Gimp ou PSP Pro X8 ?

Photo
Je ne sais pas lequel adopter...

L'interface de PSP est plus sympathique mais ce n'est pas suffisant pour
décider du choix.

Ma question est, en fait, quel est celui qui offre le plus de possibilités ?

Merci pour vos conseils.

--
http://grenault.net/accueil.htm

4 5 6 7 8
Nul
Le vendredi 22 janvier 2016 18:35:35 UTC+1, Photo a écrit :
Le 22/01/2016 18:04, Nul a écrit :

> mais non, la bonne distance avec la bonne focale.
> Il n'y a vraiment que dans les cas extrêmes
> ou une correction des perspectives est envisageable.
> Autre exemple sans retouches des perspective,
> du reste non plus d'ailleurs:
>
> <http://www.cjoint.com/data3/FAwrdg6inED_-09-20-11-213654.JPG>

Bien sur, là c'est facile mais quand tu n'as pas de recul, comment tu f ais ?

bin, je fais avec les outils que j'ais,
si ça va pas, je fais pas,
c'est aussi simple que ça.
<http://www.cjoint.com/data3/FAwsoxZtePD_IstanbulDSC-0489-323.JPG>

oui, dommage du bateau, mais il était à quai, l'effacer? je ne pense pa s, le mur derrière n'apporterait rien de mieux.
efji
Le 22/01/2016 19:16, Nul a écrit :

[...]

C'est pas le bateau le problème, c'est le cadrage trop serré...
Un peu plus en haut pour libérer les minarets, et un peu plus en bas
pour libérer le regard. Mais il n'y a pas de soft pour ça...

--
F.J.
Nul
Le vendredi 22 janvier 2016 19:24:12 UTC+1, efji a écrit :
Le 22/01/2016 19:16, Nul a écrit :

> [...]

Un peu plus en haut pour libérer les minarets, et un peu plus en bas
pour libérer le regard. Mais il n'y a pas de soft pour ça...

tu préfère celle-ci ;-)

<http://www.cjoint.com/data3/FAwsIUsAlrD_IstanbulDSC-0484-319.JPG>

attention de ne pas confondre Ste Sophie et la grande mosquée bleue:

<http://www.cjoint.com/data3/FAwsG3ZkF5D_IstanbulDSC-0490-324.JPG>
efji
Le 22/01/2016 19:16, Nul a écrit :

[...]

Ah oui largement. Très bonne. Là il faut juste virer la merde en haut à
gauche d'un coup de tampon de gimp ou PSP :)

attention de ne pas confondre Ste Sophie et la grande mosquée bleue:

<http://www.cjoint.com/data3/FAwsG3ZkF5D_IstanbulDSC-0490-324.JPG>

j'aime moins.

--
F.J.
efji
Le 22/01/2016 19:38, efji a écrit :
Le 22/01/2016 19:36, Nul a écrit :
[...]

Ca me fait penser à ça que j'aime bien :)
http://www.cjoint.com/doc/16_01/FAws0gFIJSf_img-2420-001.jpg

--
F.J.
Nul
Le vendredi 22 janvier 2016 19:53:17 UTC+1, efji a écrit :

> [...]
> gauche d'un coup de tampon de gimp ou PSP :)

Ca me fait penser à ça que j'aime bien :)

c'est plus "cubic"
du cube j'ais aussi ;-)

http://www.cjoint.com/data3/FAwtaCoPIvD_MausAttaTurcDSC-3705-086.JPG
4 5 6 7 8