le genre de chose que je voudrais pouvoir faire :-)

268 réponses
jdd
https://youtu.be/OiD7VHaFYBc

un exemple de vidéo faite au smartphone :-)

jdd
--
http://dodin.org

10 réponses

Ghost-Raider
Le 14/09/2020 à 00:48, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 14/09/2020 00:37, Alf92 a écrit :
ça ne se prête plus un smartphone puisque tout le monde en a un :-)
il y a toujours un code de déverrouillage qui permet de passer outre
l'identification biométrique : code PIN, mot de passe ou forme à
dessiner.
ne pas protéger son smartphone c'est comme se balader avec un sac à
main ouvert à Stalingrad (ligne 2)...

le proteger ok mais la biometrie c'est EVIL puisque c'est une serrure
dont on ne peut changer la clé.
rien qu'aujourd'hui, ma femme regarde un truc sur mon compte,
la banque envoie le sms de double authentification... et je suis sous la
douche...

On note que ta femme épluche ta carte bancaire quand tu es sous la douche...
c'est tous jours des cas comme ça... avec les téléphones oublié. Chez
nous on est 3, pratiquement toujours un sur les 3 a oublié son tél.

Moi j'en ai deux pour le GPS, je contrôle que celui de la poche gauche a
bien enregistré la même chose que celui de la poche droite.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Ghost-Raider
Le 14/09/2020 à 01:05, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy (le 14/09/2020 à 00:48:26) :
Le 14/09/2020 00:37, Alf92 a écrit :

la biométrie ne peut pas être utilisée sans un code de dévrouillage.
l'empreinte digitale c'est juste un truc hyper pratique et rapide, une
sorte de raccourci, et justement tu ne peux PAS perdre la clé.
tu peux aussi choisir de ne pas l'utiliser.

Mon U11 me demande quand même le code une fois par jour, j'ignore pourquoi.
ici c'est la confiance : le même code pin de dévérouillage pour les 5
tel de la fammille

J'ai les codes de ma femme, mais elle n'a pas les miens.
vous êtes des extra-terrestres :-)
j'ai tjrs mon tel à moins d'un mêtre

C'est d'ailleurs très pratique pour lire les nouvelles quand on est au
petit coin.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Alf92
Ghost-Raider (le 14/09/2020 à 09:38:17) :
Le 14/09/2020 à 01:05, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy (le 14/09/2020 à 00:48:26) :
Le 14/09/2020 00:37, Alf92 a écrit :

la biométrie ne peut pas être utilisée sans un code de dévrouillage.
l'empreinte digitale c'est juste un truc hyper pratique et rapide, une
sorte de raccourci, et justement tu ne peux PAS perdre la clé.
tu peux aussi choisir de ne pas l'utiliser.

Mon U11 me demande quand même le code une fois par jour, j'ignore pourquoi.

simple controle d'identité
le G4 plus le fait aussi de temps en temps
ici c'est la confiance : le même code pin de dévérouillage pour les 5
tel de la fammille

J'ai les codes de ma femme, mais elle n'a pas les miens.

t'as raison c'est qu'une femme
vous êtes des extra-terrestres :-)
j'ai tjrs mon tel à moins d'un mêtre

C'est d'ailleurs très pratique pour lire les nouvelles quand on est au
petit coin.

ou ailleurs
Ghost-Raider
Le 14/09/2020 à 11:52, Alf92 a écrit :
Ghost-Raider (le 14/09/2020 à 09:38:17) :
Le 14/09/2020 à 01:05, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy (le 14/09/2020 à 00:48:26) :
Le 14/09/2020 00:37, Alf92 a écrit :

la biométrie ne peut pas être utilisée sans un code de dévrouillage.
l'empreinte digitale c'est juste un truc hyper pratique et rapide, une
sorte de raccourci, et justement tu ne peux PAS perdre la clé.
tu peux aussi choisir de ne pas l'utiliser.

Mon U11 me demande quand même le code une fois par jour, j'ignore pourquoi.

simple controle d'identité
le G4 plus le fait aussi de temps en temps
ici c'est la confiance : le même code pin de dévérouillage pour les 5
tel de la fammille

J'ai les codes de ma femme, mais elle n'a pas les miens.

t'as raison c'est qu'une femme

Je les lui donnerai le jour où elle aura assimilé le rôle des 3 petites
icônes en haut à droite de chaque écran.
vous êtes des extra-terrestres :-)
j'ai tjrs mon tel à moins d'un mêtre

C'est d'ailleurs très pratique pour lire les nouvelles quand on est au
petit coin.

ou ailleurs

Au gros coin.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Stephane Legras-Decussy
Le 14/09/2020 01:05, Alf92 a écrit :
la biométrie ne peut pas être utilisée sans un code de dévrouillage.
l'empreinte digitale c'est juste un truc hyper pratique et rapide, une
sorte de raccourci, et justement tu ne peux PAS perdre la clé.

