Fuck Adobe, vive DXO ?

Jean-Pierre Roche
Ça y est ! Adobe vient d'entamer la glissade finale : la
nouvelle version de Lightroom ne sera disponible qu'en
version "CC", comprendre "nuageuse" et par abonnement
mensuel. Autant dire avec arnaque pour de nombreux utilisateurs.
Dans le même temps DXO sort une nouvelle version de son
logiciel vedette rebaptisé PhotoLab qui intègre désormais
les U-Points et de nombreuses améliorations. Autant dire que
le choix risque d'être vite fait (sous réserve d'essais
préalables)...

--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubnumericable.com

3 4 5 6 7
Birdy
jdd avait soumis l'idée :
Le 31/10/2017 à 09:49, Birdy a écrit :
dont j'zai besoin et je suis verrouillé sur mon ordi 64bits par les
versions des logiciels son, image, édition, XP en 32bits

Là, aucun doute, VirtualBox est ton ami...
jdd

Je me suis déjà débattu avec ce produit, mais mes licences étant
parfois liées à l'ID de l'ordinateur reconnu en 32 bits, Sony ou Corel
par exemple m'envoient pêter dans la soie. (licences à plus de 350¤ en
64 bits)!
Birdy
Birdy avait énoncé :
Stéphane Legras-Decussy vient de nous annoncer :
On 29/10/2017 12:16, jdd wrote:
il fallait apprendre à s'en servir, comme partout,

dans le genre, il y a Rhino qui fait aussi de CAO
et permet de s'en servir sans le connaitre :
chaque commande de menu autodocumente ce qu'il faut faire
dans une fenêtre textuelle... c'est génial.
par exemple tu cliques "split"
il te dit en bas :
"select object(s) to split + enter"
quand c'est fait il te dit "select spliting curve + enter"
voilà, rien à retenir... l'objet est tranché en deux par la courbe.
et en plus cette fenetre de texte est aussi une console pour ceux qui
veulent tout faire au clavier.

Chez moi en 1981 c'était le travail d'un analyste programmeur en Fortran pour
un PDP 11/34 :-)
Excellents documents tirés sur table traçante.

Tiens, j'en ai d'imprimés. Je scanne à l'occasion.
jdd
Le 31/10/2017 à 14:16, Birdy a écrit :
[...]

installe une openSUSE et utilise kdenlive
jdd
--
http://dodin.org

jdd
Le 31/10/2017 à 15:17, Birdy a écrit :
jdd a couché sur son écran :
installe une openSUSE et utilise kdenlive
jdd

Sans linux ?

openSUSE c'est un linux, mais si tu as un PC de rab, ou VirtualBox, pas
de problème
jdd
--
http://dodin.org
Claudio Bonavolta
Le 28.10.2017 à 09:04, Jean-Pierre Roche a écrit :
[...]

A noter qu'on peut faire l'upgrade à partir de OpticsPro (via le compte
DxO où se trouvent référencés vos softs DxO).
Depuis la version 11 Elite, ça fait 69¤.
Reste à l'essayer ...
Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
---
http://www.avg.com
GhostRaider
Le 31/10/2017 à 13:11, Birdy a écrit :
j'ai d'autres pseudos ailleurs par nécessité. Dans certains cas, bien
que des gens avertis ont accès aux IP, je les utilise sachant que des
malveillants m'attaqueraient sur certains de mes échanges un peu pointus
remettant en cause des faits inexacts.
Bien sùr donnant -donnant, quand je suis intrigué par certains
consultants de mes forums par exemple, j'ai parfois accés par la
programmation pHpBB à leur propre IP. Mais pas toujours.

Mais que te donne leur IP ?
Jean-Pierre Roche
Le 31/10/2017 à 18:24, Stephan Peccini a écrit :
Le mardi 31 octobre 2017 16:34:30 UTC+1, Claudio Bonavolta a écrit :
A noter qu'on peut faire l'upgrade à partir de OpticsPro (via le compte
DxO où se trouvent référencés vos softs DxO).
Depuis la version 11 Elite, ça fait 69¤.
Reste à l'essayer ...

Fait et mis à part l'intégration des corrections locales qui est différente des retouches globales, je trouve cette nouvelle version très intéressante car je peux tout faire dans un seul logiciel.

Il reste encore du boulot pour que le logiciel soit complet
: la gestion des métadonnées est embryonnaire et le GPS est
inconnu, l'outil "réparation" ne permet aucun contrôle sur
le résultat pour deux points qui m'ont gêné. L'inventaire
reste à compléter mais globalement j'en suis satisfait...
--
Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
Stephan Peccini
Le mercredi 1 novembre 2017 07:43:20 UTC+1, Jean-Pierre Roche a écrit  :
[...]

Oui, tout à fait exact. Quand je parlais de "tout faire", je faisais m ention à la partie retouche. En ce qui concerne la partie métadon nées, je ne l'ai même pas regardée.
Birdy
GhostRaider a émis l'idée suivante :
[...]

parfois le site sur lequel il est, parfois le détenteur de l'IP. En
principe on peut vérifier comme administrateur d'un forum pHpBB par
whois. C'est ainsi que je sais que parmi les dizaines de lecteurs non
inscrits de mon forum radio, certains membres de l'administration
lisent mes textes. Je ne les nomme pas ici :-)
3 4 5 6 7