futjisu- siémens et leclerc et arnaqu

Marie-Christine WASILEWSKI
Bonjour,suite au décés trés regretté de mon hpselon le réparateur( carte
mére et processeur hs),donc irréparable,il faut dire que je ne suis plus une
fléche de l'éléctronique encore moins de l'informatique depui1994,suite à un
avc,mais simplement un invalide à roulette et cette machine est pratiquement
mon seul lien avecc l'extérieur surtout depuis ma campagne si déserté ou je
me suis réfugié car les loyers sont moins cher,et la pensio invalidité si
petite.
Donc,j'ai remplacémon pavillon hp par un scaléo en novembre 2007 machine
achetée dans un centre Leclerc,en décembre 2007,panne du dit scaléo et
retour en toute logique auprés de la grande surface qui me l'avait
vendue,mais surprise le vendeur n'assure pas le sav de cette marque, j'ai
donc téléphoner au plateau de chez siemens,personnel trés gentils mais
plutot incompettant,bref quinze jours plus tard arrivée d'un dépanneur de la
marque ,diagnostique dd hs,cela peut arriver,echange du disque mais premiére
erreur mon dd de 250 go à été échangé par un autre de 300go et suivant le
dit dépanneur il manquait un cd de window à la livraison donc impossible de
réintialiser la machine l'ordinateur est quand meme reparti avec un vieux cd
de window mais sans reconnaitre la carte son, de puis plus rien,je
n'interesse plus perqonne malgré moultes mails appels téléphoniques d'une
machine neuve et performante (un peu) ce n'est plus qu'une épave pleine de
beugs et muette(pasde sons pas de graveur),ma question est simple que faire
pourobliger les incompétantsde cette marque de se réveiller un peu et de
rendre la parole à mon scaleo.merci de vos lumiéres.

Sylvette
Moisse a écrit :
D'une plume alerte, dans le message 47937ddd$0$27485$,
nobody écrit:
Sylvette a écrit :
nobody a écrit :

l'argument était c'est autorisé car l'infraction n'est pas a la
porté de tout le monde et je dis non c'est une infraction quand meme

Ca c'est une traduction de braille d'un français de Mayotte ou je ne
m'y connais pas.

qui parle de la "préparation au concours d'accès au cycle
préparatoire au concours interne d'entrée à l'École Nationale
d'Administration" ?

Un certain Nobody: "j'ai même suivie en 1990 une formation par
correspondance de 1an ou je renvoyais mes devoirs à une obscur école
qui se nomme "école Nationale d'administration"

c'est bien ce que je dis j'ai jamais parler de la "préparation au
concours d'accès au cycle préparatoire au concours interne d'entrée à
l'École Nationale d'Administration"

l'École Nationale d'Administration ne fait pas qu'une seule formation

On se moque du monde ici.
Un lien sur les formations dispensées par l'ENA :
http://www.ena.fr/index.php?page=formation/fp

--?
Moisse
Nospam : sans doute

Je ne sais pas. Je me suis basée sur ceci
"http://www.institut.minefi.gouv.fr/sections/preparations-aux-concours/pre-concours-ena"

--
Sylvette
nobody
nobody écrit:
Sylvette a écrit :
nobody a écrit :

[...]

tu aurais du prendre la liste des enarques du gouvernement Sarko c'est
encore plus restrictif
_Pat_ #;))
nobody a écrit :

mais le windows que du monsieur est un OEM donc non transférable il doit
donc suite a la casse de son HD en racheté un

pas du tout... il doit au plus racheter un support cd-rom, sa licence
reste acquise tant qu'il possède le pc en question (d'ailleurs
l'étiquette correspondante doit être collée sur son boitier).
S'il fallait racheter une licence a chaque fois qu'on formate ou change
un disque dur, Bill Gates serait le plus heureux des hommes...

pour ce qui est de vos pseudo cours par correspondance, vous avez du en
louper quelques uns... un rattrapage s'impose.
- Jim CANADA -
"Lumi" a écrit dans le message de news:
4791f12a$0$862$
"Marie-Christine WASILEWSKI" a écrit dans le message de

Donc,j'ai remplacémon pavillon hp par un scaléo en novembre 2007 machine
achetée dans un centre Leclerc,en décembre 2007,panne du dit scaléo et

Innutile de poster 50 fois le même message sur différents forum ... cela
ne vous aidera a rien !

diagnostique dd hs,cela peut arriver,echange du disque mais premiére
erreur mon dd de 250 go à été échangé par un autre de 300go

quand on ne peut pas remplacer par exactement la même chose, on met le
modèle au dessus, de quoi vous plaignez vous !

suivant le dit dépanneur il manquait un cd de window à la livraison

les CD /DVD d'installations ne sont plus fournis, sur votre bureau, vous
devier avoir une icône vous permettant de créer vos propres CD de
réinstallation, fallais le faire !

rien ne vous empêche de contacter le fabricant, pour qu'il vous renvoie
les CD/DVD d'origine de votre machine, mais c'est probablement payant .

ce n'est plus qu'une épave pleine de beugs et muette (pasde sons pas de
graveur),

Normal, vous avez surement plus d'un matériel non reconnu avec un votre
"vieux windows"
normal que rien fonctionne !

ma question est simple que faire pour obliger les incompétants de cette
marque de se réveiller un peu et de rendre la parole à mon scaleo.

déjà, lisez ce qui vous a été répondu sur différents forum !

Pas très sympa avec quelqu'un qui a eu un Accident Vasculaire Cérébral ;
moi, je ne peux que luu souhaiter que cela lui arrive afin qu'il comprenne
de quoi il s'agit vraiment !
- Jim CANADA -
"Marie-Christine WASILEWSKI" a écrit dans le message de
news: 4791df17$0$907$
[...]

