FZ28 de Pana annoncé....

65 réponses
Gilles
FZ28 de Pana annoncé....

--
La jeunesse c'est le temps d'étudier la sagesse et la vieillesse c'est
le temps de la pratiquer. (Jean-Jacques ROUSSEAU)

10 réponses

Gilles
Alf92 a écrit :
Dans <news:48c296b2$0$8217$,
Gilles a écrit :

un objectif Panasonic

Ben non Leica

Leica n'est plus qu'un petit logo rouge.

C'est peut-être bien possible, n'empêche que l'objectif du FZ50 par
exemple et carrément super...

L'annonce du Micro 4/3, la collaboration Olympus/Panasonic/Leica, laisse
a penser de belles perspectives...

En tous cas pana ne laisse pas tomber le bridge ou super bridge
contrairement a ce que tout le monde pensait il y a un an...

Et ça c'est une super nouvelle...

L'innovation dans les APN doit se situer ailleurs que dans l'adaptation
de boîtier Argentique, par exemple le capteur peut très bien se déplacer
alors qu'avec la pellicule c'est plus délicat, (savoir si ça présente un
intérêt c'est autre chose )

Du temps de l'argentique on achetait un reflex pour 20 ans quitte a
ajouter des objectifs, maintenant dans l'option bridge en changer tous
les 2 ans c'est bien possible...

--
La jeunesse c'est le temps d'étudier la sagesse et la vieillesse c'est
le temps de la pratiquer. (Jean-Jacques ROUSSEAU)
Jean-Pierre Roche
Gilles a écrit :

C'est peut-être bien possible, n'empêche que l'objectif du FZ50 par
exemple et carrément super...

Surtout avec les corrections automatiquement apportées par
le logiciel de l'appareil...

L'annonce du Micro 4/3, la collaboration Olympus/Panasonic/Leica, laisse
a penser de belles perspectives...

Disons que c'est un peu un nouveau monde, reste à voir
comment le marché va réagir...

En tous cas pana ne laisse pas tomber le bridge ou super bridge
contrairement a ce que tout le monde pensait il y a un an...

Ben si, plus ou moins. Le FZ50 n'a pas de successeur
prévu... Les bridges actuels sont tous à très petit capteur...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Gabriel
"Gilles" a écrit dans le message de news:
48c1ae85$0$17347$
FZ28 de Pana annoncé....

--

Et déjà testé sur les numériques

http://www.lesnumeriques.com/article-271-3706-60.html

Mais pourquoi est-ce que le viseur numérique est toujours aussi mal placé ?
Il n'y a aucune contrainte de miroir ou autre. J'ai pris en main en magasin
un tel appareil, et je m'écrase le pif sur l'écran LCD, ce qui est pas
terrible.

Cdlt, Gabriel
Ghost Rider
Jean-Pierre Roche a écrit :
Gilles a écrit :

L'annonce du Micro 4/3, la collaboration Olympus/Panasonic/Leica,
laisse a penser de belles perspectives...

Disons que c'est un peu un nouveau monde, reste à voir comment le marché
va réagir...

Si le viseur électronique est réellement BON, je serais susceptible de
me laisser tenter.

GR
Jean-Pierre Roche
Ghost Rider a écrit :

Si le viseur électronique est réellement BON, je serais susceptible de
me laisser tenter.

Il est bon. Est-il assez bon ? Ca...
Faut voir qu'un viseur électronique est fait avant tout pour
le grand public qui est incapable de prévoir le rendu de
l'image en fonction des réglages qu'il choisit.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Gilles
Jean-Pierre Roche a écrit :
Gilles a écrit :

C'est peut-être bien possible, n'empêche que l'objectif du FZ50 par
exemple et carrément super...

Surtout avec les corrections automatiquement apportées par le logiciel
de l'appareil...

Pas impossible, mais pour avoir visualisé dans une lunette topo (Leïca)
là il n'y a pas de trucage, c'est bleufant...

