FZ28 de Pana annoncé....

65 réponses
Gilles
FZ28 de Pana annoncé....

--
La jeunesse c'est le temps d'étudier la sagesse et la vieillesse c'est
le temps de la pratiquer. (Jean-Jacques ROUSSEAU)

10 réponses

Jean-Claude Ghislain
"Alf92" a écrit :

pourquoi ne peux-tu pas viser de l'oeil droit ?

Je pas savoir... Bien qu'ambidextre, j'ai un jour (été 1967) choisi
l'oeil gauche et depuis...

--
JCG
Gilles
Jean-Claude Ghislain a écrit :
"Alf92" a écrit :

pourquoi ne peux-tu pas viser de l'oeil droit ?

Je pas savoir... Bien qu'ambidextre, j'ai un jour (été 1967) choisi
l'oeil gauche et depuis...

Pas forcément idiot cette histoire je regarderai surtout en conditions
difficiles...

Déjà pour filmer des exhibitions de patinage je gardais les deux yeux
ouverts, du coup j'essayerai en changeant d'œil...

--
La jeunesse c'est le temps d'étudier la sagesse et la vieillesse c'est
le temps de la pratiquer. (Jean-Jacques ROUSSEAU)
Jean-Pierre Roche
Gilles a écrit :

Pas forcément idiot cette histoire je regarderai surtout en conditions
difficiles...

Déjà pour filmer des exhibitions de patinage je gardais les deux yeux
ouverts, du coup j'essayerai en changeant d'œil...

Normalement on a un "œil directeur", la première chose qu'on
fait avec un débutant, dans les activités comme le tir,
c'est de le déterminer.
Ce n'est pas forcément lié au fait d'être droitier ou gaucher.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Alf92
Dans <news:ga7tqk$16jg$,
Jean-Pierre Roche a écrit :

Gilles a écrit :

Pas forcément idiot cette histoire je regarderai surtout en
conditions difficiles...

Déjà pour filmer des exhibitions de patinage je gardais les deux yeux
ouverts, du coup j'essayerai en changeant d'œil...

Normalement on a un "œil directeur", la première chose qu'on
fait avec un débutant, dans les activités comme le tir,
c'est de le déterminer.
Ce n'est pas forcément lié au fait d'être droitier ou gaucher.

en photo la notion d'oeil directeur n'a pas vraiment d'importance.
mon oeil directeur est le gauche, pourtant le vise avec le droit.
idem quand il m'arrive de tenir une arme (uniquement pour tirer sur une
pipe et gagner une peluche ou un cendrier).

--
Alf92
Jean-Pierre Roche
Alf92 a écrit :

en photo la notion d'oeil directeur n'a pas vraiment d'importance.

Je ne sais pas mais personnellement je vise avec mon oeil
directeur et m'en porte très bien.

mon oeil directeur est le gauche, pourtant le vise avec le droit.
idem quand il m'arrive de tenir une arme (uniquement pour tirer sur une
pipe et gagner une peluche ou un cendrier).

Pour le tir (pas forcément avec une arme au sens habituel du
terme) utiliser son œil directeur pour viser est absolument
indispensable amha. Pour gagner une peluche effectivement ce
n'est sans doute pas essentiel...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Jean-Pierre Roche a écrit :

Pour le tir (pas forcément avec une arme au sens habituel du terme)
utiliser son œil directeur pour viser est absolument indispensable amha.
Pour gagner une peluche effectivement ce n'est sans doute pas essentiel...

D'autant que les carabines de foire sont ...foireuses! Et pour éviter
qu'un bon tireur ne ratisse les peluches en s'adaptant aux défauts d'une
arme, le forain la change entre deux rounds. C'est étudié pour.

Noëlle Adam.
Alf92
Dans <news:ga7vmk$1f1p$,
Jean-Pierre Roche a écrit :

en photo la notion d'oeil directeur n'a pas vraiment d'importance.

Je ne sais pas mais personnellement je vise avec mon oeil
directeur et m'en porte très bien.

mon oeil directeur est le gauche, pourtant je vise avec le droit.
idem quand il m'arrive de tenir une arme (uniquement pour tirer sur
une pipe et gagner une peluche ou un cendrier).

Pour le tir (pas forcément avec une arme au sens habituel du
terme) utiliser son œil directeur pour viser est absolument
indispensable amha.

négatif. c'est l'ancienne méthode qui imposait ça.
maintenant on privilégie la dextérité de la main à l’œil, que se soit
avec une arme à feu ou un arc.

--
Alf92
Ghost Rider
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

D'autant que les carabines de foire sont ...foireuses! Et pour éviter
qu'un bon tireur ne ratisse les peluches en s'adaptant aux défauts d'une
arme, le forain la change entre deux rounds. C'est étudié pour.

'tain, alors, ce qu'on voit dans "Jours de fête" le film de Tati, c'est
vrai ?

GR
Alf92
Dans <news:48c7a317$0$858$,
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither
<"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit :

Jean-Pierre Roche a écrit :

Pour le tir (pas forcément avec une arme au sens habituel du terme)
utiliser son œil directeur pour viser est absolument indispensable
amha. Pour gagner une peluche effectivement ce n'est sans doute pas
essentiel...

D'autant que les carabines de foire sont ...foireuses! Et pour éviter
qu'un bon tireur ne ratisse les peluches en s'adaptant aux défauts
d'une arme, le forain la change entre deux rounds. C'est étudié pour.

non d'une pipe !

--
Alf92
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Ghost Rider a écrit :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

D'autant que les carabines de foire sont ...foireuses! Et pour éviter
qu'un bon tireur ne ratisse les peluches en s'adaptant aux défauts
d'une arme, le forain la change entre deux rounds. C'est étudié pour.

'tain, alors, ce qu'on voit dans "Jours de fête" le film de Tati, c'est
vrai ?

GR

L'important c'est que les gens s'amusent non ? Quand ils finissent par
gagner une peluche, elle leur est revenue trois fois le prix de l'animal
en magasin, mais je ne trouve pas ça scandaleux, les forains tiennent un
commerce pour en tirer des sous. Perso je n'aime ni la foule, ni le
bruit, ni les odeurs de graillon des chichis, et la simple vue d'un
manège me donne le mal de mer, mais je conçois bien que c'est du jeu et
que ça en amuse pas mal.

Noëlle Adam.