futjisu- siémens et leclerc et arnaqu

Marie-Christine WASILEWSKI
Bonjour,suite au décés trés regretté de mon hpselon le réparateur( carte
mére et processeur hs),donc irréparable,il faut dire que je ne suis plus une
fléche de l'éléctronique encore moins de l'informatique depui1994,suite à un
avc,mais simplement un invalide à roulette et cette machine est pratiquement
mon seul lien avecc l'extérieur surtout depuis ma campagne si déserté ou je
me suis réfugié car les loyers sont moins cher,et la pensio invalidité si
petite.
Donc,j'ai remplacémon pavillon hp par un scaléo en novembre 2007 machine
achetée dans un centre Leclerc,en décembre 2007,panne du dit scaléo et
retour en toute logique auprés de la grande surface qui me l'avait
vendue,mais surprise le vendeur n'assure pas le sav de cette marque, j'ai
donc téléphoner au plateau de chez siemens,personnel trés gentils mais
plutot incompettant,bref quinze jours plus tard arrivée d'un dépanneur de la
marque ,diagnostique dd hs,cela peut arriver,echange du disque mais premiére
erreur mon dd de 250 go à été échangé par un autre de 300go et suivant le
dit dépanneur il manquait un cd de window à la livraison donc impossible de
réintialiser la machine l'ordinateur est quand meme reparti avec un vieux cd
de window mais sans reconnaitre la carte son, de puis plus rien,je
n'interesse plus perqonne malgré moultes mails appels téléphoniques d'une
machine neuve et performante (un peu) ce n'est plus qu'une épave pleine de
beugs et muette(pasde sons pas de graveur),ma question est simple que faire
pourobliger les incompétantsde cette marque de se réveiller un peu et de
rendre la parole à mon scaleo.merci de vos lumiéres.

9 10 11 12 13
Séb.
Spinozette a écrit :
Séb. wrote:
Spinozette a écrit :

Droger Jean-Paul wrote:

Tout cela est vrai, et je plaints tous les utilisateurs ou acheteurs
qui croient tout ce qu'on leur dit et s'imaginent qu'une machine est
aussi simple à utiliser qu'une télé ou u ne voiture!!!

Et bien oui !
Il existe un ordinateur aussi simple à utiliser qu'une tà©lé ou une
voiture : le Mac

c'est pas le truc qui ne "plante jamais" (sauf dans mes mains au bout
de 5 minutes...) ? ;-)

Je ne sais ce dont vos mains sont capables, et n'ai donc aucun avis
pertinent et circonstancié dans cette optique (si je peux me perme ttre)
;-)

:-)

je disais ca car la dernière fois que j'ai touché un mac, pour le mettre en
réseau, au bout de 5 minutes : plus rien, figé le machin !
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
,
Dave Neve écrit:

Salut

Sachant que le prix d'un CD fait à l'usine tourne autour d'un Euros,
on peut imaginer que la différence de prix entre un système OEM et un
système fourni avec un CD de Windows avec licence devait tourner
autour d'un Euro

Vous en avez d'autres du même tabac ??
La licence est un droit d'utilisation.
Avec un unique CD on peut posséder 10 ou 15 licences. A vous croire
l'écart de prix est d'un euro quelque soit le nombre de licences
achetées.

Mais ce n'est guère le cas dans les magasins

Vous avez mal vu, vous trouvez dans tous les magasins des ventes OERM et
des ventes de licence hors EOM.

Alors, depuis quand on devait payer super cher pour avoir ces droits

Quand vous voulez quelque chose vous payez forcément le prix que vous
impose le vendeur.
C'est vrai pour une licence MS, c'est vrai pour votre résidence ou votre
voiture.

Aussi, l'année dernière, je voulais achèter un laptop sans Windows
installé

Impossible à Lille

Bof suffit de chercher un peu, voire par correspondance.

Mais la désinstallation de Windows et l'installation d'un autre
système d"exploitation invalide le garanti

A coups de marteau certainement. Pour le reste ce serait étonnant.

Où sont mes droits de choix dans tout ça?

Je sais que vous êtes plus dans les textes que moi qui a un approche
plus ' côté social'

L'application "sociale " d'un texte ne génère qu'injustice et abus de
droits.

mais il faut avouer que périodiquement, Microsoft
se voit infliger des amendes énormes par Brussels pour ces pratiques

Mais non.
Quand on condamne quelqu'un pour un délit, inutile de lui en coller
d'autres sur le dos.

En conséquence, vous n'avez pas forcement raison de dire que c'est un
choix à faire et point final.

Là où je n'ai pas raison, c'est de penser que ce choix est à portée de
tout le monde.
Ce n'est bien sûr pas une question de moyens mais de compétence
technique.
A+

--
9 10 11 12 13