Fwd: Re: Comme un petit pincement...

Ghost-Rider
-------- Message original --------
Sujet: Re: Comme un petit pincement...
Date : Wed, 27 Apr 2011 09:31:29 +0200
De : Ghost-Rider <Ghost-Rider@compuserve.com>
Répondre à : Ghost-Rider@compuserve.com
Groupes de discussion: fr.rec.photo
Références : <imj0c8$vtr$1@speranza.aioe.org> <ip6h29$d8h$1@dont-email.me>

Le 26/04/2011 15:24, Alf92 a écrit :
> "Jean-Claude Ghislain" <jcg@invalid.com> a écrit

> si comme moi on n'a pas de compte fessebouc (parce que ça ne sert à rien
> et que c'est de la merde) on fait comment ?
> on suppose que c'est de la merde aussi ?

Les expériences de FaceBook sont vraiment diverses.
J'ai un compte FaceBook où je retrouve mes copines cavalières et où je
retrouve les activités de ma fille cadette, ce qui est bien utile pour
ne pas en perdre le fil.
Cette fille cadette journaliste a un profil apparemment très ouvert mais
en fait elle est inaccessible aux importuns. Elle a des centaines
d'"amis", ce qui est indispensable dans sa profession. Elle communique
énormément par ce canal, y compris avec des célébrités qu'elle connaît
personnellement et qui l'invitent à toutes sortes d'évènements.
Sa soeur aînée chercheuse a un profil très fermé, juste suffisant pour
recevoir quelques nouvelles de connaissances très limitées en nombre.

Entre autres, FaceBook est très utile pour retrouver des connaissances
perdues de vue et échanger des photos ou autres avec un petit cercle
d'amis (les vrais), comme Les copains d'Avant (où j'ai aussi un compte).

Je ne comprends pas cette diabolisation ou ce mépris qui les frappent.
Traverser jadis la place du village à la sortie de la messe pouvait être
incomparablement plus aliénant.
Je ne reçois pas de spams dûs à FaceBook. Je le sais car j'ai une
adresse internet qui lui est dédié. En revanche, je reçois, comme René,
des petits rappels : "Vous n'êtes pas venus depuis un certain temps..."
"Untel veut être votre ami...", "Unetelle a commenté telle photo...". Ça
ne me gêne absolument pas, au contraire.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

Alf92
4dcfbebb$0$14662$

Oui, mais tout ça, drôle ou dramatique, c'est le WEB 2.0, pas FB
spécifiquement.
Si tu as un compte chez SONY tu as peut -être perdu tes coordonnées
bancaires, mais ce n'est pas la faute de FaceBook.

je n'ai jamais dit que FB était la seule merde sur le web2.
c'est juste la plus grosse.

Exact, tu ne l'as jamais dit, mais ça fait des jours que tu présentes
FaceBook comme une horreur pour la liberté des citoyens et tu ignores
totalement comment il fonctionne.
Alors pour le reste, on peut tout imaginer.
Tiens, j'ai bien envie de te créer un profil FaceBook rien que pour toi,
tu pourras y relever tous tes motifs d'indignation avec une base un peu
plus sérieuse.

je connais bien FB et les ravages qu'il peut provoquer.
je te laisse à tes propos. si tu penses que FB est bon pour tout le monde
alors tant mieux pour toi.
je pense l'inverse : FB n'est pas bon pour tout le monde, et FB présente
bien plus d'inconvénients que d'avantages.

--
Alf92 - mon mail est en clair
delestaque
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le
message de groupe de discussion : iqmgrr$140$
Le 14/05/11 17:50, Alf92 a écrit :

quel est l'interet de FB si ce n'est de s'exposer de façon plus ou moins
volontaire à l'intégralité des habitants du système solaire ?

Pour certaines personnes c'est le moyen simple d'avoir des galeries de photos
privées...Et si tu n'est pas sur facebook et mis dans les amis autorisés tu ne
les vois pas. Piègeux à mon avis.

Noëlle Adam

pas français " piègeux " mémé Tipiak.

