le genre de chose que je voudrais pouvoir faire :-)

268 réponses
jdd
https://youtu.be/OiD7VHaFYBc

un exemple de vidéo faite au smartphone :-)

jdd
--
http://dodin.org

10 réponses

jdd
Le 13/09/2020 à 18:29, Alf92 a écrit :
jdd :
Le 13/09/2020 à 12:40, Alf92 a écrit :
tu installes GCamator depuis le playstore et tu le laisses choisir la
meilleure version de GCam pour ton appareil (à priori la V7.3 de
Parrot043)
puis tu compares entre l'appli d'origine et GCam. en condition
difficile de luminosité la différence est énorme.

merci. Je suis encore à transférer les applis (et leurs mots de passe),
ça prends des heures...

il y a des applis qui font ça automatiquement

ça marche pas bien entre téléphones de marques (et de version Android)
différentes, en particulier les mots de passe, sans compter que j'ai pas
mal d'applis fdroid...
pas grave, mais il faut du temps.
en plus chaque téléphone a ses manies auxquelles il faut s'habituer.
une première chose que je trouve très chouette: le lecteur d'empreinte
digitale est... sur le bouton d'arrêt/allumage. On ne peut pas faire
mieux :-)
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
jdd (le 13/09/2020 à 19:41:28) :
une première chose que je trouve très chouette: le lecteur d'empreinte
digitale est... sur le bouton d'arrêt/allumage. On ne peut pas faire
mieux :-)

il faut presser le bouton jusqu'au clic pour reveiller le téléphone
puis attendre la lecture de l'empreinte, ou simplment éfleurer le
bouton sans le presser ?
le Moto G4 plus est pas mal aussi avec son lecteur en façade.
jdd
Le 13/09/2020 à 22:16, Alf92 a écrit :
il faut presser le bouton jusqu'au clic pour reveiller le téléphone
puis attendre la lecture de l'empreinte, ou simplment éfleurer le
bouton sans le presser ?

effleurer suffit :-)
le Moto G4 plus est pas mal aussi avec son lecteur en façade.

pas très agréable, celui du g5+ est bien mieux :-)
jdd
--
http://dodin.org
Ghost-Raider
Le 13/09/2020 à 22:26, jdd a écrit :
Le 13/09/2020 à 22:16, Alf92 a écrit :
il faut presser le bouton jusqu'au clic pour reveiller le téléphone
puis attendre la lecture de l'empreinte, ou simplment éfleurer le
bouton sans le presser ?

effleurer suffit :-)
le Moto G4 plus est pas mal aussi avec son lecteur en façade.

pas très agréable, celui du g5+ est bien mieux :-)

Celui de l'HTC U11 n'est pas carré comme celui du G4+ mais allongé,
moins haut et sans relief. Il fonctionne très bien et réveille le
téléphone d'un effleurement.Je n'utilise jamais le bouton M/A.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Stephane Legras-Decussy
Le 13/09/2020 19:41, jdd a écrit :
une première chose que je trouve très chouette: le lecteur d'empreinte
digitale est... sur le bouton d'arrêt/allumage. On ne peut pas faire
mieux :-)

tellement pratique... tu peux même plus passer ton tel à quelqu'un, même
30 s ...
Alf92
Stephane Legras-Decussy (le 14/09/2020 à 00:08:17) :
Le 13/09/2020 19:41, jdd a écrit :
une première chose que je trouve très chouette: le lecteur d'empreinte
digitale est... sur le bouton d'arrêt/allumage. On ne peut pas faire
mieux :-)

tellement pratique... tu peux même plus passer ton tel à quelqu'un, même
30 s ...

ça ne se prête plus un smartphone puisque tout le monde en a un :-)
il y a toujours un code de déverrouillage qui permet de passer outre
l'identification biométrique : code PIN, mot de passe ou forme à
dessiner.
ne pas protéger son smartphone c'est comme se balader avec un sac à
main ouvert à Stalingrad (ligne 2)...
Stephane Legras-Decussy
Le 14/09/2020 00:37, Alf92 a écrit :
ça ne se prête plus un smartphone puisque tout le monde en a un :-)
il y a toujours un code de déverrouillage qui permet de passer outre
l'identification biométrique : code PIN, mot de passe ou forme à
dessiner.
ne pas protéger son smartphone c'est comme se balader avec un sac à
main ouvert à Stalingrad (ligne 2)...

le proteger ok mais la biometrie c'est EVIL puisque c'est une serrure
dont on ne peut changer la clé.
rien qu'aujourd'hui, ma femme regarde un truc sur mon compte,
la banque envoie le sms de double authentification... et je suis sous la
douche...
c'est tous jours des cas comme ça... avec les téléphones oublié. Chez
nous on est 3, pratiquement toujours un sur les 3 a oublié son tél.
Alf92
Stephane Legras-Decussy (le 14/09/2020 à 00:48:26) :
Le 14/09/2020 00:37, Alf92 a écrit :
ça ne se prête plus un smartphone puisque tout le monde en a un :-)
il y a toujours un code de déverrouillage qui permet de passer outre
l'identification biométrique : code PIN, mot de passe ou forme à
dessiner.
ne pas protéger son smartphone c'est comme se balader avec un sac à
main ouvert à Stalingrad (ligne 2)...

le proteger ok mais la biometrie c'est EVIL puisque c'est une serrure
dont on ne peut changer la clé.

la biométrie ne peut pas être utilisée sans un code de dévrouillage.
l'empreinte digitale c'est juste un truc hyper pratique et rapide, une
sorte de raccourci, et justement tu ne peux PAS perdre la clé.
tu peux aussi choisir de ne pas l'utiliser.
rien qu'aujourd'hui, ma femme regarde un truc sur mon compte,
la banque envoie le sms de double authentification... et je suis sous la
douche...

ici c'est la confiance : le même code pin de dévérouillage pour les 5
tel de la fammille
c'est tous jours des cas comme ça... avec les téléphones oublié. Chez
nous on est 3, pratiquement toujours un sur les 3 a oublié son tél.

vous êtes des extra-terrestres :-)
j'ai tjrs mon tel à moins d'un mêtre
jdd
Le 14/09/2020 à 00:08, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 13/09/2020 19:41, jdd a écrit :
une première chose que je trouve très chouette: le lecteur d'empreinte
digitale est... sur le bouton d'arrêt/allumage. On ne peut pas faire
mieux :-)

tellement pratique... tu peux même plus passer ton tel à quelqu'un, même
30 s ...

???
s'il est allumé, pas de problème, sinon le mot de passe fonctionne
toujours (et tu as même droit à un vrai mot de passe, pas un code PIN)
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 14/09/2020 à 00:48, Stephane Legras-Decussy a écrit :
c'est tous jours des cas comme ça... avec les téléphones oublié. Chez
nous on est 3, pratiquement toujours un sur les 3 a oublié son tél.

changer de tête?
il y a toujours des systèmes alternatifs :-)
jdd
--
http://dodin.org