Fujifilm Finepix S9600, XDCF

Olivier
Bonjour,

après avoir cherché les différents bridges disponibles actuellement
répondant à mes besoins
peu de bruit, même à 400/800ISO
objectif lumineux
AF efficace
images neutres

j'ai quasiment choisi le Fujifilm Finepix S9600.
Ai-je loupé un autre appareil intéressant ?

J'ai lu qu'il pouvait utiliser les cartes XD et CF. Cela m'interpelle.

Je n'ai trouvé qu'un manuel en anglais, avez-vous un lien vers un manuel
en français ? Ce manuel pose plus de questions qu'il n'en résout.

J'ai lu que l'on ne pouvait copier les images d'une carte sur l'autre.

Quel est le type le plus rapide XD ou CF ?
Quelle est la différence entre XD standard et XD M ?
Quel est la carte XD la plus rapide ? (oui le temps c'est important)

Merci pour vos lumières

Olivier

1 2 3 4
mighan
"Olivier" a écrit dans le message de news:
45d3586b$0$15935$
[...]

salut, c'est un appareil apprécié par bcp de monde mais pour l'avoir testé 1
semaine j'ai pas trouvé l'AF top, l'objectif est lumuneux certe mais
énormément moins en télé-objectif !
Même si je n'ai pas trop testé de ce côté là il semble en effet générer très
peu de bruit, un bon point.
J'ai aussi bien aimé la fonction rafale qui n'enregistre que les 3 ou 5
dernière photos dès lors que tu lache l'obturateur (fonction rafale
classique dispo aussi bien sûr).
Un autre appareil similaire et intéressant est le panasonic FZ-DM50 qui a
pour inconvénient d'après ce que tous le monde dit = le bruit.
De plus il n'est pas grand angle mais son objectif est de très bonne qualité
et plus lumineux. Ajouté à cela un véritable stabilisateur optique que le
fuji ne fait qu'artificiellement en jouant sur les iso (moins efficace et
augmentation du bruit)

[...]

je sais pas mais vu le prix et la compatibilité avec d'autres apn c'est CF
qu'il faut prendre.

Quelle est la différence entre XD standard et XD M ?
Quel est la carte XD la plus rapide ? (oui le temps c'est important)

La plus rapide en ecriture surtout est la XD H (hight speed)

Merci pour vos lumières

De rien, prend ton temps et bon choix, perso n'ayant pas pue choisir entre
celui ci et panasonic pour leurs défauts respectifs (chui difficile je sais)
j'ai pris un ptit S5600 pas trop encombrant à 200euro le temps de trouver le
bridge idéal, peut-être le prochain panasonic :-)

Olivier
mighan wrote:
salut, c'est un appareil apprécié par bcp de monde mais pour l'avoir testé 1
semaine j'ai pas trouvé l'AF top,

A tester donc chez le marchand.

l'objectif est lumuneux certe mais
énormément moins en télé-objectif !

Oui, malheureusement il n'ouvre qu'à 4,9 en position télé. Ce n'est pas
un Dimage...
Mais comme il doit remplacer un Coolpix 5700 (35-280 mm, F2.8 - F4.2) ce
n'est pas trop perturbant.

J'ai aussi bien aimé la fonction rafale qui n'enregistre que les 3 ou 5
dernière photos dès lors que tu lache l'obturateur (fonction rafale
classique dispo aussi bien sûr).

Intéressant, je n'avais pas noté, merci

Un autre appareil similaire et intéressant est le panasonic FZ-DM50 qui a
pour inconvénient d'après ce que tous le monde dit = le bruit.

Oui, trop de bruit par rapport au fuji. Et le stabilisateur n'empêche
pas le sujet de bouger.

je sais pas mais vu le prix et la compatibilité avec d'autres apn c'est CF
qu'il faut prendre.

quand on regarde les prix des XD avec les CF Sandisk extremIII, les XD
sont moins chères. Je ne suis que les tests ici, voici pourquoi je
prends les extremIII comme référence de rapidité :
http://dyxum.com/reviews/cfcard/index.asp

De rien, prend ton temps et bon choix,

J'ai encore un peu de temps, mais pas trop

Alf92
Olivier () a écrit
dans news:45d3586b$0$15935$ :

Je n'ai trouvé qu'un manuel en anglais, avez-vous un lien vers un
manuel en français ? Ce manuel pose plus de questions qu'il n'en
résout.

