OVH Cloud OVH Cloud

le genre de chose que je voudrais pouvoir faire :-)

268 réponses
Avatar
jdd
https://youtu.be/OiD7VHaFYBc

un exemple de vidéo faite au smartphone :-)

jdd
--
http://dodin.org

10 réponses

Avatar
jdd
Le 16/09/2020 à 14:41, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 16/09/2020 14:37, jdd a écrit :
mais alors taper des mots accentués devient infernal...

j'ai pas de difficulté à taper tous les accents dans mes SMS... appui
prolongé sur le e... et hop.
c'est même ahurissant que cette manip assez précise passe bien et pas le
simple swipe de décrocher le tel.

as-tu essayé swift keys (pour les sms?)
jdd
--
http://dodin.org
Avatar
Ghost-Raider
Le 16/09/2020 à 15:26, Benoit a écrit :
Le 16 septembre 2020 à 15:05, Ghost-Raider a raconté :
Oui, et ils ont une profondeur de champ d'enfer, plus la localisation.
Je viens de classer plus de mille photos d'Indonésie.
Celles avec le G4+ sont localisées à quelques mètres près (voir ci-dessus).
Pour localiser celles prises avec un Réflex Canon, je suis obligé de me
repérer sur des plaques de rue, des inscriptions, des bâtiments
remarquables, des personnages récurrents...
Mais sur le plan de la qualité photographique, le Canon enfonce le G4+.

T'arrives dans un endroit et tu fais une photo au téléphone, t'as
plus qu'à recopier les données GPS sur la série d'images. C'est quand
même pas compliqué. Ni à trouver l'idée, ni à l'appliquer.
Et Hop !

Je sais, je sais, mais c'est ma fille, la photographe. Elle n'avait pas
prévu de prendre tant de photos, dans tant d'endroits différents et
ensuite, comment se souvenir de tous ces endroits ? Mais j'y suis
parvenu, peu de photos ne sont pas localisées, et ce ne sont pas des
photos importantes.
Un autre point, c'est la discrétion. Photographier avec un smartphone,
surtout par une femme, passe inaperçu. Avec un réflex, on se fait
remarquer, mais la qualité n'est pas la même, en matière de flou
d'arrière-plan ou d'angle de prise de vue.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Avatar
Thierry Houx
Le 16/09/2020 à 15:52, Ghost-Raider a écrit :
Le 16/09/2020 à 15:26, Benoit a écrit :
Le 16 septembre 2020 à 15:05, Ghost-Raider a raconté :
Oui, et ils ont une profondeur de champ d'enfer, plus la localisation.
Je viens de classer plus de mille photos d'Indonésie.
Celles avec le G4+ sont localisées à quelques mètres près (voir
ci-dessus).
Pour localiser celles prises avec un Réflex Canon, je suis obligé de me
repérer sur des plaques de rue, des inscriptions, des bâtiments
remarquables, des personnages récurrents...
Mais sur le plan de la qualité photographique, le Canon enfonce le G4+.

T'arrives dans un endroit et tu fais une photo au téléphone, t'as
plus qu'à recopier les données GPS sur la série d'images. C'est quand
même pas compliqué. Ni à trouver l'idée, ni à l'appliquer.
Et Hop !

Je sais, je sais, mais c'est ma fille, la photographe. Elle n'avait pas
prévu de prendre tant de photos, dans tant d'endroits différents et
ensuite, comment se souvenir de tous ces endroits ? Mais j'y suis
parvenu, peu de photos ne sont pas localisées, et ce ne sont pas des
photos importantes.
Un autre point, c'est la discrétion. Photographier avec un smartphone,
surtout par une femme, passe inaperçu. Avec un réflex, on se fait
remarquer, mais la qualité n'est pas la même, en matière de flou
d'arrière-plan ou d'angle de prise de vue.

Et c'est là que le µ4/3 est intéressant car on n'attire pas les regards.
Bon ... OK, je sors ;-)
Avatar
Stephane Legras-Decussy
On 09/16/2020 02:49 PM, efji wrote:
Le 16/09/2020 à 14:14, Stephane Legras-Decussy a écrit :
un stylet est pourtant ideal pour être précis sur une petite surface.

Revoir la présentation de l'iphone par Steve Jobs en 2007. C'est
justement tout le concept : pas de clavier et pas de stylo !

sauf que tout le monde a un stylet, ça s'appelle un ongle.
aucun problème sur les GPS garmin par exemple.
Avoir privilégié la techno effleurement au lieu du contact, je comprends
pas...
Avatar
efji
Le 16/09/2020 à 16:04, Thierry Houx a écrit :
Le 16/09/2020 à 15:52, Ghost-Raider a écrit :
Un autre point, c'est la discrétion. Photographier avec un smartphone,
surtout par une femme, passe inaperçu. Avec un réflex, on se fait
remarquer, mais la qualité n'est pas la même, en matière de flou
d'arrière-plan ou d'angle de prise de vue.

Et c'est là que le µ4/3 est intéressant car on n'attire pas les regards.

J'allais le dire. C'était le concept du Leica M aussi.
--
F.J.
Avatar
efji
Le 16/09/2020 à 16:05, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 09/16/2020 02:49 PM, efji wrote:
Le 16/09/2020 à 14:14, Stephane Legras-Decussy a écrit :
un stylet est pourtant ideal pour être précis sur une petite surface.

Revoir la présentation de l'iphone par Steve Jobs en 2007. C'est
justement tout le concept : pas de clavier et pas de stylo !

sauf que tout le monde a un stylet, ça s'appelle un ongle.

