le genre de chose que je voudrais pouvoir faire :-)

jdd
https://youtu.be/OiD7VHaFYBc

un exemple de vidéo faite au smartphone :-)

jdd
--
http://dodin.org

Benoit
Le 15 septembre 2020 à 14:05, Stephane Legras-Decussy a raconté :
Le 15/09/2020 08:04, jdd a écrit :
Le 14/09/2020 à 23:40, efji a écrit :
https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-un-hacker-parvient-a-reproduire-des-empreintes-digitales-a-partir-de-photos-59753.html

le risque pour le téléphone n'est pas bien grand, sauf qu'il est
probable qu'il y a nos empreintes digitales partout sur le téléphone, ça
c'est plus gênant.
reste à savoir contre qui/quoi on veut protéger le téléphone... et par
exemple, les "gestes" d'ouverture sont dérisoirement faciles à voir
quand quelqu'un s'en sert, le mot de passe presque autant.

j'ai réglé le problème perso en ne mettant rien de sensible sur le
téléphone :
pas d'appli de banque
pas de gmail principal, juste un gmail secondaire
le gars qui a mon tél il voit juste les photos porn de ma femme... on
s'en fout.

(de mémoire) trois tentatives erronées et toutes les données sont
effacées. Comme les cartes de crédit.
benoit chez leraillez.com
Benoit
Le 15 septembre 2020 à 14:00, Stephane Legras-Decussy a raconté :
Le 15/09/2020 00:03, Alf92 a écrit :
les 3 quart des gens ont le même mot de passe pour tout...

ça c'est bien débile... mais il faut pas en avoir un différent
pour tout aussi.
un différent pour les trucs importants : banque, mail principal...
le même pour les 250 sites à la con qui demandent un sign in.
donc le même truc ouvre tout et un mec en a fait un double...

la repro d'empreinte digitale exite mais ça court pas encore les rue.

la question est aussi(surtout en fait) : il fait quoi de mon empreinte
le téléphone ?
on en sait rien du tout si Xiaomi ou Apple se fait pas une banque de
millions d'empreintes... ya qu'a voir les millions de pass stockés
en clair et volés chaque semaine.
les mecs sont pas foutus de stocker juste le hash d'un pass, je vais pas
leur donner mon doigt...

Je croirais entendre ma mère qui ferme la maison à clef, et les
volets quand elle fait la sieste. On risque d'être cambriolé.
benoit chez leraillez.com
Richard Hachel
Le 15/09/2020 à 14:14, Benoit a écrit :
Je croirais entendre ma mère qui ferme la maison à clef, et les
volets quand elle fait la sieste. On risque d'être cambriolé.

Cambriolé, je pense pas.
Mais volé, oui.
R.H.
Stephane Legras-Decussy
Le 15/09/2020 08:04, jdd a écrit :
[...]

3 erreurs sur le sim, ça la bloque...
idem la carte bancaire, juste bloquée.
pour le code du téléphone, je ne sais pas ce qu'il fait, mais rien n'est
effacé
Stephane Legras-Decussy
Le 15/09/2020 14:14, Benoit a écrit :
Je croirais entendre ma mère qui ferme la maison à clef, et les
volets quand elle fait la sieste. On risque d'être cambriolé.

énorme différence de facilité et de nuisance.
je préfère même un cambriolage de mon apart par rapport
à perdre mon mail principal !
compare la difficulté entre le récupérer chez google et racheter une télé...
Stephane Legras-Decussy
Le 15/09/2020 14:17, Richard Hachel a écrit :
[...]

et ça arrive tout le temps.
beaucoup de vol en présence des proprio à l'étage, porte ouverte.
déja pas besoin de fracturer, c'est plus simple... et l'assurance ne
marche pas sans effraction.
donc oui fermer la porte pendant la sieste c'est pas idiot.
efji
pas d'appli de banque

Maintenant ma banque (LCL) m'y oblige : pour les paiements par CB, il
n'y a plus de code envoyé par sms : il "suffit" de s'authentifier sur
l'appli...
--
F.J.
Richard Hachel
[...]

Bon. Il va être 16h30, c'est l'heure de jouer.
Qui veut jouer?
- Un petit oiseau qui piaille sur sa branche ça fait quoi?
- cui, cui, cui, cui.
- Le chat affamé qui veut de la pâtée pour chat dans son bol, ça fait
quoi?
- miaou, miaou, miaooooou...
Bonne réponse.
- Le chien qui entend du bruit dans la rue, ça fait quoi?
- Wha! Wha! Wha!
Le grillon qui chante dans l anuit, ça fait quoi?
- Criiiiii, criiiiii, criiiiiii
Oui!
- Le canard qui sort de la marre, vous le savez.... Ca fait?
- Coin, coin, coin!
- Et le coq qui chante sur son tas de merde, vous le savez?
- oui.
- C'est quoi alors? Ca fait?
- Cocorico, cocorico, cocorico...
Et un cambrioleur qui se prend une balle entre les deux yeux et qui a la
tronche qui éclate sur le mur
derrière lui, ça fait?
- ...
- ? ? ?
- ...
- Ca fait quoi?
:))
- Un d'moins.
R.H.
Stephane Legras-Decussy
On 09/15/2020 04:15 PM, efji wrote:
pas d'appli de banque

Maintenant ma banque (LCL) m'y oblige : pour les paiements par CB, il
n'y a plus de code envoyé par sms : il "suffit" de s'authentifier sur
l'appli...

ils font comment les gens sans smartphone ?
même pas en rêve mon père de 80 ans se sert d'un smartphone...
efji
[...]

Aucune idée. C'est un peu plus compliqué que ce que je dis en fait :
chaque fois que je me connectais chez eux depuis au moins un an j'avais
un popup qui me proposer "d'augmenter la sécurité de mes opérations en
ligne". Un jour j'ai craqué et j'ai cliqué OK. J'ai rentré mon numéro de
téléphone et depuis je ne peux pas revenir en arrière.
--
F.J.