Galerie reportages photos de mer

160 réponses
Denis JEANT
Bonjour,

Je vous propose des photos de la semaine du golf du Morbihan 2011, du Spi
Ouest France 2011, de la Belle Poule et de la Grande Hermine, exercices de
sauvetage en mer... sur cette galerie reportages:
http://www.aqua-photo.fr/galeries-photos/galeries-reportages/

Autre galerie photos optimisée pour mobiles: iPad, iPhones, Android....:
http://www.aqua-photo.fr/galeries-photos/galeries-photos-pour-mobiles/

N'hésitez pas à laisser un mot dans le livre d'or et à faire des
commentaires dans le blog du site...

Kenavo,

Denis

--
www.aqua-photo.fr

10 réponses

£g
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans
le message de news: iu876a$v57$
Le 26/06/11 20:56, Denis JEANT a écrit :
Salut Noëlle,

Je partage ce point de vue... Tu peux aussi rajouter les expos ;-)

Là, je ne suit plus ?
Les expos ne demandent pas d'abandon de droits, ni d'abandon des
tirages. Du moins, je n'en ai jamais vu fonctionner comme ça.

Noëlle Adam

Il y a bien des galeries qui prennent une ou deux oeuvres en "payement"
des expos qu'elles organisent, ceci pour frais de vernissage, personnel
d'entretien et sécurité.
Contrairement à d'autre qui sont "gratuite" mais ce sont les exposants
qui fournissent le bar et autres amuses gueules.
Et bien sûr les payantes, pour les vrais artistes, car un Artiste n'est
pas nécessairement une personne capable et compétente qui pond des trucs
géniaux, mais elle sait se vendre, elle.
Les exemple ne manques pas, souvent pseudo écolo à leurs heures.

£g
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 27/06/11 09:32, �g a écrit :

Sur une facture, il y a la TVA
qui doit être retournée dans les caisses impôts,

Pas forcément, dans certains cas (article 293B du code des impôts) la
TVA n'est pas applicable et le client ne peut pas la récuperer non plus
(c'est logique).
Quand tu vends des droits d'auteur c'est une note, quand tu vends des
tirages numérotés ou autres œuvres c'est une facture.
On déclare le tout aux impôts dans la case BNC si on a opté pour le
régime simplifié.
Il y a un plafond annuel qui oblige à changer de statut et ça devient
moins interessant de toutes façons à un certain moment.

Les tirages non numérotés doivent passer par un diffuseur (si on reste
dans le statut artistique) et la dernière fois que j'avais regardé, la
numérotation pour des photos c'est jusqu'a 30 pour passer dans le statut
artistique. Pour des bronzes par exemple c'est 8.
Si tu as un diffuseur ça devient des reproductions, et toi tu lui fait
une notes de droits d'auteurs.

Noëlle Adam
£g
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans
le message de news: iu9d5d$5ai$
Le 27/06/11 09:32, ?g a écrit :

Sur une facture, il y a la TVA
qui doit être retournée dans les caisses impôts,

Pas forcément, dans certains cas (article 293B du code des impôts) la
TVA n'est pas applicable et le client ne peut pas la récuperer non
plus (c'est logique).
Quand tu vends des droits d'auteur c'est une note, quand tu vends des
tirages numérotés ou autres ouvres c'est une facture.
On déclare le tout aux impôts dans la case BNC si on a opté pour le
régime simplifié.
Il y a un plafond annuel qui oblige à changer de statut et ça devient
moins interessant de toutes façons à un certain moment.

Les tirages non numérotés doivent passer par un diffuseur (si on reste
dans le statut artistique) et la dernière fois que j'avais regardé, la
numérotation pour des photos c'est jusqu'a 30 pour passer dans le
statut artistique. Pour des bronzes par exemple c'est 8.
Si tu as un diffuseur ça devient des reproductions, et toi tu lui fait
une notes de droits d'auteurs.

