Fwd: Re: Comme un petit pincement...

Ghost-Rider
-------- Message original --------
Sujet: Re: Comme un petit pincement...
Date : Wed, 27 Apr 2011 09:31:29 +0200
De : Ghost-Rider <Ghost-Rider@compuserve.com>
Répondre à : Ghost-Rider@compuserve.com
Groupes de discussion: fr.rec.photo
Références : <imj0c8$vtr$1@speranza.aioe.org> <ip6h29$d8h$1@dont-email.me>

Le 26/04/2011 15:24, Alf92 a écrit :
> "Jean-Claude Ghislain" <jcg@invalid.com> a écrit

> si comme moi on n'a pas de compte fessebouc (parce que ça ne sert à rien
> et que c'est de la merde) on fait comment ?
> on suppose que c'est de la merde aussi ?

Les expériences de FaceBook sont vraiment diverses.
J'ai un compte FaceBook où je retrouve mes copines cavalières et où je
retrouve les activités de ma fille cadette, ce qui est bien utile pour
ne pas en perdre le fil.
Cette fille cadette journaliste a un profil apparemment très ouvert mais
en fait elle est inaccessible aux importuns. Elle a des centaines
d'"amis", ce qui est indispensable dans sa profession. Elle communique
énormément par ce canal, y compris avec des célébrités qu'elle connaît
personnellement et qui l'invitent à toutes sortes d'évènements.
Sa soeur aînée chercheuse a un profil très fermé, juste suffisant pour
recevoir quelques nouvelles de connaissances très limitées en nombre.

Entre autres, FaceBook est très utile pour retrouver des connaissances
perdues de vue et échanger des photos ou autres avec un petit cercle
d'amis (les vrais), comme Les copains d'Avant (où j'ai aussi un compte).

Je ne comprends pas cette diabolisation ou ce mépris qui les frappent.
Traverser jadis la place du village à la sortie de la messe pouvait être
incomparablement plus aliénant.
Je ne reçois pas de spams dûs à FaceBook. Je le sais car j'ai une
adresse internet qui lui est dédié. En revanche, je reçois, comme René,
des petits rappels : "Vous n'êtes pas venus depuis un certain temps..."
"Untel veut être votre ami...", "Unetelle a commenté telle photo...". Ça
ne me gêne absolument pas, au contraire.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

Ghost-Rider
Le 17/05/2011 16:21, Alf92 a écrit :
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit

un truc dont on ne parle jamais c'est l'esthétique du mail.

je suis peut être taré mais ça me ferait bien chier d'avoir
un mail wanadoo.

Orange est quand même plus valorisant.

Le FAI a quelque chose à voir avec le mailer que tu utilise ? À moins
que tu ne soit un fanatique du webmail, auquel cas je comprend, le
webmail de wanadoo est tellement peu ergonomique que ce n'est pas la
peine se s'interroger sur sa beauté.

je pense qu'il parlait de la "beauté" d'avoir un mail en point Wanadoo.
c'est plus classe que

Pendant un moment j'ai eu mais OE le refusais
car in-the-sky.net n'existe pas. Ça m'a paru curieux, mais bon...

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Yannick Patois
Le 16/05/2011 17:28, Ghost-Rider a écrit :
Mais ma métaphore n'est pas si idiote : en vélo, je vais partout ou je
vais sans être pisté (à condition d'enlever la pile de mon portable)
alors qu'en voiture, le GPS me suit comme une sangsue.

C'est une erreur courante que de croire que le GPS permet de tracer une
personne. La seule personne qui peut savoir où le GPS se trouve... est
celle qui en regarde l'écran! Un GPS ne communique pas à l'extérieur
(sauf si on lui ajoute un système pour le faire, GSM ou autre mais ce
n'est pas natif).

Par contre, le téléphone portable émet bien régulièrement sa position
(avec une précision moindre, certes).

Mais la contrepartie c'est qu'en vélo, je ne peux pas faire mes courses
pour la quinzaine au supermarché, alors que la voiture me le permet.

Le vélo va très bien pour cela; je fais mes courses à vélo avec une
charrette derrière (une ancienne carriole pour enfant reconditionnée) on
y met un charriot de supermarché sans problème.

Yannick

| email: | |
Ghost-Rider
Le 17/05/2011 13:50, Ghost-Rider a écrit :

De toutes façons, on est loin de FB, là.

je crois à te lire que tu connais très mal les fonctonnalités
de gmail...

c'est à dire pire que moi en fait... c'est dire ;-)

Oui, je l'avoue bien humblement, car je ne me sers jamais d'un WebMail.
C'est trop lent, trop mal foutu. Pendant des années j'ai utilisé
Star-Office et un peu OE. Maintenant j'utilise TB qui accepte
(facilement au moins) les adresses sur des sites bidons et les
multi-identités et cela me va bien.
Surtout, j'archive tout mon courrier en local et je travaille beaucoup
avec. Avec un webmail, c'est moins pratique (il me semble)
Mais c'est vrai que je me prive de plein de fonctionnalités
intéressantes, et gratuites en plus !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider

moi j'ai acheté un domaine comme ça l'adresse perso à vie ne dépend
que de moi.>
ensuite je forward sur gmail dont le filtrage et outils de gestion
sont impec.
j'ai pas encore trouvé d'inconvenient à ce système.

