Fwd: Re: Comme un petit pincement...

Ghost-Rider
-------- Message original --------
Sujet: Re: Comme un petit pincement...
Date : Wed, 27 Apr 2011 09:31:29 +0200
De : Ghost-Rider <Ghost-Rider@compuserve.com>
Répondre à : Ghost-Rider@compuserve.com
Groupes de discussion: fr.rec.photo
Références : <imj0c8$vtr$1@speranza.aioe.org> <ip6h29$d8h$1@dont-email.me>

Le 26/04/2011 15:24, Alf92 a écrit :
> "Jean-Claude Ghislain" <jcg@invalid.com> a écrit

> si comme moi on n'a pas de compte fessebouc (parce que ça ne sert à rien
> et que c'est de la merde) on fait comment ?
> on suppose que c'est de la merde aussi ?

Les expériences de FaceBook sont vraiment diverses.
J'ai un compte FaceBook où je retrouve mes copines cavalières et où je
retrouve les activités de ma fille cadette, ce qui est bien utile pour
ne pas en perdre le fil.
Cette fille cadette journaliste a un profil apparemment très ouvert mais
en fait elle est inaccessible aux importuns. Elle a des centaines
d'"amis", ce qui est indispensable dans sa profession. Elle communique
énormément par ce canal, y compris avec des célébrités qu'elle connaît
personnellement et qui l'invitent à toutes sortes d'évènements.
Sa soeur aînée chercheuse a un profil très fermé, juste suffisant pour
recevoir quelques nouvelles de connaissances très limitées en nombre.

Entre autres, FaceBook est très utile pour retrouver des connaissances
perdues de vue et échanger des photos ou autres avec un petit cercle
d'amis (les vrais), comme Les copains d'Avant (où j'ai aussi un compte).

Je ne comprends pas cette diabolisation ou ce mépris qui les frappent.
Traverser jadis la place du village à la sortie de la messe pouvait être
incomparablement plus aliénant.
Je ne reçois pas de spams dûs à FaceBook. Je le sais car j'ai une
adresse internet qui lui est dédié. En revanche, je reçois, comme René,
des petits rappels : "Vous n'êtes pas venus depuis un certain temps..."
"Untel veut être votre ami...", "Unetelle a commenté telle photo...". Ça
ne me gêne absolument pas, au contraire.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

Ghost-Rider
Le 15/05/2011 14:08, Alf92 a écrit :

je connais bien FB et les ravages qu'il peut provoquer.

Les ravages, les ravages... de bien grands mots...

je te laisse à tes propos. si tu penses que FB est bon pour tout le monde
alors tant mieux pour toi.

C'est un outil amusant, chacun en fait ce qu'il en veut. On peut même
trouver des pubs pour compléments alimentaires culturistes sur le profil
de FILH ! Qui l'eût cru ?

je pense l'inverse : FB n'est pas bon pour tout le monde, et FB présente
bien plus d'inconvénients que d'avantages.

Ah, il aurait des avantages ! Il ne serait donc pas complètement mauvais ?

Alf92 - mon mail est en clair

Oui, et à mon avis, tu as tort, tu vas te ramasser des spams avec tout
les robots qui traînent.
Si tu étais sur FB, tu ne le mettrais pas. Donc FB est plus sûr que
fr.rec.photo, CQFD :-)
Heureusement GMail fait le ménage pour toi.
Ferais-tu confiance à GMail ?
Tu ne sais donc pas que GoogleMail est une émanation de Google, la
pieuvre mondiale ? Qu'elle te guette, prête à te dévorer tout cru après
avoir vidé ton portefeuille ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le dimanche
15/05/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4dcfe718$0$30760$, les doux mélismes
suivants :

Mais apparemment, on est un certain nombre de pigeons ici à avoir un
compte : SLD, Noëlle, FILH et même moi !

Mais, ça va de Soi, _pas *MELMOTH*_, n'est-ce pas...
Cette enfoncée quasi *pathologique* dans le virtuel ne laisse
d'ailleurs pas d'être bien inquiétante...Oh oui alors...
Mébon...Quand on connaît un minimum de connaissance sur le
fonctionnement d'Homo Sapîens sapiens...Ses besoins _fondamentaux pour
*survivre* sont, dans l'ordre :

- *boire* et *bouffer*...
- *se reproduire*...
- être *reconnu* par ses pairs...

Le reste...Bof...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le dimanche
15/05/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4dcfe819$0$30760$, les doux mélismes
suivants :

Le sort fait aux animaux domestiques, et particulièrement aux chevaux
est une honte dans ce pays !