Noëlle Adam

C'est bien pour cela que j'ais mis une restriction, a savoir la
différence entre la France et la Belgique en ce domaine, chez nous pas
de TVA sur la Presse, par contre, bien sur le service.
En clair, vendre une photo, y pas TVA, l'imprimer alors TVA.
C'est tordu, oui, tout à fait, vendre un coup d'oil pas de TVA et
l'imprimer, donne un plus, donc TVA.
Nous avons deux organismes pour les droits d'auteurs et la
redistribution des "dividendes" environ 70 ? chaque. Plus en détail, une
taxe pour avoir une radio dans son magasin et une deuxième pour écouter
la musique.
Cherche pas c'est du belge.

£g
Ghost-Rider
Le 27/06/2011 09:32, £g a écrit :

Petit complément d'information, un privé ne peut faire de factures, pour
faire celle-ci, un numéro de registre de commerce et un numéro de TVA
son demandés.
Toutefois, un privé peut faire une facture à titre exceptionnel, du
genre donner une preuve d'achat pour un véhicule céder à un tiers, mais
ce ne peut en aucuns cas être répétitif. Sur une facture, il y a la TVA
qui doit être retournée dans les caisses impôts, ceci est une opération
blanche pour un indépendant, mais redevable pour un privé.
La loi Française est peut être différente ou plus laxiste, c'est
possible, mais la base des règles son là.

En droit français, la TVA n'est pas due par le prestataire en dessous
d'un chiffre d'affaire annuel limite.
Il ne la porte donc pas sur sa facture et le client ne la récupère donc
pas. Il porte sur sa facture la mention : "En exonération de TVA,
article 293 B du CGI".

Les CA limites sont :
80 300 euros pour les entreprises de vente de biens (à emporter ou
à consommer sur place) pour les revenus 2010 et 81 500 euros pour 2011
32 100 euros pour les autres entreprises, y compris les locations
en meublé, pour les revenus 2010 et 32 600 euros pour 2011.

Ça fait pas mal de photos.

--
Ghost Rider
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 27/06/11 10:16, �g a écrit :

C'est bien pour cela que j'ais mis une restriction, a savoir la
différence entre la France et la Belgique en ce domaine, chez nous pas
de TVA sur la Presse, par contre, bien sur le service.
En clair, vendre une photo, y pas TVA, l'imprimer alors TVA.
C'est tordu, oui, tout à fait, vendre un coup d'oil pas de TVA et
l'imprimer, donne un plus, donc TVA.

C'est pour ça que pour le choix d'un statut le mieux c'est un coup de
fil au centre des impôts.
Il y a des conseillers parfaitement compétents, aimables, et le service
est gratuit (il est déjà payé par les impôts).
La chambre des métiers c'est une autre chanson, question conseil
intelligent, dans ce que j'ai pu tester !
En plus c'était la croix et la bannière pour avoir un rendez-vous, pour
finalement tomber sur une personne pas plus au courant que ça.

Noëlle Adam
£g
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 4e083cbe$0$30755$
Le 27/06/2011 09:32, £g a écrit :

Petit complément d'information, un privé ne peut faire de factures,
pour
faire celle-ci, un numéro de registre de commerce et un numéro de TVA
son demandés.
Toutefois, un privé peut faire une facture à titre exceptionnel, du
genre donner une preuve d'achat pour un véhicule céder à un tiers,
mais
ce ne peut en aucuns cas être répétitif. Sur une facture, il y a la
TVA
qui doit être retournée dans les caisses impôts, ceci est une
opération
blanche pour un indépendant, mais redevable pour un privé.
La loi Française est peut être différente ou plus laxiste, c'est
possible, mais la base des règles son là.

En droit français, la TVA n'est pas due par le prestataire en dessous
d'un chiffre d'affaire annuel limite.
Il ne la porte donc pas sur sa facture et le client ne la récupère
donc pas. Il porte sur sa facture la mention : "En exonération de TVA,
article 293 B du CGI".

Les CA limites sont :
80 300 euros pour les entreprises de vente de biens (à emporter ou
à consommer sur place) pour les revenus 2010 et 81 500 euros pour 2011
32 100 euros pour les autres entreprises, y compris les locations
en meublé, pour les revenus 2010 et 32 600 euros pour 2011.