Bien sûr nous ne sommes pas dans le même type de production...

Mais si un logiciel pouvait tout faire après tout pourquoi pas...

En plus pour visualiser avec un objectif de FZ50 il faut le casser ??

L'annonce du Micro 4/3, la collaboration Olympus/Panasonic/Leica,
laisse a penser de belles perspectives...

Disons que c'est un peu un nouveau monde, reste à voir comment le marché
va réagir...

Nous sommes bien d'accord...

En tous cas pana ne laisse pas tomber le bridge ou super bridge
contrairement a ce que tout le monde pensait il y a un an...

Ben si, plus ou moins. Le FZ50 n'a pas de successeur prévu...

N'avait pas !!!

Je crois beaucoup dans le bridge, sans que ce soit vraiment une histoire
de budget, ou le reflex avec obj 28/400 et encombrement du FZ ou bridge,
mais je crois beaucoup plus dans l'évolution électronique que le reste...

Supposons qu'ils fassent un tabac ( je sais pas hein ) avec le micro 4/3
un ou 2 fabricants vont y aller du voyage...

--
La jeunesse c'est le temps d'étudier la sagesse et la vieillesse c'est
le temps de la pratiquer. (Jean-Jacques ROUSSEAU)
Alf92
Dans <news:ga2sov$2tpb$,
Jean-Pierre Roche a écrit :

(...) viseur électronique est fait avant tout pour
le grand public qui est incapable de prévoir le rendu de
l'image en fonction des réglages qu'il choisit.

un viseur optique permet il au grand public de prévoir le rendu de
l'image en fonction des réglages qu'il choisit ?

--
Alf92
Gilles
Ghost Rider a écrit :

Disons que c'est un peu un nouveau monde, reste à voir comment le
marché va réagir...

Si le viseur électronique est réellement BON, je serais susceptible de
me laisser tenter.

Pour avoir un FZ50, ça m'étonnerait que le viseur soit inférieur...

Franchement une visée reflex c'est top en confort, et le reflex en
percussion et iso...

Mais le viseur numérique est généralement satisfaisant, pour peu qu'il y
ait un autre mode que le résultat qui pose problème en faible lumière...
Le cadrage doit probablement être meilleur ainsi que tous les modes display

--
La jeunesse c'est le temps d'étudier la sagesse et la vieillesse c'est
le temps de la pratiquer. (Jean-Jacques ROUSSEAU)
Jean-Pierre Roche
Gilles a écrit :

Ben si, plus ou moins. Le FZ50 n'a pas de successeur prévu...

N'avait pas !!!

N'a pas. Et je ne vois pas comment tu pourrais avoir une
meilleure source d'info que moi... Si tu veux parle du FZ28
c'est la catégorie inférieure (petit capteur).

Je crois beaucoup dans le bridge, sans que ce soit vraiment une histoire
de budget, ou le reflex avec obj 28/400 et encombrement du FZ ou bridge,
mais je crois beaucoup plus dans l'évolution électronique que le reste...

Les prévisions de vente (des fabricants eux-mêmes...) le
donnent en baisse constante. Le 28-400 est illusoire si on
parle de reflex : déjà l'équivalent du 28-300 est assez
difficile à réussir et un peu encombrant.

Supposons qu'ils fassent un tabac ( je sais pas hein ) avec le micro 4/3
un ou 2 fabricants vont y aller du voyage...

Dans une large mesure, le micro 4/3 est conçu comme un
intermédiaire entre le compact ou le bridge et les reflex.
Des modèles seront présentés à la Photokina, il y en aura
pour Noël.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche
Alf92 a écrit :

un viseur optique permet il au grand public de prévoir le rendu de
l'image en fonction des réglages qu'il choisit ?

Au grand public non, au pro oui. Et c'est pour ça (entre
autres) que le micro 4/3 utilise la solution électronique.
Si tu parles du viseur optique pur il doit être utilisé par
quelques % des possesseurs de compact. D'ailleurs la plupart
n'en on pas...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...