--
Ricco
filh
Stephane Legras-Decussy wrote:

Le 15/05/2011 11:48, Ghost-Rider a écrit :

> Exactement la même chose chez moi.
> Il reste à voir la copie d'écran de SLD pour essayer de comprendre.

je clique sur ce lien, à l'instant j'obtiens ça :

http://www.cijoint.fr/cj201105/cij607Ni8n.jpg

Tiens... tu es sur face book ?

Amusant...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Alf92
4dcf0765$0$14687$

je refuse ce système.
j'espère pouvoir résister longtemps.

Je sens que tu faiblis... :-)

non seulement ce système ne sert à rien pour l'utilisateur
http://asset.rue89.com/files/YannGugan/100207_facebook_eoliennes_455.png

mais il est dangereux poure celui-ci
http://s3.e-monsite.com/2011/03/03/08/facebook-cartoon-facebook-danger.gif

--
Alf92
Stephane Legras-Decussy
Le 15/05/2011 14:15, FiLH a écrit :

Tiens... tu es sur face book ?

bah oui pour voir comment ça marche t'es un peu obligé.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

j'ai jamais essayé mais je parie un joli taux de réussite
à demander comme ami 100 personnes au hasard...

Ça permet de créer des nano-drames quand on enlève un ami.
Supercool et excitant.

Noëlle Adam
Stephane Legras-Decussy
Le 15/05/2011 14:15, FiLH a écrit :

Amusant...

tu as une explication pour la colonne de pub ?
Stephane Legras-Decussy
Le 15/05/2011 14:37, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

j'ai jamais essayé mais je parie un joli taux de réussite
à demander comme ami 100 personnes au hasard...

Ça permet de créer des nano-drames quand on enlève un ami.
Supercool et excitant.

ahaha... :-D

n'empêche j'ai un ami réel ET facebook qui est calamiteux
et que je regrette d'avoir accepté.

je peux pas le dégager sans conséquence IRL... ça illustre
bien l'intriquation de FB.
filh
Stephane Legras-Decussy wrote:

Le 15/05/2011 14:15, FiLH a écrit :

> Amusant...

tu as une explication pour la colonne de pub ?

L'absence d'AdBlock ?

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Le 15/05/11 00:48, Ghost-Rider a écrit :

Pour certaines personnes c'est le moyen simple d'avoir des galeries de
photos privées...Et si tu n'est pas sur facebook et mis dans les amis
autorisés tu ne les vois pas. Piègeux à mon avis.

On voit que tu connais un peu mieux FB que notre ami ALF92.

Euh, guère. Je me suis inscrite à la suite d'une demande d'une ancienne
copine du lycée pour les photo de classe qu'elle a mises en ligne en
galerie privée ; mais en pratique ça m'a gonflée en 30 secondes et je ne
suis pas allée plus loin, je n'ai même jamais vu ces photos de classe.
Je recçois des invitations d'une amie à voir les photos de ses
petits-enfants. Je ne le fais pas.
Je suis même infoutue de détruite mon inscription car je n'en sais plus
rien, perdu, envolé...
Pour les partages privés j'utilise gallery3, et 4shared.
Mon compagnon utilise mobile me.
On peut le faire aussi avec l'espace de stockage google et picasa, je
crois bien. Il y a les overblog, tout le bazar aussi...
Simplement, au niveau technique 0, il y a facebook, parce que le fils de
la concierge peut t'expliquer.
Les photos de jeunes personnes que j'ai prises ont atteri sur facebook
sur leurs sites : c'est le seul cas où j'ai mis des filigranes (discrets
quand même...) histoire de dire que si la photo est utilisée de façon
inappropriée, c'est sans mon accord.

J'ai discuté de facebook avec un marchand de meubles qui l'utilise
astucieusement pour sa pub : rien de personnel, mais les coordonnées de
ses clients, et ceux-ci ont tout avalé ses soldes nommées ventes
privées, tout était parti dans la semaine.

Je ne suis pas pour l'anonymat, mais pour une certaine discrétion et
réserve. La notion que l'amitié serait un simple clic de souris me rend
triste ; galvauder les termes c'est éroder le sens, aussi. Sur les
réseaux sociaux, j'ai des contacts. IRL, des amis aussi.

Noëlle Adam