Après une lettre Recommandée avec AR qui sera restée sans réponse au-delà du
délai de 15 j que vous lui donnerez dans la lettre, vous aurez la
possibilité (c'est téléchargeable sur le WEB) d'envoyer, au Tribunal
d'instance de votre domicile ou du siège social de votre vendeur (se
renseigner au tribunal d'instance), une demande en Injonction de faire
demandant que votre PC soit remis dans l'état où il était au moment de
l'achat. Cette procédure est gratuite et je l'ai déjà utilisée. Peut-être,
maintenant, faut-il s'adresser, plutôt, au juge de proximité (gratuit aussi)
: joignez votre carte d'invalidité et de 100 % de la SÉCU et votre photo
dans votre fauteuil : cela pourra éviter que votre demande reste sous la
pile ! Éventuellement, avant, écrivez à votre député pour lui demander son
intervention !

Bon courage !
Spinozette
nobody wrote:
Christophe, tout simplement a écrit :

"Lumi" a écrit dans le message de news:
47922b89$0$906$

"Patrice" a écrit dans le message de

Ce qui n'exonère en rien le réparateur de son devoir de remettre la
machine en état de fonctionner. Le réparateur devait remettre la
machine en configuration usine, ils le font tous d'habitude.

je suis bien d'accord, et c'est ce qu'ils font tous généralement
mais vu les explications peu claires et peu précises, de l'auteur qui
n'y connait visiblement rien en informatique .... j'ai cru comprendre
que le disque dur est pas retourné au fabriquant, que l'échange avait
eu lieu a son domicile. J'imagine bien que ces personnes ne se
déplacent pas avec toute leur valise de CD/DVD des différents ordi
qu'ils vendent...

Surtout lorsqu'il s'agit de systèmes d'exploitation aussi rares!

Par ailleurs, et jusqu'à présent de ma lecture, je n'ais encore pas
vus une seule réponse en charte, puisqu'on pouvait attendre un réponse
en termes de droit.

Christophe

en terme de droit le monsieur doit racheté un windows car il est illégal
de réinstallé une version OEM et il à &accepté cela en approuvant le CLUF

Le monsieur ?
Quel monsieur ?????

--
Hélène
Spinozette
Lumi wrote:

"Fred" a écrit dans le message de news:

Votre dernier espoir d'une solution simple et rapide : trouver un geek
(ou simplement une personne compétente en informatique) pas trop loin de
chez vous,

et ce brave monsieur fera la gueule quand le dépanneur informatique qu'il
aura appelé lui donnera la facture ... son produit est garanti, il doit
pouvoir récupérer ses DVD d'origine (payant)

qui saura télécharger et installer les drivers de votre carte
son et de votre graveur.

quand on voit déjà ce qui déconne, c'est plus une simple mise a jour de
driver qu'il faut, c'est souvent les pilotes de la carte mère entière qu'il
faut .... je parierai même que son ethernet n'est pas reconnu non plus ...
Ce qu'il faut, c'est récupérer son windows surement bien plus récent que la
relique qu'il a mis sur son ordi ...
il a juste a contacter fujitsu pour ça ; et trouver un pingouin pour lui
installer.

Les drivers sont à télécharger sur le site officiel de fujitsu-siemens, à
cette adresse: http://www.fujitsu-siemens.ch/fr/support/downloads.html

visiblement l'auteur n'a pas la moindre idée de ce qu'est un driver,
j'imagine qu'il n'a jamais vu de gestionnaire de périfériques ....

Je voudrais tout de même demander à tous les messieurs qui répondent
d'utiliser le pronom personnel correspondant à la personne qui est à
l'origine de ce fil.
Merci de vérifier la pertinence de vos "il" divers

--
Hélène
Spinozette
Droger Jean-Paul wrote:

Tout cela est vrai, et je plaints tous les utilisateurs ou acheteurs qui
croient tout ce qu'on leur dit et s'imaginent qu'une machine est aussi
simple à utiliser qu'une télé ou une voiture!!!

Et bien oui !
Il existe un ordinateur aussi simple à utiliser qu'une télé ou une
voiture : le Mac

Je compare souvent l'informatique grand public à l'automobile des années
1920 où pour aller de Lille à Marseille en voiture il fallait emporter
deux boites à outil et son mécano si on n'y connaissait pas grand
chose!! Le problème c'est qu'en 2008 y a plus d'esclave, ou serviteur
payé au lance pierre!!! Donc c'est la mouise pour ceux qui n'ont pas un
copain ou une copinne douée pour dépanner!!

Il me semble que ce que vous comparez à l'automobile est le système
Windows "grand public"
Pas "l'informatique"

--

Hélène
Séb.
Spinozette a écrit :
Droger Jean-Paul wrote:

[...]

Il existe un ordinateur aussi simple à utiliser qu'une télà © ou une
voiture : le Mac

c'est pas le truc qui ne "plante jamais" (sauf dans mes mains au bout de 5
minutes...) ? ;-)

[...]

Il me semble que ce que vous comparez à l'automobile est le systà ¨me
Windows "grand public"
Pas "l'informatique"

Spinozette
nobody wrote:

et on peut avoir suivie des cours d'une école sans pour autant en sortir
crois tu que tout ceux qui on suivie des cours de polytechnique soit
sortie de polytechnique ou polytechnicien ?

En tout cas, "suivi de cours à l'école xxx" peut certainement se mettre
sur un CV. Enfin, il y a eu un cas récemment.
C'est toujours intéressant pour le carnet d'adresses

--
Hélène