Ah non, loin de là.
aucun problème sur les GPS garmin par exemple.
Avoir privilégié la techno effleurement au lieu du contact, je comprends
pas...

https://support.apple.com/fr-fr/HT204895
--
F.J.
Avatar
jdd
Le 16/09/2020 à 16:05, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 09/16/2020 02:49 PM, efji wrote:
Le 16/09/2020 à 14:14, Stephane Legras-Decussy a écrit :
un stylet est pourtant ideal pour être précis sur une petite surface.

Revoir la présentation de l'iphone par Steve Jobs en 2007. C'est
justement tout le concept : pas de clavier et pas de stylo !

sauf que tout le monde a un stylet, ça s'appelle un ongle.
aucun problème sur les GPS garmin par exemple.
Avoir privilégié la techno effleurement au lieu du contact, je comprends
pas...

mon xiaomi réponds parfaitement à l'ongle, même doigt à l'envers
jdd
--
http://dodin.org
Avatar
Ghost-Raider
Le 16/09/2020 à 16:05, efji a écrit :
Le 16/09/2020 à 16:04, Thierry Houx a écrit :
Le 16/09/2020 à 15:52, Ghost-Raider a écrit :

Un autre point, c'est la discrétion. Photographier avec un smartphone,
surtout par une femme, passe inaperçu. Avec un réflex, on se fait
remarquer, mais la qualité n'est pas la même, en matière de flou
d'arrière-plan ou d'angle de prise de vue.

Et c'est là que le µ4/3 est intéressant car on n'attire pas les regards.


Je suis d'accord, mais la taille réduite n'est pas toute la solution. Un
réflex, même petit, a une forme de réflex et on voit bien que c'est un
appareil photo, fait pour prendre des photos.
La forme est primordiale. Toutes les Indonésiennes tapent toute la
journée sur leur smartphone et voir une jeune femme prendre des photos
avec le sien n'attire pas les regards.
https://www.cjoint.com/doc/20_09/JIqp3ZhABDU_39883763-10216710341008113-6822150366776262656-o.jpg
J'allais le dire. C'était le concept du Leica M aussi.

Hé, ho ! on est en Indonésie, pas sur Rodeo Drive à Los Angeles.
Salaire mensuel moyen : 250 ¤.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Avatar
Thierry Houx
Le 16/09/2020 à 17:57, Ghost-Raider a écrit :
Le 16/09/2020 à 16:05, efji a écrit :
Le 16/09/2020 à 16:04, Thierry Houx a écrit :
Le 16/09/2020 à 15:52, Ghost-Raider a écrit :

Un autre point, c'est la discrétion. Photographier avec un smartphone,
surtout par une femme, passe inaperçu. Avec un réflex, on se fait
remarquer, mais la qualité n'est pas la même, en matière de flou
d'arrière-plan ou d'angle de prise de vue.

Et c'est là que le µ4/3 est intéressant car on n'attire pas les regards.


Je suis d'accord, mais la taille réduite n'est pas toute la solution. Un
réflex, même petit, a une forme de réflex et on voit bien que c'est un
appareil photo, fait pour prendre des photos.
La forme est primordiale. Toutes les Indonésiennes tapent toute la
journée sur leur smartphone et voir une jeune femme prendre des photos
avec le sien n'attire pas les regards.
https://www.cjoint.com/doc/20_09/JIqp3ZhABDU_39883763-10216710341008113-6822150366776262656-o.jpg
J'allais le dire. C'était le concept du Leica M aussi.

Hé, ho ! on est en Indonésie, pas sur Rodeo Drive à Los Angeles.
Salaire mensuel moyen : 250 ¤.

Mais un GX9 par exemple n'a pas l'aspect d'un reflex même petit.
Il ressemble plus à un télémétrique, moins courant.
Avatar
Ghost-Raider
Le 16/09/2020 à 18:01, Thierry Houx a écrit :
Le 16/09/2020 à 17:57, Ghost-Raider a écrit :
Le 16/09/2020 à 16:05, efji a écrit :
Le 16/09/2020 à 16:04, Thierry Houx a écrit :
Le 16/09/2020 à 15:52, Ghost-Raider a écrit :

Un autre point, c'est la discrétion. Photographier avec un smartphone,
surtout par une femme, passe inaperçu. Avec un réflex, on se fait
remarquer, mais la qualité n'est pas la même, en matière de flou
d'arrière-plan ou d'angle de prise de vue.

Et c'est là que le µ4/3 est intéressant car on n'attire pas les regards.


Je suis d'accord, mais la taille réduite n'est pas toute la solution. Un
réflex, même petit, a une forme de réflex et on voit bien que c'est un
appareil photo, fait pour prendre des photos.
La forme est primordiale. Toutes les Indonésiennes tapent toute la
journée sur leur smartphone et voir une jeune femme prendre des photos
avec le sien n'attire pas les regards.
https://www.cjoint.com/doc/20_09/JIqp3ZhABDU_39883763-10216710341008113-6822150366776262656-o.jpg
J'allais le dire. C'était le concept du Leica M aussi.

Hé, ho ! on est en Indonésie, pas sur Rodeo Drive à Los Angeles.
Salaire mensuel moyen : 250 ¤.

Mais un GX9 par exemple n'a pas l'aspect d'un reflex même petit.
Il ressemble plus à un télémétrique, moins courant.

Oui, mais il est noir, et avec un petit télé (le G4+ faisant les grands
angles), on verra que c'est un appareil photo.
Ma fille a pris beaucoup de photos à l'intérieur de mosquées, de
centres islamiques, de tombeaux... Il vaut mieux rester discrète surtout
si on est occidentale.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !