futjisu- siémens et leclerc et arnaqu

Marie-Christine WASILEWSKI
Bonjour,suite au décés trés regretté de mon hpselon le réparateur( carte
mére et processeur hs),donc irréparable,il faut dire que je ne suis plus une
fléche de l'éléctronique encore moins de l'informatique depui1994,suite à un
avc,mais simplement un invalide à roulette et cette machine est pratiquement
mon seul lien avecc l'extérieur surtout depuis ma campagne si déserté ou je
me suis réfugié car les loyers sont moins cher,et la pensio invalidité si
petite.
Donc,j'ai remplacémon pavillon hp par un scaléo en novembre 2007 machine
achetée dans un centre Leclerc,en décembre 2007,panne du dit scaléo et
retour en toute logique auprés de la grande surface qui me l'avait
vendue,mais surprise le vendeur n'assure pas le sav de cette marque, j'ai
donc téléphoner au plateau de chez siemens,personnel trés gentils mais
plutot incompettant,bref quinze jours plus tard arrivée d'un dépanneur de la
marque ,diagnostique dd hs,cela peut arriver,echange du disque mais premiére
erreur mon dd de 250 go à été échangé par un autre de 300go et suivant le
dit dépanneur il manquait un cd de window à la livraison donc impossible de
réintialiser la machine l'ordinateur est quand meme reparti avec un vieux cd
de window mais sans reconnaitre la carte son, de puis plus rien,je
n'interesse plus perqonne malgré moultes mails appels téléphoniques d'une
machine neuve et performante (un peu) ce n'est plus qu'une épave pleine de
beugs et muette(pasde sons pas de graveur),ma question est simple que faire
pourobliger les incompétantsde cette marque de se réveiller un peu et de
rendre la parole à mon scaleo.merci de vos lumiéres.

Spinozette
nobody wrote:

Claude BRUN a écrit :

Bonjour,

"nobody" a écrit dans le message de news:
47932511$0$32050$

Moisse a écrit :

D'une plume alerte, dans le message
47931aa1$0$1666$,
nobody écrit:

Moisse a écrit :

-------coupure---------------
imposé :

essais d'acheter un futjisu-siemens sans les logiciels OEM

J'ai acheté des dizaines de machines sans système d'exploitation ou
sans les payer, nos services se chargeant d'une installation
spécifique.
Alors même en sortant de l'ENA (je me marre devant l'outrance) on
évite les généralisations hâtives.
Pour le reste il a été répondu au posteur d'origine, qui en vertu de
la législation sur la garantie de conformité, doit impérativement se
retourner vers le vendeur et non le constructeur.
A+

moi je te parle pas d'achat "corporate" de dixaines de machines mais
de l'achat d'UNE machine

et on peut avoir suivie des cours d'une école sans pour autant en sortir
crois tu que tout ceux qui on suivie des cours de polytechnique soit
sortie de polytechnique ou polytechnicien ?

De même, apparemment, en ce qui concerne les cours de grammaire et
d'orthographe !...

80% des cadres supérieures sont dans ce cas d'après un rapport sur la
surpression des secrétaires

Cela m'aurait étonnée que ce ne soit pas la faute des secrétaires !!
Les mecs, cadres supérieurs ou supposés tels ET sortis d'une grande
école ont toujours eu (à une très large majorité) un français exécrable
et une orthographe lamentable (Je ne dis rien ici sur le niveau des
idées, rarement du niveau officiel de l'école dont ils sont sortis, pour
aussi la grande majorité) et qui, en plus, se permettaient d'avoir des
avis sur la question.

Simplement, maintenant cela se voit, chaque employé/subordonné/cadre
petit/moyen/grand et supérieur (à tous les autres cadres) dispose d'un
clavier et condamné à écrire lui-même ses textes…
Bien fait !

--
Hélène
Spinozette
Claude BRUN wrote:

Bonjour,

"Serge" a écrit dans le message de
news: 4793338b$0$21151$

"nobody" a écrit dans le message de news:
479330c5$0$2429$
| 80% des cadres supérieures sont dans ce cas d'après un rapport sur la
| surpression des secrétaires

Bonjour,

Une faute par ligne, faut quand même le faire !

Quand à ce fameux rapport, un lien serait intéressant !

Ceci dit j'aime bien "la suRpression des secrétaires"
;-))))

Serge

Bien vu !

Au moins 2 qui on vu/lu le lapsus du suiveur de cours à l'ENA

Merci, dans mes bras :-))

--
Hélène
Spinozette
nobody wrote:

Séb. a écrit :

Guillaume a écrit :

nobody a écrit :

Droger Jean-Paul a écrit :

> tolérance ne vaut pas loi

Il faut vraiment avoir fait l'ENA pour raconter autant de bêtises ?
Le changement d'un organe est possible sans repayer une nouvelle version
de windows.
Le pb si situe ici dans la non fourniture d'un CD OEM par le vendeur.
Il eu fallu réaliser un CD de sauvegarde ...
Dans l'idéal, comme déja dit, le monsieur récupère un CD de
windows correspondant à la version installée, l'installe sur sa
machine avec le "product key" figurant sur celle-ci, et télécharge
sur le site du constructeur les drivers nécessaires.

