Galerie reportages photos de mer

160 réponses
Denis JEANT
Bonjour,

Je vous propose des photos de la semaine du golf du Morbihan 2011, du Spi
Ouest France 2011, de la Belle Poule et de la Grande Hermine, exercices de
sauvetage en mer... sur cette galerie reportages:
http://www.aqua-photo.fr/galeries-photos/galeries-reportages/

Autre galerie photos optimisée pour mobiles: iPad, iPhones, Android....:
http://www.aqua-photo.fr/galeries-photos/galeries-photos-pour-mobiles/

N'hésitez pas à laisser un mot dans le livre d'or et à faire des
commentaires dans le blog du site...

Kenavo,

Denis

--
www.aqua-photo.fr

10 réponses

denis
Salut Noëlle,

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Il y a des tas d'agences de micro-stock, c'est clair.
Offre demande, toussa...Rien ne t'interdit de fourrer tes stocks dedans
aussi.

Oui, c'est à mon avis une bonne idée. Je compte le faire mais n'est pas
pris le temps encore de m'en occuper... Je suis en train d'écrire un
nouveau livre à rendre pour bientôt... Et un autre aussi à la suite...

J'ai pas mal de collègues qui l'on déjà fait... je veux bien étudier la
question avant.

Je site que je vous ai proposer à voir, je l'ai développé moi-même et
cela m'a demandé pas mal de travail...

La seule solution c'est de produire une valeur, par une spécialité
pratique ou un regard particulier.
Il y a aussi des travaux qui autrefois étaient faits par des pros qui
sont faits dans l'entreprise ; le pâtissier (excellent au demeurant) de
la ville voisine m'a donné un dépliant invraisemblable : orthographe aux
fraises, typographie dans les choux et photos de gâteaux bleus.
Manisfestement le photographe n'avait pas lu le paragraphe balance des
blancs.
Si tu venais régulièrement, tu verrais qu'une des autres choses qui fait
l'unanimité contre elle c'est la pratique des « concours » par des
instances officielles qui demandent l'abandon des droits, et se font
ainsi une photothèque à bon compte.

Je partage ce point de vue... Tu peux aussi rajouter les expos ;-)

A+

Denis

--
www.aqua-photo.fr
denis
Bonsoir Stéphane,

Stephane Legras-Decussy wrote:

si des amateurs vendent pour peanuts des photos
aussi bonnes que les tiennes, c'est le signe qu'il faut que
les tiennes soient meilleures, non ?

Non, on peut très bien avoir un haut niveau d'expertise et être un
amateur.

Les exemples sont légions. Dans de nombreux domaines de compétences. Le
professionnel n'est pas forcément meilleur par nature... Il essaie juste
de vivre de son boulot.

A mon avis, être professionnel est uniquement une démarche. Bien
évidement, il faut un minimum de compétences pour être crédible
vis-à-vis du client ou du diffuseur selon son statut.

Arrêtons au passage d'opposer les professionnels et les amateurs.

A+

Denis
--
www.aqua-photo.fr
denis
delestaque wrote:

et on ne pourra plus rien faire à ça, d'ailleurs.

Et en plus vous êtes fataliste !

Cette citation à la suite, extraite d'un essai de Stephen Hawking,
physicien théoricien et cosmologiste anglais, connu pour son génie et
son handicap moteur semble appropriée pour la circonstance:

"J'ai remarqué que même les gens qui affirment que tout est prédestiné
et que nous ne pouvons rien y changer regardent avant de traverser la
rue".

(Stephen Hawking, Trous noirs et bébés univers, Éditions Odile
Jacob, 1994)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Stephen_Hawking

A+

Denis

--
www.denis-jeant.fr
Site contributif sur la plongée sous-marine:
www.aqua-web.net
delestaque
"Denis JEANT" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 1k3hjhj.1r6hu8x1xwojoqN%
delestaque wrote:

ben tu joues " petits bras " voila, c'est tout.

Quand on ne connait pas grand chose aux différents statuts du
photographe, il est conseillé de se faire plus modeste, en évitant de
jouer les gros bras justement ;-)

Bien évidemment tout le monde peut se tromper ou être incomplet sur la
question mais c'est mal venu de mon point de vue de la ramener après
coup avec un certaine arrogance ou une arrogance certaine quand on
connait aussi mal le sujet ;-)

Denis
--
www.aqua-photo.fr

bien sûr, je n'ai bossé dans ce secteur qu'entre trente et quarante ans, ciel je
suis passé à côté de tout, je ne m'en remettrais pas.
je suis un type foutu.
tu es dur avec moi, quand même.

