--
;-)

ah. vous travaillez chez free ? NON oh....

Spyou
"JmG" a écrit dans le message de news:
1gpk84u.lmovsceb29z4N%
- l'ART n'a-t'elle donc aucun autre pouvoir que celui de faire croire
qu'elle en a?

C'est une instance consultative. Le reste, c'est du pipo.

- La justice ne s'applique-t'elle qu'aux pauvres couillons de Français
(comme vous et moi) qui n'ont que le droit de fermer leur gueule et de
subir?

T'as tout compris. Ca fait un moment que c'est comme ca d'ailleurs ... T'as
du pognon, tu t'en sors .. t'en a pas, tu creve sous un pont.

- Comment faire pour faire comme FT et avoir la possibilité de se
torcher le fondement avec des décisions de justice?

Avoir autant de pognon et laisser trainer les papiers sur des bureaux.

lolo
Asushen wrote:

pour ceux qui veulent des détails:

http://tic.regionreunion.com/article.php3?id_article

http://tic.regionreunion.com/article.php3?id_article0

la décision de la cours d'appel date du 07/12, donc les éventuelles
baisses de tarif pour le public devraient arriver debut 2005

Bonjour,

Abonné juste chez free depuis deux ans !

La Région a demandé à l?ART d?imposer à France Télécom la fourniture des
services suivants :

* liaisons louées au tarif de 1 550 Euros HT par Mbps et par mois (au
lieu de 17 000 Euros) ;
* transit IP à destination d?Internet au départ de la Réunion à un tarif
inférieur.

Comment justifier 17000¤ de frais par Mbps par mois ????

17000¤ = 111512.69 Frs/Fr ???? pour l'equivalent d'un département ou une
région !

that's all !

Bernard
Bonjour,

"JmG" a écrit dans le message de news:
1gpktij.pm0ze51wmtc6qN%

Le respect se mérite... j'attend que FT en soit digne et c'est pas gagné
donc vu qu'il faudrait au départ qu'elle commence à respecter les
décisions de justice la concernant.

L'ART, ce n'est pas la justice, il me semble ? Il faudrait sans doute une
vraie décision de justice après la décision de l'ART, pour faire exécuter
cette décision, et que FT soit pénalisé en cas de non exécution.
--
Bernard

JustMe
Le 29/12/2004, lolo a supposé :
Asushen wrote:

pour ceux qui veulent des détails:

http://tic.regionreunion.com/article.php3?id_article

http://tic.regionreunion.com/article.php3?id_article0

la décision de la cours d'appel date du 07/12, donc les éventuelles
baisses de tarif pour le public devraient arriver debut 2005

Bonjour,

Abonné juste chez free depuis deux ans !

La Région a demandé à l?ART d?imposer à France Télécom la fourniture des
services suivants :

* liaisons louées au tarif de 1 550 Euros HT par Mbps et par mois (au
lieu de 17 000 Euros) ;
* transit IP à destination d?Internet au départ de la Réunion à un tarif
inférieur.

Comment justifier 17000¤ de frais par Mbps par mois ????

17000¤ = 111512.69 Frs/Fr ???? pour l'equivalent d'un département ou une
région !

that's all !

Et ?
Les operateurs sont libres de creuser leurs propres tranchées si c'est
si cher que ca....

Combien l'ont fait ?

Spyou
"lolo" a écrit dans le message de news:
41d3195c$0$32756$
La Région a demandé à l?ART d?imposer à France Télécom la fourniture des
services suivants :

* liaisons louées au tarif de 1 550 Euros HT par Mbps et par mois (au
lieu de 17 000 Euros) ;
* transit IP à destination d?Internet au départ de la Réunion à un
tarif
inférieur.

Comment justifier 17000¤ de frais par Mbps par mois ????

comptons 9500km de fibre a mettre en place (a vol d'oiseau .. comptons donc
le double .. soit 19000km)

La fibre en elle meme coute deja au moins 10 millions d'euro. Comme il en
faut deux, ca fait 20 millions.
Le dépot de la fibre demande un bateau adapté et un temps faramineux
Quand on déploie ce genre de moyen, c'est idiot de le faire pour une paire
de fibre. On en met generalement une centaine, voir plus.

Si, au bout de la fibre, il n'y a qu'un petit potentiel commercial,
l'amortissement de cet investissement (meme s'il a été fait avec l'argent du
contribuable), soit il ne se fait jamais (si on garde des prix "metropole")
soit il faut monter les prix.

Comme a dit JustMe, personne ne veux le faire sauf FT.
C'est un peu comme si les insulaires de l'ile d'Hoedic demandaient une ligne
de chemin de fer pour faciliter les déplacement .. Il y'a des choses qui, du
fait de l'environnement, de la démographie et de pas mal d'autres choses,
sont plus cheres a certains endroits qu'a d'autre.

kkhuete
FT n'a pas non plus le droit de vendre à perte ( comme toute société
commerciale d'ailleurs) et les cable sous-marins et autres liaisons
satellite qui alimentent les réseaux ont un cout. Si les FAI reunionnais
trouvent que c trop cher, ils peuvent toujours passer leurs propres
cables vers le continent ou envoyer des satellites.

comment expliquer alors que wanadoo qui a lancé ses offres a la bourre, a
cassé les prix, puis une fois qu'il a écrasé la concurrence locale, allez
hop on double les prix, monopole en cours, laissez nous marger a donf, le
512k pour les réunionnais ...
je ne suis ni réunionnais (ni DOM tout court), ni FT ou autre opérateur
alternatif, j'analyse c'est tout ...

kkhuete
Et ?
Les operateurs sont libres de creuser leurs propres tranchées si c'est
si cher que ca....

Combien l'ont fait ?

et dans l'électricité on va demander à un nouvel entrant de reconstruire le

réseau électrique entier ? ca va faire beau les pylones qui sont paralleles
sur plusieurs centaines de km, et dans les voies ferrées aussi ? non on a
créé des monopoles publics : RTE, RFF ...
FT a préféré généraliser les RTT, ce qui n'est pas le réseau de transport de
télécoms, mais plutot la majeure activité de ses salariés (je vais morfler
mais si on peut pas s'amuser avec ces chers amis de FT ...)
enfin FT = operateur puissant = obligation d'ouverture et d'interconnexion
... surtout quand une bonne partie de ce réseau a été construit grace a nos
sousous ...

kkhuete
Si, au bout de la fibre, il n'y a qu'un petit potentiel commercial,
l'amortissement de cet investissement (meme s'il a été fait avec l'argent
du

contribuable), soit il ne se fait jamais (si on garde des prix
"metropole")

soit il faut monter les prix.

Comme a dit JustMe, personne ne veux le faire sauf FT.
C'est un peu comme si les insulaires de l'ile d'Hoedic demandaient une
ligne

de chemin de fer pour faciliter les déplacement .. Il y'a des choses qui,
du

fait de l'environnement, de la démographie et de pas mal d'autres choses,
sont plus cheres a certains endroits qu'a d'autre.

Juste un truc SAFE, y a pas que FT, et SAFE ca raccorde pas que la Réunion

mister, le câble raccorde d'autres territoires ...

Géant vert
"JmG" a écrit dans le message de news:
1gpk84u.lmovsceb29z4N%
- l'ART n'a-t'elle donc aucun autre pouvoir que celui de faire croire
qu'elle en a?
Vous avez tout compris !

- La justice ne s'applique-t'elle qu'aux pauvres couillons de Français

La vous avez tout faux car pour accéder à la justice il vaut mieux avoir du
pognon !