Fwd: Re: Comme un petit pincement...

Ghost-Rider
-------- Message original --------
Sujet: Re: Comme un petit pincement...
Date : Wed, 27 Apr 2011 09:31:29 +0200
De : Ghost-Rider <Ghost-Rider@compuserve.com>
Répondre à : Ghost-Rider@compuserve.com
Groupes de discussion: fr.rec.photo
Références : <imj0c8$vtr$1@speranza.aioe.org> <ip6h29$d8h$1@dont-email.me>

Le 26/04/2011 15:24, Alf92 a écrit :
> "Jean-Claude Ghislain" <jcg@invalid.com> a écrit

> si comme moi on n'a pas de compte fessebouc (parce que ça ne sert à rien
> et que c'est de la merde) on fait comment ?
> on suppose que c'est de la merde aussi ?

Les expériences de FaceBook sont vraiment diverses.
J'ai un compte FaceBook où je retrouve mes copines cavalières et où je
retrouve les activités de ma fille cadette, ce qui est bien utile pour
ne pas en perdre le fil.
Cette fille cadette journaliste a un profil apparemment très ouvert mais
en fait elle est inaccessible aux importuns. Elle a des centaines
d'"amis", ce qui est indispensable dans sa profession. Elle communique
énormément par ce canal, y compris avec des célébrités qu'elle connaît
personnellement et qui l'invitent à toutes sortes d'évènements.
Sa soeur aînée chercheuse a un profil très fermé, juste suffisant pour
recevoir quelques nouvelles de connaissances très limitées en nombre.

Entre autres, FaceBook est très utile pour retrouver des connaissances
perdues de vue et échanger des photos ou autres avec un petit cercle
d'amis (les vrais), comme Les copains d'Avant (où j'ai aussi un compte).

Je ne comprends pas cette diabolisation ou ce mépris qui les frappent.
Traverser jadis la place du village à la sortie de la messe pouvait être
incomparablement plus aliénant.
Je ne reçois pas de spams dûs à FaceBook. Je le sais car j'ai une
adresse internet qui lui est dédié. En revanche, je reçois, comme René,
des petits rappels : "Vous n'êtes pas venus depuis un certain temps..."
"Untel veut être votre ami...", "Unetelle a commenté telle photo...". Ça
ne me gêne absolument pas, au contraire.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 15/05/11 11:33, FiLH a écrit :

Je n'ai pas de pub quand j'affiche cette page :
http://fr-fr.facebook.com/people/Le-Filh/100000753129709

FiLH

Moi non plus, est-ce que ça tient au fait que j'utilise Firefox avec
tous les adblocks et anti-popups ?

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 15/05/11 13:03, Ghost-Rider a écrit :

Mais je ne reçois jamais la moindre pub concernant l'équitation.

C'est anormal. C'est injuste même. Je te suggère de protester auprès des
autorités du site.

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le 15/05/2011 14:59, FiLH a écrit :
Stephane Legras-Decussy wrote:

Le 15/05/2011 14:15, FiLH a écrit :

Amusant...

tu as une explication pour la colonne de pub ?

L'absence d'AdBlock ?

Je retire ce que j'ai dit. Il y a bien de la pub sur FaceBook !
C'est ALF92 qui va être content !
Je le vois déjà jubiler triomphalement : "J'avais raison ! Ah mais !"...

Du coup, j'ai désactivé AdBlock pour voir.
Et c'est vraiment pas triste. C'est n'importe quoi.

Publicité ciblée ? Quand on voit que FILH fait, à son corps défendant de
la pub à SLD pour :
- des sites de tests de produits
- des sites de rencontres rapides
- des compléments alimentaires pour culturistes
- et un site Avatar...
on est quand même un peu étonné.

Et chez moi, ça donne ça :
http://cjoint.com/11mi/AEpp7QTF6bC.htm

Ma fille journaliste fait de la pub pour les SPAS Gröhe et pour le gars
qui vend sa méthode pour fabriquer son électricité !
Mon autre fille chercheuse fait les mêmes pubs que FILH chez moi !
Moi, je ne fais de la pub pour rien du tout ! Ils se méfient à FaceBook,
je suis un dangereux mécréant.

On est vraiment subjugué par la finesse de l'analyse marketing de
FaceBook et des annonceurs.

Tout ça s'apparente à du spam aveugle pur et simple.
Aucun marketing digne de ce nom dans ce fatras.