Ça fait pas mal de photos.

--
Ghost Rider

Et vous vous demandez pourquoi il y à des trous dans les caisses de
l'État et pourquoi faire des restrictions et augmenter l'impôt sur les
petits revenus.
Le monde à l'envers.
{|);-)
£g
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 27/06/11 10:33, �g a écrit :

Les CA limites sont :
80 300 euros pour les entreprises de vente de biens (à emporter ou
à consommer sur place) pour les revenus 2010 et 81 500 euros pour 2011
32 100 euros pour les autres entreprises, y compris les locations
en meublé, pour les revenus 2010 et 32 600 euros pour 2011.

Ça fait pas mal de photos.

--
Ghost Rider

Et vous vous demandez pourquoi il y à des trous dans les caisses de
l'État et pourquoi faire des restrictions et augmenter l'impôt sur les
petits revenus.
Le monde à l'envers.
{|);-)

On paie des impôts assez élevés la dessus car c'est le CA que l'on
déclare et non le bénéfice (dans le cas de ventes d'œuvres).
Pour les autres cas dont parle GR, aucune idée.

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 27/06/11 09:50, �g a écrit :

Il y a bien des galeries qui prennent une ou deux oeuvres en "payement"
des expos qu'elles organisent, ceci pour frais de vernissage, personnel
d'entretien et sécurité.

Ah oui, il y a ça aussi, les loueurs de murs.
Là, ça ne fait de tort qu'aux couillons qui paient pour exposer.
Je n'ai jamais eu d'écho de galeries prenant des œuvres en paiement.
Par contre, une amie a eu des souci avec un galeriste qui avait "égaré"
une œuvre (Du genre je te l'ai déjà rendue, d'ailleurs je ne l'ai jamais
eue, mais ne t'inquiète pas, je l'ai mise dans un hôtel)

Contrairement à d'autre qui sont "gratuite" mais ce sont les exposants
qui fournissent le bar et autres amuses gueules.

Ça dépends du contexte et ça peut se concevoir, sachant que c'est
souvent lors des vernissages que l'on vend.
Normalement, la charge du manger-boire est supportée par l'invitant,
qu'il soit institutionnel ou commercial.
le truc à vérifier c'est l'assurance. Les associations sont parfois mal
assurées, l'assurance personnelle n'est pas forcée de te couvrir,
certains lieux exigent que tu prennent leur assureur.

Et bien sûr les payantes, pour les vrais artistes, car un Artiste n'est
pas nécessairement une personne capable et compétente qui pond des trucs
géniaux, mais elle sait se vendre, elle.
Les exemple ne manques pas, souvent pseudo écolo à leurs heures.

Tain, la galerie de l'arbre t'as téléphoné ou quoi ?
Très actifs à chercher des pigeons et pseudo-écolos.
Pour que l'arnaque soit un peu plus crédible ils devraient demander à
voir les œuvres avant.

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le 27/06/2011 10:33, £g a écrit :

Et vous vous demandez pourquoi il y à des trous dans les caisses de
l'État et pourquoi faire des restrictions et augmenter l'impôt sur les
petits revenus.
Le monde à l'envers.

La TVA est la plus grosse recette de l'Etat.
Elle est neutre entre agents économiques, seul le consommateur final,
qui ne la refacture pas, la supporte.

--
Ghost Rider
£g
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 4e085293$0$14651$
Le 27/06/2011 10:33, £g a écrit :

Et vous vous demandez pourquoi il y à des trous dans les caisses de
l'État et pourquoi faire des restrictions et augmenter l'impôt sur
les
petits revenus.
Le monde à l'envers.

La TVA est la plus grosse recette de l'Etat.
Elle est neutre entre agents économiques, seul le consommateur final,
qui ne la refacture pas, la supporte.

--
Ghost Rider

Je parlais des exonérations d'impôts, limite + 80.000, ça me fais
plutôt rêver pour une occupation occasionnelle.

Y en a beaucoup comme ça?

£g