Le gitans sont de retour

Sylvain
Bonjour

J'avais publié un post il y a quelque temps sur des gitans qui s'installent
sur un terrain communal, ils sont partis, mais il y a quelque temps ils sont
revenus.

Ils se servent de l'eau et de l'électricité gratuitement en ouvrant une
borne a incendie et en se branchant sur une ligne électrique aériennes,
ont-ils le droit de faire cela ?

Si non, pourquoi les flics les laisse faire ?

Ce terrain sert de DZ pour en cas d'accident grave ou d'incendit forêt, il
est inutilisable en DZ avec les gitans.

Moi même j'utilise ce terrain pour faire de l'aéromodélisme, cela n'est pas
possible quand il y a les gitans.

Les gitans ont pété le cadenna qui ferme l'entrée pour les véhicules.

Ce terrain et l'entretien de ce terrain est payé par les impôts locaux,
pourquoi les flics ne font rien ?

Serge
f534ko$dgj$

| Moi j'ai déja conduit un DR400, un planeur, un hélicoptére écureuil et
plus
| réguliérement un hélicoptére R22.
|
| Il y a un mec qui vient de me brancher sur le parapente a moteur,
c'est
| moins chére que l'hélico, dix métres de piste sufisent pour décoller,
on
| peut attérir ou on veut et décoller ou on veut, on est prioritaire sur
tous
| aéronefs, on peut passer a raz du sol personne ne dira rien, et on a
| vraiment l'impression d'être un oiseau.

Et quelle est la question de droit ?

Serge
Harpo
On Sun, 17 Jun 2007 13:04:16 +0200, Dupuis wrote:

Vrai, oui "on" oublie souvent les tziganes dans le décompte des morts
des camps d'extermination.

Ce n'est que symbolique mais si tout le monde connait le terme "Shoah"
combien connaissent le terme équivalent chez les tsiganes et qui l'a
déjà entendu à la télé ?

Vous avez raison il y a un terme, mais au-delà des termes il y a
l'horreur qui est indicible. Il ne suffit pas de mettre un nom sur les
choses, il faut aussi qu'elles soient reconnues et c'est la chose
principale, la reconnaissance des faits est le principal, que l'on appelle
cela shoah, samudaripen, porajmos etc.

Plus intéressant à étudier que la reconnaissance ou la
non-reconnaissance, il y a la négation, pas seulement par sa rhétorique
mais par sa provenance, très généralement les gens ne nient que des
faits qu'ils leur sont reprochés, ils ne passent pas leur temps à nier
que Cesar a franchi le Rubicon, même si celà avait été douteux, on nie
ses propres actes ou les actes de ceux auquels on s'assimile.

Beaucoup de gens s'évertuent maintenant à nier l'incroyable sauvagerie
qu'a été la colonisation de l'Afrique de laquelle l'esclavagisme n'est
que la partie émergée.
On ne peut pas aller beaucoup plus loin quand les faits ne sont pas
reconnus et on ne peut, amha, pas attendre grand chose de gens qui
relativisent des millions de morts et qui ont un mouvement de recul quand
on les frole dans le metro.
Harpo
On Sun, 17 Jun 2007 13:06:56 +0200, Sylvain wrote:

Moi j'ai déja conduit un DR400, un planeur, un hélicoptére écureuil et plus
réguliérement un hélicoptére R22.

J'ai aussi un peu fréquenté les hélicos, je n'en ai pas conduit mais je
sais que quand j'en sautais de 3 mêtres il fallait faire gaffe que le
tube de mortier que j'avais sur le ventre ne vienne pas endommager mon
menton. Mais bon on était bien excercés, et j'ai même vu a la télé
qu'il y avait des gens qui payaient pour faire l'entrainement. C'est
dingue la vie.

[...]

Y compris les cerf-volants ?
Ils pourraient vous donner du fil à retordre.

on peut passer a raz du sol personne ne dira rien, et on a
vraiment l'impression d'être un oiseau.

Je dirais même un pigeon.
Harpo
On Sun, 17 Jun 2007 13:13:36 +0200, Sylvain wrote:

Tu sais lire ?

Merci de me vouvoyer.
ALain Montfranc
Dominique G a écrit
ALain Montfranc a écrit dans news::

Dominique G a écrit
ALain Montfranc a écrit dans news::

Sérieusement, vous avez vu l'état d'un champ ou d'un parking
d'entreprisesquaté apres un campement de plusieurs jours de certains ?

Et après une "rave-partie" organisée par des bons petits français
disposants de domiciles fixes ?

Jamais dit le contraire

J'aime bien les arguments balancés entre le tout blanc et le tout noir :-)

Si vous en etes encore au tout blanc/tout noir, c'est que vous etes un
tantinet primaire :-D
ALain Montfranc
Harpo a écrit
On Fri, 15 Jun 2007 19:27:37 +0200, ALain Montfranc wrote:

Sérieusement, vous avez vu l'état d'un champ ou d'un parking
d'entreprisesquaté apres un campement de plusieurs jours de certains ?

Vous avez vu les éboueurs ?

