Futur FAI

91 réponses
ghost
Bonjour
Concernant mon futur FAI, j'en ai beaucoup parlé et j'ai aussi demandé
beaucoup d'avis, le fait ai que je ne sais toujours pas chez qui aller.
Mais quand on regarde Les FAI au banc d'essai de 01net.internetpratique
Numericable se retrouve souvent à la première place.
Après, je ne sais pas si l'on peut faire confiance à ses bancs d'essai.

10 réponses

ghost
Je suis de l'avis de doumé, Free à éviter.
Après c'est clair que Free ramasse beaucoup de nouveaux clients et tout
ça parce qu'il propose plein de nouveautés plus ou moins utiles.
C'est vrai que quand ça ne fonctionne pas c'est la merde, pas de
connexion pendant 1 mois, mais l'argent lui est bien prélevé
j'ai encore jamais entendu dire que Free avais des problèmes pour
prélever l'argent de ses clients :-)
Plus les FAI sont gros, plus le client et délaissé.
Après, chacun est point de vu.
Le faite ai que je n'ai toujours pas choisi mon FAI et j'ai jusqu'à
la mis janvier, il me semble.

yoyo a écrit :

"ghost" a écrit dans le message de
news:494668f0$0$28675$
Bonjour
Concernant mon futur FAI, j'en ai beaucoup parlé et j'ai aussi demandé
beaucoup d'avis, le fait ai que je ne sais toujours pas chez qui aller.
Mais quand on regarde Les FAI au banc d'essai de 01net.internetpratique
Numericable se retrouve souvent à la première place.
Après, je ne sais pas si l'on peut faire confiance à ses bancs d'essai.

Perso je ne prendrai pas le cable pour le net.... Et je parle en
connaissance de cause.... J'ai moi meme le cable pour la tele, j'ai pris
l'option telephonne... Car y'avait une offre promotionnelle....

Le telephonne est indisponnible tres souvent ce qui est de mauvaise
augure pour le net....

Bref je prefere prendre un FAI classique pour le net....

Je suis chez Free et ma fois, j'ai jamais eu de problemes avec eux...
Juste une telecommande folle, changement de box sous semaine 0 jours
d'indisponnibilte
Des deconnexions intempestives, mais c'etait ma faute, j'avais active le
mode patate, probleme regle par newsgroups, repassage en mode interlave
et la fini les problemes

Bref en quasiment 4 ans chez eux, j'ai pas a me plaindre d'eux... Quoi
qu'en disent les mauvaises langues.....

De plus je connais des abonnes 9 qui n'ont jamais eu de connexion, et
qui sont donc partis, tout comme des abonnes Orange mecontants aussi et
qui ont passe des heures avec un technicien a regle un probleme de
livebox....

Donc moralite je ne peux te conseiller un FAI en particulier sachant que
pour moi c'est comme la roulette russe, ca marche t'es content, sinon tu
galeres et ce quelque soit le FAI.....

Attention ce forum aime bien les polemiques surtout quand ca parle de
Free..... Tu as surement du le remarquer d'ailleur....

Philippe
ghost s'est penché sur son écritoire, nous avons lu:

Le faite ai que je n'ai toujours pas choisi mon FAI et j'ai jusqu'à
la mis janvier, il me semble.

Pour moi, c'est choisi:
plus de tele2 cause migration forcée aux CGV SFR...

Ce sera Nordnet, offre de base en non dégroupé.

bonne chasse

A+
--
Volem rien foutre al païs!
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
** Posted from http://www.teranews.com **
yoyo
"ghost" a écrit dans le message de
news:49491df9$0$28674$
Je suis de l'avis de doumé, Free à éviter.
Après c'est clair que Free ramasse beaucoup de nouveaux clients et tout ça
parce qu'il propose plein de nouveautés plus ou moins utiles.
C'est vrai que quand ça ne fonctionne pas c'est la merde, pas de connexion
pendant 1 mois, mais l'argent lui est bien prélevé
j'ai encore jamais entendu dire que Free avais des problèmes pour prélever
l'argent de ses clients :-)
Plus les FAI sont gros, plus le client et délaissé.
Après, chacun est point de vu.
Le faite ai que je n'ai toujours pas choisi mon FAI et j'ai jusqu'à
la mis janvier, il me semble.

