Fw : [Important] Mise à jour critique et XP

Michal
(Fw de ponx.fr et fr.comp.securite)

Le Novice °¿° nous offrit:

> [...]
> Microsoft Windows XP
>
> Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2286198)
> Taille habituelle du téléchargement : 553 Ko , inférieur à 1 minute
> Un problème de sécurité a été identifié.
> Ce problème pourrait permettre à une personne distante malveillante non
> authentifiée de porter atteinte à votre système et d'en prendre le
> contrôle.
> Vous pouvez renforcer la protection de votre système en installant cette
> mise à jour de Microsoft.
> Une fois cette mise à jour installée, vous serez peut-être amené à

==============
*TRÈS IMPORTANT*
==============

Il semblerait (c'est pratiquement sûr) que cette mise à jour ne soit pas
disponible pour XP SP2 !
(c'est la première fois que je constate cet état de fait).

Voir le milieu de cette page :
http://www.microsoft.com/technet/security/bulletin/MS10-046.mspx

Donc tous ceux qui sont restés en SP2 vont être obligés de passer en SP3 à
partir de maintenant.
Je suis sûr qu'ils sont encore nombreux.

Je fais suivre où je peux.
--
Michal.
/On ne dit pas un occis mort, c'est un pléonasme©/

Thierry M.
Le 04/08/2010, PP a supposé :

le nombre de fois qu'un copain sous windowsme demande, mais pourquoi j'arrive
pas à le lire ?
Vidéo, musique, photos ...
C'est sûr Windows, y a rien à faire ça c'est tout faire.

Une fois vous lui pointez le lien VLC; Vous n'avez pas su lui dire ?

ça c'est tout faire.

Même corriger les fautes d'aurteaugraf

--
Thierry
Qu'est-ce qu' un embryon ? un foetus ?
JKB
Le Wed, 04 Aug 2010 17:08:39 +0400,
Thierry M écrivait :
JKB avait énoncé :

je me contrefiche de savoir
qu'avec le pilote proprio je vais gagner

ah ben si vous vous en contrefichez...
n'oubliez pas non plus la longue litanie pour l'install VLC sous Debian
(dans une réponse à Bezies)
etc. etc.

apt-get install vlc, bizarrement, ça installe tout et ça fonctionne.
Autre exemple ?

Je suis désolé d'avoir été systématiquement confronté à ce genre de
truc
Vaut mieux que les imbéciles et les manchots de l'informatique se
cantonnent à win et mac voyez vous.

Oui, il vaut mieux.

JKB

consommons tous les jours.
ST
Thierry M. wrote:

///
Le mode opératoire sous une Debian est sensiblement pareil. En effet,
après avoir télécharger le fichier de pilotes nvidia, il suffit de la
lancer.
[]$./NVIDIA-Linux-x86-1.0-4496-pkg2.run
Après avoir accepter la licence vous vous apercevez qu’aucun noyau n’est
disponible pour cette distribution et qu’il va compiler les sources pour
celle-ci.
Très vite vous allez vous apercevoir qu’il n’a pas réussi.
Pour information, les personnes qui ont compilées leurs noyau peuvent
passer à la suite car les headers sont déjà inclus dans le répertoire de
votre noyau. Penser tout de même à vérifier que votre lien symbolique
est présent :)
Solutions
Installer les kernel-header de votre distribution.
Pour cela taper uname -r pour voir la version de votre noyau :
Exemple :
[]$ uname -r
2.4.18-bf2.4
[]$

A noter que si ca ne marche pas, il est conseille de re-initialiser
l'installation du noyau par la commande suivante :

for i in /boot/* ; do rm -f $i ; done ; reboot
Frederic Bezies
On 04/08/2010 15:08, Thierry M. wrote:
[...]

Il est vrai que je n'ai pas de prénom...

etc. etc.

Je suis désolé d'avoir été systématiquement confronté à ce genre de truc
Vaut mieux que les imbéciles et les manchots de l'informatique se
cantonnent à win et mac voyez vous.

Avec les dégats que l'on connait, alors qu'il suffirait d'initier et de
former UN MINIMUM les gens...

Pourquoi marcher quand on peut ramper, hein...

--
Frederic Bezies -
Nicolas George
Thierry M. wrote in message
:
Je suis désolé d'avoir été systématiquement confronté à ce genre de
truc

Bizarrement, on remarque que ce sont systématiquement les gens qui ont les
préjugés négatifs les plus virulents qui ont le plus de problèmes.
Nicolas George
Thierry M. wrote in message
:
Juste pour rire en ligne directe du forum debian en français sur les
puces nvidia, qui sont justes les circuits graphiques les plus répandus

Juste pour vérifier : tu es au courant que n'importe quel nulos peut aller
n'importe quelle connerie sur un forum ?

juste le début:

Bizarrement, le texte que tu cites semble n'apparaître nulle part sur le
web.
Nicolas George
Thierry M. wrote in message
:
Une fois vous lui pointez le lien VLC; Vous n'avez pas su lui dire ?

Et donc pour être utilisable dans le domaine de la lecture vidéo, windows a
besoin d'un outil issu du monde Linux ?
Frederic Bezies
On 04/08/2010 15:08, houba wrote:
Bonjour ° Bonsoir, le Wed, 04 Aug 2010 12:31:36 +0200, Averelll
a wroté:

Frederic Bezies a écrit :

Si tu en as, je me demande si tu sais ce que signifie le mot éthique.

C'est le monsieur qui fait paraître volontairement les adresses de ses
contradicteurs en clair pour les donner en pâture aux spammeurs qui ose
parler d'éthique !

Je n'aime pas que l'on me prenne pour un abruti.

Et par 2 fois l'adresse de Thierry M.:

Il n'a qu'à pas s'amuser à envoyer des messages avec des suivis sur un
forum inexistant.

Date: Tue, 03 Aug 2010 10:22:32 +0200
From: Frederic Bezies
"Quand on utilise une adresse antispam déchiffrable ainsi, hein...

Je suis un salopard, un connard, mais je m'en fous."

Date: Wed, 04 Aug 2010 07:53:19 +0200
From: Frederic Bezies
"Pas à dire, mesnews, c'est vraiment de *la merde* à l'image de la
redirection proposée par le posteur "

Bévi, c'est ca l'éthique de connard, salopard et de
'je.m'en.foutiste'. MDR !

Et après ? Les robots spammeurs savent depuis longtemps détecté les
.invalid et les faire sauter sans aucun problème.

Donc, en dehors que je sois une enflure envers cette personne qui n'a
pas le courage de ses propos, je suis une personne qui considère que la
moindre des choses n'est pas de balancer un fil qui l'ennuie vers un
forum inexistant.

C'est facile de se croire protégé en utilisant de telles méthodes. Des
fachos m'ont fait accusés de trafic de matériel pédophile et zoophile...
Ce qui m'a montré une chose : l'être humain sur les forums se croit
protéger alors qu'avec son adresse IP on peut apprendre de nombreuses
choses.

Mais dire cela sur fr.comp.os.ms-windows n'a pas grand intérêt.

--
Frederic Bezies -

Date: Tue, 03 Aug 2010 10:22:32 +0200
From: Frederic Bezies

Date: Wed, 04 Aug 2010 07:53:19 +0200
From: Frederic Bezies
[...]

Vous avez fait cela dans le but de nuire, c'est dire si vous êtes petit,
lâche et lamentable, vous l'avez dit vous-même <<Je suis un salopard, un
connard>>, alors ayez au moins la décence de ne pas venir parler d'éthique.
Achim Bombota
Le 04/08/2010 10:53, Frederic Bezies a écrit :

Et la part de Mac ? Toujours dans les 5%... Donc sur les ordinateurs
classique, au moins 6% de machines qui ne tournent pas sous MS-Windows...

mon Mac fait tourner sans problème un XP, une Ubuntu, et son classieux
Snow Leopard.
Votre débat peut durer des jours et chacun restera convaincu dans son coin.
Pan.
Kaï !