Générateur de nombres aléatoire ?

eric.hamery
Générateur de nombres aléatoire ?

j'en cherche un pour le faire fonctionner sur mon iMac... un générateur
avec des options comme le nombre de numeros, de combien a combien...

dans le style : 6 numeros, de 1 a 49...

quelqu'un a une sujestion a me faire ???

merci par avance pour tuyaux...

même payant si il n'est pas trop chere, je cherche quelque chose
d'abouti...

/ \ <08-D<X=8 - Il doit bien y avoir... http://minilien.fr/a0pn0y

eric.hamery
Fleuger wrote:

wrote:

> j'ai regarder l'heure de création des deux version et c'est l'a même t'a
> pas dû envoyez la mise a jour...

Je viens de télécharger :
c'est la bonne qui est en ligne maintenant.

Recommence par sécurité.

je vient de retélécharger et c'est toujours la version de 11h27m00s de
l'app 1_36.app qui est dans l'archive...

michel.vauquois
Fleuger wrote:

<https://www.dropbox.com/s/2w9tj4czj86yx9t/Scripts.zip?dl=0>

Pas très pédago notre Gérard préféré !
Quand on a le modèle donné par Joseph B., rien de plus facile que de
l'arranger à sa sauce mais sans rien connaître de la programmation en
AppleScript.

Mais... la probabilité est faible mais non nulle que les 6 premiers
tirages soient les nombres de 1 à 6 et donc pour le 7ème, ça va coincer
!
Il faudrait donc que le tirage d'un nombre entre 1 et 6 ne soit pas en
dernière position...
--
Michel Vauquois
eric.hamery
M.V. wrote:

Fleuger wrote:

[...]

l'app 1_6.app que j'ai demander c'est de tiré au sort un seul chiffre
par lencement entre 1 et 6... pas 6 ou 7 nombres entre 1 et 6... j'ai
besoin que d'un chiffre a la fois... c'est ce que fait l'app 1_6...
comme j'ai besoin...

ou alors j'ai rien compris a t'a remarque ?

michel.vauquois
M.V. wrote:

Il faudrait donc que le tirage d'un nombre entre 1 et 6 ne soit pas en
dernière position...

Comme ça par exemple (j'ai placé le tirage d'un nombre entre 1 et 6 en
premier) :
**********
set myLoto to {}
set tempNb to random number from 1 to 6
if tempNb is not in myLoto then
copy tempNb to the end of myLoto
say tempNb using "Audrey"
end if
repeat 4 times
repeat
set tempNb to random number from 1 to 36
if tempNb is not in myLoto then
copy tempNb to the end of myLoto
say tempNb using "Thomas"
exit repeat
end if
end repeat
end repeat
set tempNb to random number from 1 to 40
if tempNb is not in myLoto then
copy tempNb to the end of myLoto
say tempNb using "Audrey"
end if
set tempNb to random number from 1 to 15
if tempNb is not in myLoto then
copy tempNb to the end of myLoto
say tempNb using "Thomas"
end if
myLoto
**********
On peut bien sûr éliminer les 4 lignes "say tempNb using ... "
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
wrote:

[...]

J'avais compris que tu voulais un seul script pour les 7 tirages et non
pas 4 scripts indépendants.
Dans ce cas, ce n'est quand même pas sorcier d'adapter le script de
Joseph B. à ce genre de besoin...
--
Michel Vauquois
g4fleurot
wrote:

je vient de retélécharger et c'est toujours la version de 11h27m00s de
l'app 1_36.app qui est dans l'archive...

Je rebaptise Scripts2.zip
<https://www.dropbox.com/s/377upcnrwuk7zrh/Scripts2.zip?dl=0>

--
Gérard FLEUROT plus un
eric.hamery
M.V. wrote:

wrote:

> [...]

pas 4 scripts indépendants.
Dans ce cas, ce n'est quand même pas sorcier d'adapter le script de

oui c'est une idée séduisante, mais j'ai mis le dossier avec les quatres
scriptes dans le dock et donc il me suffit de cliquer dans le dock de
choisir la bonne application et le tour est joué, aucune manipe de
clicage réglage, a faire sinon une fois pour lancer l'app... c'est au
contraire tres pratique comme cela... de plus j'ai besoin que d'une app
a la fois...

la 1_6 c'est pour daté en une semaine...
la 1_15 c'est pour daté de 1 semaine a 1 ans...
la 1_36 sortis 4 nombres, c'est pour faire un tirage de 4 cartes
Lenormand réponse pour une question...
la 1_40 c'est pour un tirage d'une carte pour un message des anges
gardiens...

j'ai pas besoin de l'ai lancer toutes a chaque fois...

g4fleurot
M.V. wrote:

Pas très pédago notre Gérard préféré !

10 ans comme instructeur en vol et dans les simulateurs de vol.
Aurais-je perdu la main ? (ça fait 18 ans que j'ai arrêté, donc je suis
un peu émoussé)

Quand on a le modèle donné par Joseph B., rien de plus facile que de
l'arranger à sa sauce mais sans rien connaître de la programmation en
AppleScript.

Les modifs que j'ai faites ne sont pas si évidentes et répondent aux
demandes : <1mi35r2.w0a6cc65fwl3N%

J'ai fait l'affichage à l'écran.
S'l fait de la consultation au téléphone, l'énoncé des nombres peut être
gênant ;-(

Dans les scripts modulables, plutôt que de supprimer des lignes, je les
annule en les faisant précéder de "--" qu'il suffit d'enlever pour
qu'elles redeviennent actives.

--
Gérard FLEUROT plus un
DV
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême a écrit ceci :

je réagis un peu violament a l'agréssion, soite... mais tu sais par
exemple les remarques sur l'orthogrpahe, ça fait 20 ans que j'écrit sur
usenet et de revoir de telles remarques tout au long de ses 20 ans ça
met un peu en rogne, tu vois ?

En vingt ans, tu as bien dû remarquer que si tu réagis aux moqueries des
petits roquets d'Usenet, tu leur donnes un os à ronger, tandis que si tu
les ignores, ils passent simplement pour ce qu'ils sont : des aboyeurs
inutiles.

--
DV
josephb
M.V. wrote:

Je me suis toujours demandé s'il était possible d'avoir la trace de la
durée de chargement de tel ou tel bidule. Comme te le répond Gérard, la
Console garde des traces de l'installation mais pas du chargement
lui-même.

J'avais (j'ai toujours) ça dans Tiger, mais cette console, dédiée au
protocole qui a été supprimé a disparu avec et n'a jamais eté remplacée
et franchement je trouve ça dommage.

--
J. B.