Selon le type de matériel - ou le nombre de remplacements - Windows
redemande une validation. Il est évident que c'est systématique si
on reformate un HD (ou qu'on le change), mais cela ne pose AUCUN
problème légal

nobody va te répondre que si tu formates ton disque peut être
déformaté...

exact avec un utilitaire nommé UNFORMAT et si tu as fait un FDISK cela
ne change rien car certain utilitaire permettre de regenerer les partitions

'tain que c'est compliqué, Windows !!!!!!!!
Ça perturbe même les neurones des énarques (il en faut peu, d'accord,
mais tout de même)
:-)

--
Hélène
Spinozette
nobody wrote:

la notion de coût économique n'existe pas pour la loi
on peut être poursuivi pour le vol d'une punaise comme pour celui d'un
porte-avion

Voui. Egalité devant la loi…
Mais peut-être pas avec la même férocité ni la même vélocité dans le cas
du vol de porte-avions (j'imagine que 2 avions mini sont portés)
Personne n'y a pensé pour le Clémenceau, sans doute à cause de la punaise…

--
Hélène
Sylvette
Spinozette a écrit :

[...]

C'est que Nobody (c'est fou ce que Johnny Cash s'impose grrr) ne s'est
jamais prétendu "sorti" de l'ENA: il a suivi des cours par
correspondance pendant un an, on ne sait pas lesquels ni ce que ça a donné.

Ce dont je me fiche allègrement, note bien, mais j'aime sa façon de
citer l'ENA ("obcure école") et les transports de fonds tout en
pataugeant dans le hors sujet.

--
Sylvette
Spinozette
nobody wrote:

Séb. a écrit :

nobody a écrit :

assimilable ne veux pas dire pareil
un braquage est assimilable à un retrait d'especes

non !
je mets ma carte, je tape mon code, je choisis le montant. Ã aucun
moment l'intégrité du dab est mise en danger
je vais au guichet, je dis bonjour, je donne mon numéro de compte, la
montant, je dit merci

à aucun moment j'entre cagoulé avec un flingue ou me balade avec un
lance-roquettes sous le manteau...

tu devrais revoir un peu tes cours je pense

non on parle d'assimilable pas de legal

L'assimilable est un notion de droit, alors.

--
Hélène
fra
Marie-Christine WASILEWSKI wrote:

ce n'est plus qu'une épave pleine de
beugs

Si tu ne veux pas de bugs, faut pas mettre windows ! (Sinon c'est fourni
avec...)
--
Fra
Séb.
Spinozette a écrit :
nobody wrote:

Séb. a écrit :

nobody a écrit :

[...]

tu peux quoter propre stp...
Spinozette
nobody wrote:

Séb. a écrit :

Séb. a écrit :

nobody a écrit :

le but n'est pas de descendre le monsieur mais bien de soulever le
probléme de légalité des versions OEM en vente forcé avec le matos

le monsieur est victime de l'OEM et en tant de victime il doit se
battre contre la pratique de l' OEM mais rien ne l'autorise Ã
passer outre son CLUF

voir ici :

http://tinyurl.com/3cjdu6

je lis :
"comme la création d’un nouvel ordinateur personnel pour lequel le
système d’exploitation OEM Microsoft ne peut être transféré Ã
partir d’un autre ordinateur. Si la carte mère est remplacée ou
upgradée pour d’autres raisons qu’une panne, alors un nouvel
ordinateur est créé et une licence pour un nouveau système
d’exploitation est requise"

il semble que justement MS admet le remplacement pour panne d'un
composant...

précision : j'ai regardé le .doc en lien dans la page
le point 12 est intéressnt :
12. If I upgrade some of my PC components, do I have to purchase
a new operating system?
ANSWER. The answer depends on the components that are upgraded or
changed in the PC. The operating system licenses must remain with the
device that retains the motherboard, chipsets, and chassis that
include the serial number of the device. The operating system may be
installed on a new/replacement hard drive as long as the operating
system is first removed from the old hard drive.

en clair pour les non-anglophones :
en cas de remplacement du disque dur, il faut désinstaller le windows
de l'ancien disque avant de pouvoir l'installer sur le nouveau.

je pense que c'est implicite si le disque est mort...

non car le contenue d'un disque "mort" en réalité peut étre
recupéré donc cela n'est pas implicite

Qu'entendez-vous par disque "mort" ?
Et d'où tenez-vous votre "en réalité" ? C'est pas un argument de droit, ça.

Un reformatage ? Les données sont récupérables, même si avec difficultés
(cf. ClearStream).
Cassé ? Allez-y donc voir pour y récupérer qque chose !

Et le "le contenu d'un..." est immédiatement compréhensible par le pékin
de base grand public, bien entendu. A la portée d'un expert
informatique, je veux bien, mais l'argument, devant un tribunal,
pourrait ne peser que la vacuité d'icelui

--
Hélène
Spinozette
nobody wrote:

donc braquer les fourgons blindé au lance-roquette est autorisé
puisque pas a la porté de tout le monde ?

il faut avoir l'outil : lance roquette

Si je veux attaquer un fourgon blindé avec un lance-roquettes, il est
nécessaire que j'acquière un lance-roquettes. Sinon, non il n'est pas
nécessaire de disposer de l'outil.
Par ailleurs, rien ne dis que c'est moi qui utiliserai l'outil en
question. Votre argument est spécieux.

PS: je mets encore HS, hein
--
Hélène