Fwd: Re: Comme un petit pincement...

Ghost-Rider
-------- Message original --------
Sujet: Re: Comme un petit pincement...
Date : Wed, 27 Apr 2011 09:31:29 +0200
De : Ghost-Rider <Ghost-Rider@compuserve.com>
Répondre à : Ghost-Rider@compuserve.com
Groupes de discussion: fr.rec.photo
Références : <imj0c8$vtr$1@speranza.aioe.org> <ip6h29$d8h$1@dont-email.me>

Le 26/04/2011 15:24, Alf92 a écrit :
> "Jean-Claude Ghislain" <jcg@invalid.com> a écrit

> si comme moi on n'a pas de compte fessebouc (parce que ça ne sert à rien
> et que c'est de la merde) on fait comment ?
> on suppose que c'est de la merde aussi ?

Les expériences de FaceBook sont vraiment diverses.
J'ai un compte FaceBook où je retrouve mes copines cavalières et où je
retrouve les activités de ma fille cadette, ce qui est bien utile pour
ne pas en perdre le fil.
Cette fille cadette journaliste a un profil apparemment très ouvert mais
en fait elle est inaccessible aux importuns. Elle a des centaines
d'"amis", ce qui est indispensable dans sa profession. Elle communique
énormément par ce canal, y compris avec des célébrités qu'elle connaît
personnellement et qui l'invitent à toutes sortes d'évènements.
Sa soeur aînée chercheuse a un profil très fermé, juste suffisant pour
recevoir quelques nouvelles de connaissances très limitées en nombre.

Entre autres, FaceBook est très utile pour retrouver des connaissances
perdues de vue et échanger des photos ou autres avec un petit cercle
d'amis (les vrais), comme Les copains d'Avant (où j'ai aussi un compte).

Je ne comprends pas cette diabolisation ou ce mépris qui les frappent.
Traverser jadis la place du village à la sortie de la messe pouvait être
incomparablement plus aliénant.
Je ne reçois pas de spams dûs à FaceBook. Je le sais car j'ai une
adresse internet qui lui est dédié. En revanche, je reçois, comme René,
des petits rappels : "Vous n'êtes pas venus depuis un certain temps..."
"Untel veut être votre ami...", "Unetelle a commenté telle photo...". Ça
ne me gêne absolument pas, au contraire.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

Yannick Patois
Le 18/05/2011 07:47, Man-d a écrit :
http://www.pcinpact.com/actu/news/62398-bouton-jaime-like-facebook-cdrole.htm?ca=&vc=1&p=6&#c3564286

Vraiment pas mal.

Je suis vraiment content d'avoir un:
{+block} .facebook.com

dans mon privoxy...

Yannick

| email: | |
Stephane Legras-Decussy
Le 18/05/2011 01:03, delestaque a écrit :

En revanche, Gmail semble avoir du mal à transmettre les photos par
l'icône directe ces derniers temps, il les passe en revanche en fichier
joints

j'ai eu un bug la semaine dernière,
l'image s'est retrouvée en texte ascii dans le corps du mail !
£g
news: 4dd28a0a$0$14681$
Le 17/05/2011 16:21, Alf92 a écrit :
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit

un truc dont on ne parle jamais c'est l'esthétique du mail.

je suis peut être taré mais ça me ferait bien chier d'avoir
un mail wanadoo.

Orange est quand même plus valorisant.

Le FAI a quelque chose à voir avec le mailer que tu utilise ? À
moins
que tu ne soit un fanatique du webmail, auquel cas je comprend, le
webmail de wanadoo est tellement peu ergonomique que ce n'est pas la
peine se s'interroger sur sa beauté.

je pense qu'il parlait de la "beauté" d'avoir un mail en point
Wanadoo.
c'est plus classe que

Pendant un moment j'ai eu mais OE le
refusais car in-the-sky.net n'existe pas. Ça m'a paru curieux, mais
bon...

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

Skynet est un provider.

£g
£g
news: 4dd269fc$0$14655$
Le 17/05/2011 09:45, £g a écrit :

Mais la contrepartie c'est qu'en vélo, je ne peux pas faire mes
courses pour la quinzaine au supermarché, alors que la voiture me le
permet.

La solution, changer de vélo, les tricycles permettent le transport
des
denrées du mois et même de promener tes petits enfants, si tu en a en
âge de.

Dans ma jeunesse, l'épicier faisait ses livraisons avec un triporteur.
Je te dis pas les démarrages au feu vert quand la boîte était remplie
!
Mais c'est vrai. En Indonésie (comme ailleurs) il y a plein de
cyclo-pousses. Ça transporte deux passagers sans problème, mais faut
pas chercher à rattraper son avion si on est en retard.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