Oui, c'est une bonne solution.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 17/05/2011 15:54, Alf92 a écrit :

ce qui est bien c'est que ça accélère considérablement l'affichage :
certaines pages stoppent le chargement en attendant que la pub arrive,
plus de ça avec adblock.

merci frp :-)

Ah, quand même ! Mais c'est à toi qu'on le doit puisque c'est toi qui a
démarré sur TB.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
markorki
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 17/05/2011 13:26, markorki a écrit :

En plus, mon adresse wanadoo créée en 1997 (convertie en orange en fin
septembre 2007) est toujours renvoyée sur mon adresse chez orange. C'est
l'optimum économique côté gestion: on ne change rien, et cette adresse
est de toute façon impossible à réaffecter à une autre persone.

un truc dont on ne parle jamais c'est l'esthétique du mail.

je suis peut être taré mais ça me ferait bien chier d'avoir
un mail wanadoo.

??? Que veux-tu dire ? tu parles de webmail ?

Je n'utilise ce truc que quand je voyage, sinon, je suis pop et texte pur.
Mais c'est vrai que le webmail d'orange est particulièrement gratiné,
comme s'il était en flash ou en mauvais javascript. Par exemple le seul
où à partir de la liste je ne puisse pas ouvrir le message dans un autre
onglet: à ouvre la même page de liste. Donc il faut tout faire dans le
même onglet: ouvrir le mail qu'on veut voir, puis reculer vers la liste,
ce qui prend une plombe, ce qui indique également une forte propension à
programmer avec le pied gauche avec un plâtre autour. Il me semble que
le webmail yahoo par exemple, pourtant pas terrible, est moins chiant.
Ghost-Rider
Le 17/05/2011 16:33, Alf92 a écrit :

un seul gmail + gestion des libellés = gain de temps

Faudra que je vois, mais ça me paraît difficile dans mon cas.
Par exemple :
- mes filles m'envoient des mails depuis leur iPhone, sans en-tête.
- le syndic de ma résidence m'envoie des papiers avec comme en-tête :
xxxxxx.pdf
- etc..
Donc, ça revient à faire une sélection sur l'expéditeur, et on en
revient aux nombreux expéditeurs non encore référencés.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Yannick Patois
Le 15/05/2011 16:27, Ghost-Rider a écrit :
Le 15/05/2011 14:17, Alf92 a écrit :
mais il est dangereux poure celui-ci
http://s3.e-monsite.com/2011/03/03/08/facebook-cartoon-facebook-danger.gif

Là, tu as raison. Les gens sont imprudents. On ne sort pas dans la rue
les fesses à l'air.
Mais j'y vois une sorte de moralisation des parcours professionnels.
On peut raconter n'importe quoi sur un CV, rares sont les employeurs qui
vérifient vraiment les titres, diplômes, expérience...

Quelqu'un a dit "il y a bien plus de gens qui ont obtenus un job grace à
FB que d'autre qui l'auraient perdu à cause de FB". Et j'aurais tendance
à le croire (théorie sur les liens faibles etoussa).

Yannick

| email: | |
Stephane Legras-Decussy
[...]

yep, je le teste en ce moment, si je m'en fous un peu des pub,
(après tout c'est joli comme le centre ville de tokyo), ça améliore
fortement l'affichage malgrès mon megaoctet/s...
markorki
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 16/05/2011 23:59, markorki a écrit :

Un vrai GPS (tom-tom, evadeo, etc) n'émet rien. Il *reçoit*. des signaux
de n satellites, et s'en sert pour savoir où tu es, et déduit ta
direction de déplacement de la suite de ses mesures.

oui mais le gps enregistre *en interne* tout tes trajets,
tout comme le iPhone.

tu n'es pas pistable en temps réel mais à postériori.

C'est très limité parce que

- ma balise IgotU a une commande "effacer la mémoire de trace", et si
elle n'était pas effective, il suffit de programmer un traçage à un
point par seconde en laissnt la balise dans un lieu fixe et pas
compromettant (chez moi, je suis suspect ?), on a vite fait de faire un
tour de mémoire circulaire.

- Pour les style "tom-tom" ouy "evadeo", la mémoire dispo contient la
cartographie, et sans doute une zone de travail pour les GPS qui gèrent
les info-trafic et donc "improvisent" le parcours en fonction des
circonstances. Mais c'est vrai que c'est un système fermé, et qu'on ne
sait pas vraiment ce qu'il fait. Le point rassurant est que les prix
sont très tirés, et je doute de la rentabilité d'installer une
"backdoor" dans un truc qui sera vendu à des centaines de milliers
d'exemplaires sans savoir si les personnes à fliquer en utiliseront...

Mébon, on peut être parano et être effectivement épié ;-)