--
Ricco
delestaque
"Denis JEANT" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 1k3hk0w.1d1rg8d182t5yqN%
delestaque wrote:

visiblement, ça ne lui a pas plu
mais, franchement, le peu de pros qui restent et qui ont du mal à s'en
sortir,
car eux, ils payent leurs charges contant, ils sont concurrencés par des
amateurs prêts à brader leur boulot, vu que ce n'est pas leur moyen
d'existence,
alors quoi, qu'est ce que c'est que cette histoire ,
cette histoire de semi pro qui finalement font pas mal de tort aux
professionnels, moi, je me la fermerais doucement, alors on vend aux
entreprises, aux offices du tourisme, magazines, c'est étrange, parce que ces
derniers demandent une facture, et pour faire une facture, il faut un minimum
de
structure commerciale.
Que certains balancent un lien sec, je suis le premier à le dénoncer, " allez
voir si j'y suis ", mais je ne vois pas en quoi ça rachète tout ça ,

Une cession de droits et note d'auteur n'est pas une facture...Tu n'y
connait pas grand chose semble-t-il.

Denis

--
www.aqua-photo.fr

tu peux toujours rêver, dans la réalité, ça ne se passe pas comme ça.

--
Ricco
delestaque
"Denis JEANT" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 1k3hjs6.uyusr5docugwN%
Salut,

delestaque wrote:

tu le dis toi même, ici, c'est Usenet, faut pas se gourer d'adresse pour ta
boutique, tu n'as même pas été mal accueilli, on t'a fait quelques
remarques, ça
ne te plait pas, tires en les conclusions, tu n'es pas au bon endroit, c'est
tout.

Mosier semble quelque peu être jaloux à le lire ;-)

qui est " Mosier " ?

Rien de bien constructif ou comme travail photographique à nous montrer
dans cet échange... Pour ta part, c'est entièrement gratuit comme
remarque (jeu de mot compris ;-)

Non, je ne me suis pas trompé. Je ne suis pas venu pour vendre mais pour
faire partager mon travail d'auteur. Effectivement, je suis auteur
depuis près de 20 ans dans l'édition, la photographie...

Denis

continue, t'es un bon, bravo.
Et tu en es encore là ?

Ricco
Stephane Legras-Decussy
Le 26/06/2011 20:56, Denis JEANT a écrit :

Les exemples sont légions. Dans de nombreux domaines de compétences. Le
professionnel n'est pas forcément meilleur par nature... Il essaie juste
de vivre de son boulot.

A mon avis, être professionnel est uniquement une démarche. Bien
évidement, il faut un minimum de compétences pour être crédible
vis-à-vis du client ou du diffuseur selon son statut.

ok
denis
delestaque wrote:

tu peux toujours rêver, dans la réalité, ça ne se passe pas comme ça.

Faites-vous offrir ce livre sur le sujet, si vous doutez:
http://www.competencephoto.com/Vendre-ses-photos-le-livre-de-Joelle-Verb
rugge_a1324.html

A la fin de la page, vous pouvez même télécharger des modèles de
factures et de notes d'auteur (c'est cadeau de l'auteur de ce livre ;-)

Egalement ces deux pages déjà données:
http://www.agessa.org/getpage_Les-activites-concernees_46,,.html

http://www.upp-auteurs.fr

A+

Denis

--
www.aqua-photo.fr
delestaque
"Denis JEANT" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 1k3hnk5.1ktdf3zh754imN%
delestaque wrote:

tu peux toujours rêver, dans la réalité, ça ne se passe pas comme ça.

Faites-vous offrir ce livre sur le sujet, si vous doutez:
http://www.competencephoto.com/Vendre-ses-photos-le-livre-de-Joelle-Verb
rugge_a1324.html

A la fin de la page, vous pouvez même télécharger des modèles de
factures et de notes d'auteur (c'est cadeau de l'auteur de ce livre ;-)

Egalement ces deux pages déjà données:
http://www.agessa.org/getpage_Les-activites-concernees_46,,.html

http://www.upp-auteurs.fr

A+

Denis

bof, tu sais, je connais bien le couplet de la jalousie, classique ici, et tu as
vu , le bordelais est sorti de son trou, fais attention, c'est une femme
fragile, depuis qu'elle est libérée, vu, que, c'est pas si facile.
la jalousie, bon, je te propose aussi l'alcoolisme, qu'en penses tu, ah oui, j'y
pense aussi " les aigreurs " grand classique de ce news.
Tu n'es pas le premier " semi-pro " qu'on voit débarquer ici.
Bon, normalement, j'ai interdiction d'intervenir de la sorte, mais en ce moment,
notre Grand Régulateur devant l'éternel est occupé sur un autre news avec des
photos de bestioles.

--
Ricco
delestaque
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message
de groupe de discussion : 4e07890f$0$1468$
Le 26/06/2011 20:56, Denis JEANT a écrit :

Les exemples sont légions. Dans de nombreux domaines de compétences. Le
professionnel n'est pas forcément meilleur par nature... Il essaie juste
de vivre de son boulot.

A mon avis, être professionnel est uniquement une démarche. Bien
évidement, il faut un minimum de compétences pour être crédible
vis-à-vis du client ou du diffuseur selon son statut.

ok

faut surtout avoir des potes et un RC ou RM, c'est suffisant.

--
Ricco