Et

Dans ma campagne les eboueurs ne passent pas, ce n'est pas pour ca que
je balance mes merdes partout : on prend la voiture, on charge les sacs
et on les emmennes à la déchetterie
Cl.Massé
"Dominique G" <dmkgbt+ a écrit dans le message de news:

Vous feriez mieux (tous ceux qui sont intervenus sur ce sujet) de lire
ceci :
http://www.gensduvoyage.com/

Tu ferais mieux de rencontrer des Gitans en chair et en os, plutôt que de
parler dans l'abstrait à partir de ragots. Pour utiliser Internet, il faut
déjà avoir un filtre de lecture, c'est-à-dire une culture qu'il ne peut pas
te donner.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
La France est multiethnique, multiraciale, muliculturelle et
Cl.Massé

Tout cela est très théorique, tandis que mon approche est directe:
j'ai été victime de gitans dans mon quartier.

Qui sème le vent récolte la tempête. Est-ce qu'on pourra un jour ENFIN
vivre ensemble sans que des fous furieux comme toi mettent constamment le
feu et réaniment les moindres flamèches "parce qu'ils aiment bien la
bagarre"?

La France est un état de droit. Si tu as été victime, tu peux obtenir
réparation, pas la peine de t'en prendre à ceux qui n'y sont pour rien. Mon
approche est directe: je n'ai jamais été victime de quelque gitan que ce
soit, bien qu'en ayant fréquenté.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
La France est multiethnique, multiraciale, muliculturelle et
multiconfessionnelle.
Aimez la comme elle est ou quittez la.
Cl.Massé
"Harpo" a écrit dans le message de news:
4672e947$0$25937$

Leur culture, il suffit de leur demander et pour l'économie c'est celle
que peuvent pratiquer des gens qui se déplacent.

C'est-à-dire? L'élevage de moutons comme j'avais dit?

Vous vous êtes échappé d'un camp de baba-cool et avez viré facho
idéaliste ?

A part toi, il y a vraiment quelqu'un de valable?

Vous attribuez une mentalité en raison d'une origine ethnique en y
calquant votre vision romantique.

C'est ce que tu t'imagines, et parce que j'ai des connaissances qui te
manquent visiblement. C'est l'objet d'une science qui s'appelle
l'anthropologie.

Je ne peux que vous conseiller d'être
plus pragmatique quand vous rencontrez des gens

Merci du conseil, mais tu ne pourrais pas réessayer sans me regarder de
haut?

Ce qui différencie le nomade du sédentaire n'est pas la propriété mais
la propriété de la terre, l'appropriation de l'espace, cela a aussi une
portée symbolique et artistique, on ne connait pas beaucoup de manouches
qui peignent des tableaux (il y en a certainement)

Ils décorent leurs caravanes avec quoi?

Il est difficile pour un Inuït de mettre des bornes sur la banquise,
surtout maintenant quand elle fond.
En ce qui concerne les bouddhistes, l'éthique dit qu'il ne faut pas
prendre ce qui n'est pas donné, cela correspond à ne pas voler dans
d'autres religions, mais c'est plus restrictif, un moine qui se baisse
pour ramasser une fraise des bois rompt ses voeux, il ne va pas se faire
chasser à coups de pieds pour ça mais cela contrevient à l'éthique et
ça n'améliore pas son karma hein !

Bon, là tu ne connais pas non plus.

Les choses changent toujours, apprendre des cultures et des traditions est
très superficiel, on peut éventuellement s'y immiscer mais apprendre
reste superficiel.

Oui, c'est juste l'objet d'une science, l'ethnologie dans laquelle tu as
déjà montré ton ignorance.

Merci de ne pas dire "nous",

Si j'avais écrit "vous" tu m'aurais dit que je me crois mieux que les
autres. La bête est en chacun de nous, c'est là qu'il faut commencer à la
combattre.

*Vous* n'avez pas non plus à *faire* de quelqu'un votre égal, qui vous
l'a demandé ?

Je sais pas, la déclaration des Droits de l'Homme peut-être?

Très bel esprit de contradiction. D'où viennent tes frustrations? Tu peux
mettre un suivi vers fr.misc.psychanalyse si tu veux.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
La France est multiethnique, multiraciale, muliculturelle et
multiconfessionnelle.
Aimez la comme elle est ou quittez la.
Laurent Jumet
Hello Cl.Massé !

"Cl.Massé" wrote:

[...]

Tu débites des imbécillités.
Tu projettes tes propres préoccupations sur des situations qui t'échappent et que tu ne connais pas. La preuve en étant que tu n'argumentes pas, tu injuries.
Il faut respecter le témoigne des victimes, et pas les agresser.

Tu parles d'"état de droit": il n'y a pas d'"état de droit" dans le cas qui est le tien, à savoir que confronté à des faits délictueux, tu exiges d'abord de savoir à quelle ethnie appartiennent la victime et l'agresseur. S'il apparaît que la victime est un "indigène" pur jus et que l'agresseur fait partie d'une "espèce protégée" (Gitan), tu vas alors inverser la présomption et considérer que l'agresseur a agi en fonction de sa "culure propre" tandis que la victime avait sûrement, d'une manière ou d'une
autre, provoqué l'innocent agresseur.
C'est ça, ton "état de droit": des opinions à géométrie variable et taillées sur mesure pour tes idéologies personnelles.

KeyID: 0xCFAF704C