Dans _TOUS_ les pays de cette pathétique planète...Même ceux qui ne
pratiquent pas l'élevage/abattage industriels !...Et qui se comportent
bien souvent (J'y ai travaillé dans un certain nombre) de manière bien
pire que dans les pays "civilisés" [resic])...

Depuis 1 an ou 2 est en train d'émerger un mouvement "sociétal" [sic]
vilipendant la mangeaison© de viande...Les bouquins et autres émissions
TV ALC envahissent les merdias, que c'en est à gerber...

J'ai même lu dans Je ne sais plus quelle merdia qu'aux É-U il serait
interdit de fumer *chez soi*, dans certaines cités/immeubles/quatiers
!...

On vit une époque formidable...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
filh
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Le 15/05/11 11:33, FiLH a écrit :

> Je n'ai pas de pub quand j'affiche cette page :
> http://fr-fr.facebook.com/people/Le-Filh/100000753129709
>
> FiLH

Moi non plus, est-ce que ça tient au fait que j'utilise Firefox avec
tous les adblocks et anti-popups ?

Noëlle Adam

Il semble finalement que oui, mais j'avais oublié... comme en plus
j'utilise ABetterFacebook comme add-on... (mais bon à pour tester
j'avais testé sous chrome)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Alf92
4dcfe047$0$30780$

tu as une explication pour la colonne de pub ?

L'absence d'AdBlock ?

Je retire ce que j'ai dit. Il y a bien de la pub sur FaceBook !
C'est ALF92 qui va être content !
Je le vois déjà jubiler triomphalement : "J'avais raison ! Ah mais !"...

c'est pas mon genre.

--
Alf92
Alf92
4dcfe819$0$30760$

Mais je ne reçois jamais la moindre pub concernant l'équitation.

C'est anormal. C'est injuste même. Je te suggère de protester auprès des
autorités du site.

Le sort fait aux animaux domestiques, et particulièrement aux chevaux est
une honte dans ce pays ! Comme ALF92, j'y vois un complot mondial bien
orchestré par les puissances d'argent.

je n'ai jamais parler de complot concernant FB.
juste d'une machine bien huilée pour attraper des pigeons à moindre frais.
à quelle sauce seront mangés ces pigeons, je n'en sais rien.
mais une chose est sur la chasse a été bonne.

--
Alf92
Ofnuts
On 05/15/2011 04:57 PM, Charles Vassallo wrote:
FiLH a écrit :
Stephane Legras-Decussy wrote:

Le 15/05/2011 11:48, Ghost-Rider a écrit :
Je n'ai pas de pub quand j'affiche cette page :
http://fr-fr.facebook.com/people/Le-Filh/100000753129709

Exactement la même chose chez moi.
Il reste à voir la copie d'écran de SLD pour essayer de comprendre.

je clique sur ce lien, à l'instant j'obtiens ça :
http://www.cijoint.fr/cj201105/cij607Ni8n.jpg

Tiens... tu es sur face book ?
Amusant...
FiLH

Moi j'ai ça http://cjoint.com/11mi/AEpq69YFruH_copie-ecran.jpg
Pas de pub. Pas les mêmes amis.

Je ne suis pas sur FB, s'il faut préciser

Pareil pour moi. On eut penser que la liste d'"amis" n'est qu'un
échantillonnage aléatoire.

--
Bertrand
Ghost-Rider
Le 15/05/2011 17:59, Alf92 a écrit :

Je retire ce que j'ai dit. Il y a bien de la pub sur FaceBook !
C'est ALF92 qui va être content !
Je le vois déjà jubiler triomphalement : "J'avais raison ! Ah mais !"...

c'est pas mon genre.

C'était sans malice.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 15/05/2011 18:06, Ofnuts a écrit :
On 05/15/2011 04:57 PM, Charles Vassallo wrote:

Moi j'ai ça http://cjoint.com/11mi/AEpq69YFruH_copie-ecran.jpg
Pas de pub. Pas les mêmes amis.

Je ne suis pas sur FB, s'il faut préciser

Peu importe en fait.

Pareil pour moi. On eut penser que la liste d'"amis" n'est qu'un
échantillonnage aléatoire.

C'est exact. D'une part AdBlock bloque les pubs, d'autre part, les amis
défilent aléatoirement au delà de quelques-uns. Ma fille en a 640 !
Et j'en fais partie , quel honneur !
On peut tous les afficher si on veut.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ofnuts
On 05/15/2011 06:13 PM, Ghost-Rider wrote:
[...]

Ca peut occuper les longues soirées d'hiver...

--
Bertrand