Bref, je peux reprendre ma sieste tranquille, FaceBook ne m'empêchera
pas de dormir.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 15/05/2011 14:17, Alf92 a écrit :

non seulement ce système ne sert à rien pour l'utilisateur
http://asset.rue89.com/files/YannGugan/100207_facebook_eoliennes_455.png

Si si, ça fait des relations.

mais il est dangereux poure celui-ci
http://s3.e-monsite.com/2011/03/03/08/facebook-cartoon-facebook-danger.gif

Là, tu as raison. Les gens sont imprudents. On ne sort pas dans la rue
les fesses à l'air.
Mais j'y vois une sorte de moralisation des parcours professionnels.
On peut raconter n'importe quoi sur un CV, rares sont les employeurs qui
vérifient vraiment les titres, diplômes, expérience...
Mais en allant voir les bêtises que le candidat a mis sur son FB, il
aura tout de suite des choses plus vraies.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Stephane Legras-Decussy
Le 15/05/2011 14:59, FiLH a écrit :

L'absence d'AdBlock ?

connais pas.
firefox 4.0 de base, sans aileron arrière ni jante sport.
Ghost-Rider
Le 15/05/2011 14:37, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

j'ai jamais essayé mais je parie un joli taux de réussite
à demander comme ami 100 personnes au hasard...

Ça permet de créer des nano-drames quand on enlève un ami.
Supercool et excitant.

Oui, on rompt avec ses amis sans le leur dire.
L'autre n'a plus accès...
Drame !
Explications...
C'est la vie.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 15/05/2011 13:58, Alf92 a écrit :
"Man-d" a écrit dans le message de news:
iqnml7$nv3$

J'ai oublié les chevrons ! « Minitel 2.0 », c'est de Benjamin Bayart de
FDN (http://www.fdn.fr/Internet-libre-ou-Minitel-2.html) en 2007.

ce qui est effarant c'est le nombre de pigeons qui foncent tête baissée dans
le truc.
il est super fort Zuckerberg.

Le vrai profiteur financier de FB, c'est lui, pas les annonceurs qui
envoient des bouteilles à la mer et payent pour ça.
Mais apparemment, on est un certain nombre de pigeons ici à avoir un
compte : SLD, Noëlle, FILH et même moi !
Il est vraiment extra super fort Zuckerberg, ramener de tels pigeons
dans ses filets, il fallait le faire !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 15/05/2011 15:11, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 15/05/11 13:03, Ghost-Rider a écrit :

Mais je ne reçois jamais la moindre pub concernant l'équitation.

C'est anormal. C'est injuste même. Je te suggère de protester auprès des
autorités du site.

Le sort fait aux animaux domestiques, et particulièrement aux chevaux
est une honte dans ce pays ! Comme ALF92, j'y vois un complot mondial
bien orchestré par les puissances d'argent.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 15/05/2011 13:48, Alf92 a écrit :
"Man-d" a écrit dans le message de news:

Facebook fait de l'argent avec nos faits et gestes sur le web en
fournissant une base de donnée énorme à des annonceurs. En faisant de la
pub sur facebook (quasiment n'importe qui peut faire de la pub sur
facebook), il est possible de cibler de manière très pertinente.

Cette base de donnée est créée par les utilisateurs eux-mêmes, ils le font
de leur propre chef. Les profils détaillés sont certainement les plus
intéressants mais aussi ses amis et ces profils, l'assiduité. Tout est
fait pour que les internautes restent : par exemple la possibilité de
tchater sur facebook plutôt que le réseau de crosoft.

Facebook ce n'est plus le domaine en .com, c'est beaucoup plus. Quel site
web « 2.0 » n'a pas un lien vers facebook, un script au sein du code html
de la page, les boutons « j'aime »...
C'est un sondage permanent. À cela on ajoute des cookies flash collants
que l'utilisateur normal ne sait pas trouver et supprimer et on est suivi
de bout en bout si on ne déconnecte pas et encore.

Cette entreprise revendique combien de membres ? 500 millions ? Fournir ce
service coûte une fortune mais l'utilisateur ne paie normalement rien si
il ne rentre pas lui-même par la porte officielle (ou non) des annonceurs.
La gratuité existe uniquement pour ne pas mettre de barrières. Plus la
base sera grosse, plus facebook sera important. Après se pose la question
du minitel 2.0...

+1

Alf92

Merci pour ta contribuution. :-)

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Charles Vassallo

Le 15/05/2011 11:48, Ghost-Rider a écrit :
Je n'ai pas de pub quand j'affiche cette page :
http://fr-fr.facebook.com/people/Le-Filh/100000753129709

Exactement la même chose chez moi.
Il reste à voir la copie d'écran de SLD pour essayer de comprendre.

je clique sur ce lien, à l'instant j'obtiens ça :
http://www.cijoint.fr/cj201105/cij607Ni8n.jpg

Tiens... tu es sur face book ?
Amusant...
FiLH

Moi j'ai ça http://cjoint.com/11mi/AEpq69YFruH_copie-ecran.jpg
Pas de pub. Pas les mêmes amis.

Je ne suis pas sur FB, s'il faut préciser

Charles