A toi de voir je pense que tu as toutes les cartes en main donc peu importe
le FAI tant que ca marche....

Dans ces conditions ne pas prendre SFR ni Orange qui sont plus gros....
Nerim, Netpratique, Nordnet.... Perso j'ai un petit faible pour Nerim certe
un peu plus cher mais le SAV n'a rien a voir avec les autres... C'est
vraiment des pros et la reactivite est immediate.... J'y etais pendant 1 an
avant de passer a Tiscali et a Free.... C'est clair si tu as les moyens et
si tu as besoin que du net Nerim est un bon choix....
Pascal Hambourg
Salut,

Au sujet de Free, Tanguy Ortolo a écrit :

C'est embêtant, ce sont les seuls à fournir des adresses IPv4 fixes et
tout plein d'adresses IPv6

Un unique /64 exploitable, c'est ça que tu appelles "tout plein
d'adresses IPv6" ? Moi j'appelle ça le minimum syndical, ouais.
Pascal Hambourg
Saladin a écrit :

C'est sûr que c'est super utile au grand public les ipV6

Quand l'IPv6 sera massivement déployé, ça le sera, oui (adieu NAT et ses
avanies). Et si on veut que ça arrive il faut bien commencer un jour.
Pascal Hambourg
Saladin a écrit :

Mais les gens externes qui veulent fliquer tes activités via des logs ou
autres sont bien plus ennuyés par des ip dynamiques que par les fixes.

D'où l'intérêt des adresses IPv6 temporaires. ;-)
Albert ARIBAUD
Le Fri, 19 Dec 2008 13:03:09 +0100, Pascal Hambourg a écrit :

Saladin a écrit :

Mais les gens externes qui veulent fliquer tes activités via des logs
ou autres sont bien plus ennuyés par des ip dynamiques que par les
fixes.

D'où l'intérêt des adresses IPv6 temporaires. ;-)

Oui et non, pour ce qui est des préfixes IPv6 Free, qui encodent l'IPv4
actuelle de l'abonné et vont certainement rester "un par abonné" même si
un jour ça passe en /60 ; il ne sera pas difficile aux "pisteurs" de
négliger les 64 ou 68 bits faibles de ces IP pour les traquer de nouveau.
En revanche, ils auront à traiter 60 ou 64 bits par "cible" et non 32
comme actuellement, mais ça ne devrait pas leur être impossible.

Amicalement,
--
Albert.
Tanguy Ortolo
Le Fri, 19 Dec 2008 12:53:40 +0100, Pascal Hambourg a écrit :
Un unique /64 exploitable, c'est ça que tu appelles "tout plein
d'adresses IPv6" ? Moi j'appelle ça le minimum syndical, ouais.

Ah, mais ça en fait 16 millions d'adresses, c'est tout plein, ça. Par
rapport à une unique adresse IPv4…
Pascal Hambourg
yoyo a écrit :

Nerim, Netpratique, Nordnet....

Netpratique/Netultra a été récupéré par Nerim.
Pascal Hambourg
Tanguy Ortolo a écrit :
Le Fri, 19 Dec 2008 12:53:40 +0100, Pascal Hambourg a écrit :
Un unique /64 exploitable, c'est ça que tu appelles "tout plein
d'adresses IPv6" ? Moi j'appelle ça le minimum syndical, ouais.

Ah, mais ça en fait 16 millions d'adresses

Beaucoup plus, 2^64 (16 millions ~ 2^24). Mais ça ne fait qu'un seul
sous-réseau.