Galerie photo chez les primates

127 réponses
Alf92
http://www.armedamerica.org/index.html

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr

10 réponses

Emma
In news:45ed1a1c$0$27402$,
Emma nous écrit:
Notez l'enfant et son costume de batman, ou les chaussettes de la
nana, le mec aux fourneaux et le tatouage de la donzelle...

Hier vers 12h15, j'ai envoyé le post suivant par rapport à la citation
ci-dessus.

"Superman chère Emma, Superman ...
Enfin peu importe, la rupture de l'homo sapiens avec la biocènose est très
marquée"

Il n'apparait pas, la censure :-) serait-elle passé par là?
Quelqu'un peut-il me confirmer que ce message a disparu?
John

non il y est
ne pas céder à la parano

je n'y ai pas répondu : on pourrait lancer un débat sur le mythe comparé
de Superman et Batman, les symboliques de leur costume, l'histoire de
leurs enfances respectives et les causes inavouées, conscientes ou pas,
de ma confusion.

mais bôf ! pas le temps

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par
l'obéissance il assure l'ordre; par la résistance il assure la liberté.
Alain

Haroun
"Ghost-Rider" wrote in message
news:45ed9277$0$25925$

C'est aux USA, on ne peut pas conclure comme ça, il faut y avoir vécu pour
avoir une idée de la violence larvée qui y règne et dont tout le monde est
à la fois l'acteur et la victime.

c'est bien de ça qu'il est question...
le fait qu'ils aient le droit quasi inaliénable de porter une arme et ce
depuis la conquète, peut quand même laisser un peu supposer qu'il y a lien
de cause a effet entre le "j'ai une arme et je suis prêt à m'en servir" et
une telle insécurité, non?

--
Haroun
et dans tous les cas, ça fout les jetons...

Ricco

le fait qu'ils aient le droit quasi inaliénable de porter une arme et
ce depuis la conquète, peut quand même laisser un peu supposer qu'il

y a lien de cause a effet entre le "j'ai une arme et je suis prêt à
m'en servir" et une telle insécurité, non?

surtout quand un fou debarque dans une ecole et tire sur tout ce qui bouge

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

Gnolu

le fait qu'ils aient le droit quasi inaliénable de porter une arme et
ce depuis la conquète, peut quand même laisser un peu supposer qu'il

y a lien de cause a effet entre le "j'ai une arme et je suis prêt à
m'en servir" et une telle insécurité, non?

surtout quand un fou debarque dans une ecole et tire sur tout ce qui bouge

Imaginons que les armes à feu soient en vente libre en France. Les

sujets ne manqueraient pas pour constituer une belle galerie de
portraits de crétins armés.
Pour l'instant les profs ne se font agresser qu'à l'arme blanche. Mais
si on pouvait se procurer une pétoire aussi facilement qu'un appareil
photo numérique on pourrait allègrement paraphraser Tonton Georges :
"C'est pas seulement aux USA
Que le crime fleurit
Nous, au village, aussi, l'on a
De beaux assassinats"

--
Gnolu
[ROT-13]

Ghost-Rider

c'est bien de ça qu'il est question...
le fait qu'ils aient le droit quasi inaliénable de porter une arme et ce
depuis la conquète, peut quand même laisser un peu supposer qu'il y a
lien de cause a effet entre le "j'ai une arme et je suis prêt à m'en
servir" et une telle insécurité, non?

C'est le second amendement à la Constitution qui donne le droit de
porter une arme:

"A well regulated Militia, being necessary to the security of a free
State, the right of the people to keep and bear Arms, shall not be
infringed." (15/12/1791)

Alors oui, les raisons de faire partie d'une milice armée et de porter
une arme ont objectivement disparues, mais les armes sont restées, les
gens s'en servent, parfois pour se défendre, parfois aussi pour tirer
sur leurs proches, par colère ou inadvertance.

Mais tout est relatif, le Brésil (des villes) est plus violent que les
USA, et la France est une nation violente, pour un Anglais. C'est
d'abord une question culturelle, ne jugeons pas trop vite.
Mon fils (de mère anglaise) a épousé une Brésilienne de Rio, et quand on
lui parle de l'incroyable violence qui semble y sévir, elle ne comprend
pas vraiment. C'est une bourgeoise qui ne fréquente pas les favellas.
Et pour mon ex-femme, la France n'est pas un pays très sûr...

Cordialement

Ghost Rider

Ghost-Rider

Imaginons que les armes à feu soient en vente libre en France. Les
sujets ne manqueraient pas pour constituer une belle galerie de
portraits de crétins armés.
Pour l'instant les profs ne se font agresser qu'à l'arme blanche. Mais
si on pouvait se procurer une pétoire aussi facilement qu'un appareil
photo numérique on pourrait allègrement paraphraser Tonton Georges :
"C'est pas seulement aux USA
Que le crime fleurit
Nous, au village, aussi, l'on a
De beaux assassinats"

C'est une politique qui réussit : n'essayons pas d'éduquer les gens,
c'est temps perdu, empêchons-les de mal faire, supprimons les objets du
délit, car sans armes, pas de crimes.
La politique restrictive de diffusion et de détention des armes à feu en
France nous met à l'abri d'une situation à l'américaine.

Et avec des centaines de radars sur les routes, la mortalité y a
considérablement baissée.

Ghost Rider

Daniel Rocha
Gnolu wrote:
Imaginons que les armes à feu soient en vente libre en France. Les
sujets ne manqueraient pas pour constituer une belle galerie de
portraits de crétins armés.

Fondementalement il y a une différence entre la France et les USA
la dessus.

La France ne serait jamais les USA sur ce point si les armes seraient
"libre".

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Alf92
Daniel Rocha () a écrit
dans news:esm631$2pn3$ :

Imaginons que les armes à feu soient en vente libre en France. Les
sujets ne manqueraient pas pour constituer une belle galerie de
portraits de crétins armés.

Fondementalement il y a une différence entre la France et les USA
la dessus.

La France ne serait jamais les USA sur ce point si les armes seraient
"libre".

mmm... tu as l'air de bien connaitre la nature humaine. :-)
je ne partage pas ton avis sur la question.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr

Daniel Rocha
Alf92 wrote:
mmm... tu as l'air de bien connaitre la nature humaine. :-)
je ne partage pas ton avis sur la question.

Tu peux ne pas être d'accord.... Je vais me retenir de
sortir mon AK47.... :o)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Bour-Brown
FiLH a écrit
( 1hukrzb.iqz32t1qf7hrN% )

Peut-être simplement que ton exemple est mauvais ou volontairement
simpliste par rapport à ce que tu dis ensuite.

Voilà, c'est sans doute ça.