on ne peut pas perdre la clé, mais on fait quoi si quelqu'un fait un
double de la clé ?
si on ne regarde que le côté pratique, oui on peut aussi yout payer
et ouvrir sa bagnole et sa maison avec le doigt...
donc le même truc ouvre tout et un mec en a fait un double...
et je peux pas en changer... EVIL³
tu peux aussi choisir de ne pas l'utiliser.

encore heureux oui c'est pas par défaut !
vous êtes des extra-terrestres :-)
j'ai tjrs mon tel à moins d'un mêtre

c'est totalement lié à la fréquence de consultation.
moi c'est 2 ou 3 fois par jour :-)
efji
Le 14/09/2020 à 23:19, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 14/09/2020 01:05, Alf92 a écrit :
la biométrie ne peut pas être utilisée sans un code de dévrouillage.
l'empreinte digitale c'est juste un truc hyper pratique et rapide, une
sorte de raccourci, et justement tu ne peux PAS perdre la clé.

on ne peut pas perdre la clé, mais on fait quoi si quelqu'un fait un
double de la clé ?
si on ne regarde que le côté pratique, oui on peut aussi yout payer
et ouvrir sa bagnole et sa maison avec le doigt...
donc le même truc ouvre tout et un mec en a fait un double...
et je peux pas en changer...   EVIL³

https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-un-hacker-parvient-a-reproduire-des-empreintes-digitales-a-partir-de-photos-59753.html
--
F.J.
Alf92
Stephane Legras-Decussy (le 14/09/2020 à 23:19:50) :
Le 14/09/2020 01:05, Alf92 a écrit :
la biométrie ne peut pas être utilisée sans un code de dévrouillage.
l'empreinte digitale c'est juste un truc hyper pratique et rapide, une
sorte de raccourci, et justement tu ne peux PAS perdre la clé.

on ne peut pas perdre la clé, mais on fait quoi si quelqu'un fait un
double de la clé ?
si on ne regarde que le côté pratique, oui on peut aussi yout payer
et ouvrir sa bagnole et sa maison avec le doigt...

les 3 quart des gens ont le même mot de passe pour tout...
donc le même truc ouvre tout et un mec en a fait un double...

la repro d'empreinte digitale exite mais ça court pas encore les rue.
et je peux pas en changer... EVIL³

ensuite tout dépend du degrés de sécurité que tu exiges pour telle ou
telle application.
faut juste voir le "fingerprint" d'un téléphone comme un truc pratique
et assez sécure pour l'instant, rien de plus.
jdd
Le 14/09/2020 à 23:40, efji a écrit :
https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-un-hacker-parvient-a-reproduire-des-empreintes-digitales-a-partir-de-photos-59753.html

le risque pour le téléphone n'est pas bien grand, sauf qu'il est
probable qu'il y a nos empreintes digitales partout sur le téléphone, ça
c'est plus gênant.
reste à savoir contre qui/quoi on veut protéger le téléphone... et par
exemple, les "gestes" d'ouverture sont dérisoirement faciles à voir
quand quelqu'un s'en sert, le mot de passe presque autant.
jdd
--
http://dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 15/09/2020 00:03, Alf92 a écrit :
les 3 quart des gens ont le même mot de passe pour tout...

ça c'est bien débile... mais il faut pas en avoir un différent
pour tout aussi.
un différent pour les trucs importants : banque, mail principal...
le même pour les 250 sites à la con qui demandent un sign in.
donc le même truc ouvre tout et un mec en a fait un double...

la repro d'empreinte digitale exite mais ça court pas encore les rue.

la question est aussi(surtout en fait) : il fait quoi de mon empreinte
le téléphone ?
on en sait rien du tout si Xiaomi ou Apple se fait pas une banque de
millions d'empreintes... ya qu'a voir les millions de pass stockés
en clair et volés chaque semaine.
les mecs sont pas foutus de stocker juste le hash d'un pass, je vais pas
leur donner mon doigt...
Stephane Legras-Decussy
Le 15/09/2020 08:04, jdd a écrit :
Le 14/09/2020 à 23:40, efji a écrit :
https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-un-hacker-parvient-a-reproduire-des-empreintes-digitales-a-partir-de-photos-59753.html

le risque pour le téléphone n'est pas bien grand, sauf qu'il est
probable qu'il y a nos empreintes digitales partout sur le téléphone, ça
c'est plus gênant.
reste à savoir contre qui/quoi on veut protéger le téléphone... et par
exemple, les "gestes" d'ouverture sont dérisoirement faciles à voir
quand quelqu'un s'en sert, le mot de passe presque autant.

j'ai réglé le problème perso en ne mettant rien de sensible sur le
téléphone :
pas d'appli de banque
pas de gmail principal, juste un gmail secondaire
le gars qui a mon tél il voit juste les photos porn de ma femme... on
s'en fout.