FZ28 de Pana annoncé....

65 réponses
Gilles
FZ28 de Pana annoncé....

--
La jeunesse c'est le temps d'étudier la sagesse et la vieillesse c'est
le temps de la pratiquer. (Jean-Jacques ROUSSEAU)

10 réponses

Jean-Pierre Roche
Ghost Rider a écrit :

Alf92 estime que le délai de latence d'1/10 seconde environ entre deux
rafraichissements de l'image d'un viseur électronique n'est pas gênant
car il garde un ½il ouvert sur la scène.

Ca ne veut pas dire grand chose... La latence des viseurs de
bridges est très variable, suivant l'éclairement de la scène
(donc le gain que doit apporter l'électronique) mais aussi
la configuration, certains viseurs pouvant fonctionner à
plusieurs fréquences de balayage différentes.

Lorsqu'on suit un sujet en mouvement rapide: un oiseau, un footballeur,
un assassin qui fuit la police..., le fait de pouvoir suivre continument
le sujet dans le viseur réflex est un grand avantage car on lui garde la
même place dans l'image et on le fixe, bien net, sur un fond filé.
J'imagine que cela doit être plus difficile avec un viseur électronique
dont l'image clignote et est toujours un poil en retard sur la réalité,
même avec un ½il ouvert sur la scène.

Je dirais que, pour du filé, c'est pas trop un problème
puisque justement il s'agit d'un mouvement continu et prévu.
Et, sur les bons viseurs, l'image ne clignote pas. Le
problème des viseurs électronique c'est surtout en lumière
très faible et pour des déplacements aléatoires.

J'ajoute que même le réflex n'est pas parfait en raison du noir, certes
très court, à la prise de vue.

Là c'est franchement pas gênant, surtout que le noir
n'arrive qu'après le déclenchement...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Claude Ghislain
"Alf92" a écrit :

quelque soit la situation et la rapidité de la scène mon oeil en
dehors du viseur reste ouvert.
exactement comme le fait Christian ici : http://cjoint.com/?jjoXdKMm3O

Et quand on vise de l'oeil gauche ?

--
JCG
Alf92
Dans <news:ga5khd$ofg$,
Jean-Claude Ghislain a écrit :

quelque soit la situation et la rapidité de la scène mon oeil en
dehors du viseur reste ouvert.
exactement comme le fait Christian ici :
http://cjoint.com/?jjoXdKMm3O

Et quand on vise de l'oeil gauche ?

ma religion m'interdit de parler aux mal-cablés du nerf optique.

--
Alf92
Gabriel
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
48c678fe$0$9609$
Dans <news:ga5khd$ofg$,
Jean-Claude Ghislain a écrit :

quelque soit la situation et la rapidité de la scène mon oeil en
dehors du viseur reste ouvert.
exactement comme le fait Christian ici :
http://cjoint.com/?jjoXdKMm3O

Et quand on vise de l'oeil gauche ?

Et en tenant l'appareil de la main droite, c'est le pouce direct dans l'oeil
droit et le nez écrasé sur les boutons de commandes du dos :-)

Cdlt, Gabriel
Jean-Claude Ghislain
"Gabriel" a écrit :

Et en tenant l'appareil de la main droite, c'est le pouce direct dans
l'oeil droit et le nez écrasé sur les boutons de commandes du dos :-)

Et avec un Nikon FM on ajoute le levier d'armement dans l'oeil droit...
Bien que grâââvement handicapés, on arrive quantemème à faire des
photos ;-))

--
JCG
Gabriel
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news: ga5nd7$pf7$
"Gabriel" a écrit :

Et en tenant l'appareil de la main droite, c'est le pouce direct dans
l'oeil droit et le nez écrasé sur les boutons de commandes du dos :-)

Et avec un Nikon FM on ajoute le levier d'armement dans l'oeil droit...
Bien que grâââvement handicapés, on arrive quantemème à faire des
photos ;-))

--

C'est photo.numerique ici ;-) Faut expliquer aux plus jeunes ce qu'est un
levier d'armement.

Cdlt, Gabriel
Erwan David
"Gabriel" écrivait :

"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news: ga5nd7$pf7$
"Gabriel" a écrit :

Et en tenant l'appareil de la main droite, c'est le pouce direct dans
l'oeil droit et le nez écrasé sur les boutons de commandes du dos :-)

Et avec un Nikon FM on ajoute le levier d'armement dans l'oeil droit...
Bien que grâââvement handicapés, on arrive quantemème à faire des
photos ;-))

--

C'est photo.numerique ici ;-) Faut expliquer aux plus jeunes ce qu'est un
levier d'armement.

Même en argentique ça fait un bon moment que les appareils grand public
ont été motorisés...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Jean-Claude Ghislain
"Gabriel" a écrit :

C'est photo.numerique ici ;-) Faut expliquer aux plus jeunes ce qu'est
un levier d'armement.

C'est le truc qu'on a dans l'oeil (sans le vouloir) et qui permet
d'avancer d'une photo à l'autre. C'est également le truc qui fonctionne
encore quand les piles sont nazes...

J'avais le levier gravement dans l'oeil quand j'ai pris cette photo :
http://users.skynet.be/grimart/Archeo/Escalier.htm

Bon, cette saloperie de métal courbé et moi ; ne somme, en fin de
compte, pas si fâché que ça...

--
JCG
Alf92
Dans <news:ga5tnr$rp2$,
Jean-Claude Ghislain a écrit :

C'est le truc qu'on a dans l'oeil (sans le vouloir) et qui permet
d'avancer d'une photo à l'autre. C'est également le truc qui
fonctionne encore quand les piles sont nazes...

J'avais le levier gravement dans l'oeil quand j'ai pris cette photo :
http://users.skynet.be/grimart/Archeo/Escalier.htm

Bon, cette saloperie de métal courbé et moi ; ne somme, en fin de
compte, pas si fâché que ça...

haaaa..... c'est bien connu, le meileur moment c'est quand on monte
l'escalier.

--
Alf92
Dans <news:ga5nd7$pf7$,
Jean-Claude Ghislain a écrit :

"Gabriel" a écrit :

Et en tenant l'appareil de la main droite, c'est le pouce direct dans
l'oeil droit et le nez écrasé sur les boutons de commandes du dos :-)

Et avec un Nikon FM on ajoute le levier d'armement dans l'oeil
droit... Bien que grâââvement handicapés, on arrive quantemème à
faire des photos ;-))

pourquoi ne peux-tu pas viser de l'oeil droit ?

--
Alf92