Générateur de nombres aléatoire ?

eric.hamery
Générateur de nombres aléatoire ?

j'en cherche un pour le faire fonctionner sur mon iMac... un générateur
avec des options comme le nombre de numeros, de combien a combien...

dans le style : 6 numeros, de 1 a 49...

quelqu'un a une sujestion a me faire ???

merci par avance pour tuyaux...

même payant si il n'est pas trop chere, je cherche quelque chose
d'abouti...

/ \ <08-D<X=8 - Il doit bien y avoir... http://minilien.fr/a0pn0y

michel.vauquois
Joseph-B wrote:

Rigolo :-) (heu la causance, hein, pas toi !)
Si tu utilises une voix française (Thomas) les nombres sont dit en
français ?

Oui.
Et en applet et uniquement vocal :
<https://www.dropbox.com/s/quqxg3k8wwfmsyy/Loto.zip?dl=0>
--
Michel Vauquois
josephb
M.V. wrote:

Oui.
Et en applet et uniquement vocal :
<https://www.dropbox.com/s/quqxg3k8wwfmsyy/Loto.zip?dl=0>

Bon, pour ne pas mourir à moitié idiot, j'ai chargé les 420 M0 (!) de la
voix Thomas.
Je lance l'applet.
Et là j'entends
11,47,31,47,19,2
WTF ??

je recommence

3,3,18,25,4,49 Grrrrrrrrrrrrrrr (moi, pas Thomas)

Tu as remplacé la ligne
copy tempNb to the end of myLoto
par
say tempNb using "Thomas"
alors il n'y a plus la discrimination, la liste myLoto restant toujours
vide ;-)
Bon, tu sais quoi faire pour arranger ça chez toi, moi je l'ai fait ici
et ce n'est pas mal comme effet.

Tiens une question dont tu dois connaître la réponse par c½ur :
Où je trouve les logs du chargement de la voix Thomas, que je voie
combien ça a pris réellement de temps, parce que les 5 minutes annoncées
m'ont paru interminables (à 7000 Ko/s de moyenne).

--
J. B.
josephb
M.V. wrote:

Et en applet et uniquement vocal :
<https://www.dropbox.com/s/quqxg3k8wwfmsyy/Loto.zip?dl=0>

une fois la correction apportée
au lieu de la ligne sèche en fin de script

myLoto

mets ceci et écoute !!!!

say myLoto as string using "Thomas"

--
J. B.
eric.hamery
Joseph-B wrote:

> Ça le fait chez moi, et ça vaut mieux d'ailleurs, car je n'ai que des
> voix françaises.

OK, merci. Ça semble logique mais on ne sait jamais.
Et compte tenu du poids de ces voix à télécharger, je répugne à le
faire, n'en ayant pas l'usage par ailleurs.

j'ai installé ses voix française et maintenant mon iMac dit l'heure de
vive voix au passage de chaque heure, tres pratique... il dit les
annonce de l'agenda égallement... et quand il parle il dit : "s'il vous
plais, Maître..." et par exemple "c'est l"heure de dîner"... asser
marrant...

eric.hamery
Joseph-B wrote:

M.V. wrote:

> [...]

combien ça a pris réellement de temps, parce que les 5 minutes annoncées
m'ont paru interminables (à 7000 Ko/s de moyenne).

c'est possible d'avoir un zip avec la version corriger et fonctionnel ?

g4fleurot
Joseph-B wrote:

[...]

Euh... je pense à 7000 kb/s soit 7000/8 => 875 ko/s
420000 ko / 875 => 480 secondes => 8 minutes
le théorique est donné à 1 Mo/s

Dans l'application Console > Message de diagnostic et d'usage, tu
filtres Thomas (inscrire Thomas dans la fenêtre en haut à droite)
Il y a la séquence depuis la fin du téléchargement jusqu'à
l'installation.
Si tu ne vois rien, il faut remonter un peu dans le temps (flèche
Antérieur en bas à droite)

Le reçu est là :
/System/Library/Receipts/com.apple.pkg.MultiLingualVoice_fr_FR_thomas.bom

Mais pas de temps de téléchargement.
--
Gérard FLEUROT plus un
eric.hamery
wrote:

Joseph-B wrote:

> [...]
> m'ont paru interminables (à 7000 Ko/s de moyenne).

c'est possible d'avoir un zip avec la version corriger et fonctionnel ?

c'est peut être trop demander ?

mais j'aurait besoin de :

1 nombre entre 1 et 40...
4 nombres entre 1 et 36...
1 nombre entre 1 et 15...
1 nombre entre 1 et 6...

c'est possible de bien vouloir me faire des app(s) sur ces reglages ?
mais avec affichage a l'écran des nombres ?

pdorange
wrote:

des pédé quoi .. MOUARF...

Toujours aussi... comment dire pour pas être trop offensant...

jot -r 6 1 49

michel.vauquois
Joseph-B wrote:

[...]

Oui... Je m'en suis aperçu également mais trop tard. Une ânerie de ma
part.

[...]

Je me suis toujours demandé s'il était possible d'avoir la trace de la
durée de chargement de tel ou tel bidule. Comme te le répond Gérard, la
Concole garde des traces de l'installation mais pas du chargement
lui-même.
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
Joseph-B wrote:

[...]

Console garde des traces de l'installation mais pas du chargement
lui-même.
--
Michel Vauquois