ça veut dire que tu es currieux et qu'une idée en appelle une autre. :-)
c'est très bon signe !

--
Cordialement,
Alf92

mighan
"Olivier" a écrit dans le message de news:
45d37888$0$20089$
mighan wrote:
[...]

(RECTIFICATIF : c'est le Panasonic DMC-FZ50 je me suis emmelé les pinceaux
;-)
il est vrai que que dans le cas que tu cite le fuji en jouant sur les iso
s'en sortirait peut-être mieux. Mais la pano dispose aussi d'un "controle
intelligent" des iso qui s'adapte, mais j'en connait pas l'efficacité.

[...]

les CF sont à mon avis 90% du temps moins chères, j'avais bien comparé
lorsque j'ai acheté le s9600, à fortiori si tu te donne le mal de chercher
un peu pour comparer, étant donné qu'il y a de très nombreux fabricants de
ces cartes, alors que les XD ne sont fabriquée que par olympus et fuji, les
revendeur ont moins de marge que sur un produit hautement concurrentiel.
Pour le pdf français j'avais due avoir le lien ici, cherche dans les
archives google groups, et si personne ne peut te le donner je te
l'enverrai.

Jean-Pierre Levraud

J'ai lu que l'on ne pouvait copier les images d'une carte sur l'autre.

il y un un "ne" en trop ou un "pas" qui manque :-)
Si on ne peut pas, c'est dommage, j'ai cette fonction
sur mon olympus 5060 et je la trouve bien pratique.

Quel est le type le plus rapide XD ou CF ?
Quelle est la différence entre XD standard et XD M ?
Quel est la carte XD la plus rapide ? (oui le temps c'est important)

Ce n'est pas sûr que cela ait de l'importance. En général,
avec un compact ou un bridge, c'est l'appareil le facteur
limitant dans la vitesse d'écriture, pas la carte.

:@)
Jean-Pierre

nikojorj_jaimepaslapub
On 14 fév, 22:00, Olivier wrote:
quand on regarde les prix des XD avec les CF Sandisk extremIII, les XD
sont moins chères.

Ah ça, c'est sûr qu'une R5 d'occasion est moins chère qu'un vélo du
Tour de France ;o)!

Plus sérieusement, je ne sais pas si
1) les cartes xD les moins chères sont au niveau de rapidité d'une CF
ExtremeIII ;o),
2) tu bénéficies d'un tel niveau de rapidité (15 Mo/s) dans un S9600!

Jean-Claude Ghislain

Mais la pano dispose aussi d'un "controle intelligent" des iso qui
s'adapte

Pareil pour le Fuji.

alors que les XD ne sont fabriquée que par olympus et fuji

Pas uniquement :
http://www.sandisk.com/Products/Default.aspx?CatID03

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Olivier
wrote:
Plus sérieusement, je ne sais pas si
1) les cartes xD les moins chères sont au niveau de rapidité d'une CF
ExtremeIII ;o),

En fait, j'ai trouvé un comparatif (j'ai perdu le lien, désolé) sur un
Olympus qui dispose des deux emplacements, les cartes XD sont *beaucoup*
moins rapides.

2) tu bénéficies d'un tel niveau de rapidité (15 Mo/s) dans un S9600!

Telle est donc maintenant la question !

Merci de ta réponse.

Et aller, c'est reparti pour un autre questionnement... ;)

Jean-Claude Ghislain

En fait, j'ai trouvé un comparatif (j'ai perdu le lien, désolé) sur un
Olympus qui dispose des deux emplacements, les cartes XD sont
*beaucoup* moins rapides.

Le S9500 est plus rapide avec une XD qu'avec une CP, mais je m'en fiche
car je l'utilise avec des Microdrive.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Olivier
mighan wrote:
[...]

Je chercherai un peu dans ce sens.

[...]

Comme dit plus haut, les XD sont bien moins rapides d'après ce que j'ai lu.
Je viens de retrouver ça
http://www.commentcamarche.net/pc/cartes-memoire-flash.php3
http://www.absolut-photo.com/cours/cartes-memoire/
L'autre page notait un rapport de 1 à 3.

Pour le pdf français j'avais due avoir le lien ici, cherche dans les
archives google groups, et si personne ne peut te le donner je te
l'enverrai.

J'ai cherché 'manuel français s9600' sans succès.
Je veux bien ton lien, merci.

1 2 3 4