Gnome 3 : bienvenu en enfer

Gaëtan PERRIER
Salut,

Bon =E7a y est testing vient de basculer du c=F4t=E9 obscure de Gnome 3.
Je voulais =E0 son arriv=E9e basculer sur XFCE mais manifestement l'arriv=
=E9e de
Gnome 3 provoque quelques d=E9g=E2ts collat=E9raux : je n'ai plus de fen=EA=
tre dans
XFCE.
Donc j'essaie de me d=E9brouiller avec cette horreur de Gnome 3 dans lequel
para=EEt-il tout est intuitif.
Je voudrais donc que l'on m'indique comment intuitivement je peux :
- =E9teindre la machine (seul "mettre en veille" est pr=E9sent),
- r=E9gler le format d'affichage de la date,
- r=E9gler la taille des polices, parce que l=E0 tout prend plus de place q=
u'avant
(=E0 croire que Gnome 3 est sponsoris=E9 par les fabricants de dalles hautes
r=E9solution),
- pouvoir surveiller les temp=E9ratures,
- pouvoir surveiller la charge syst=E8me,
- pouvoir r=E9cup=E9rer mes 4 bureaux (il n'y en a que 2),
- pouvoir changer le th=E8me de gdm3 (les petites =E9toiles tr=E8s peu pour=
moi),
- ne pas avoir la fen=EAtre du chat qui s'ouvre =E0 l'ouverture de la sessi=
on,
- supprimer le truc de l'acc=E8s universel dans la barre en haut,
- comment limiter le ALT-TAB au bureau courant,
- comment diminuer la taille de la barre de titre des fen=EAtres, qui bouffe
inutilement de l'espace pour rien,
- comment supprimer les effets visuels qui font passer un core i2500 pour un
486SX,
- comment acc=E9der rapidement aux applications,
- comment ajouter des trucs dans la barre de menu, genre un menu applicatio=
ns
(non pas les dents),

Bon j'arr=EAte l=E0 pour l'instant. Je vais aller manger =E7a va me d=E9ten=
dre.

Ga=EBtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Olivier Lange
Le 23 novembre 2011 15:23, François Boisson
a écrit :
Le Wed, 23 Nov 2011 11:05:51 +0100
Yves Rutschle a écrit:

Je pense que tu as un problème avec les pilote des capteurs
de température de ta cuisse. Le corps humain est équippé de
capteurs qui permettent en géneral d'éviter ce genre de
mésaventure, mais il faut bien sûr que les messages du
capteur soient correctement compris par le système
d'exploitation.

Pas tout à fait, une chaleur largement supportable (qui n'entraine a ucune
douleur sur le moment) peut entrainer une brulure parfois grave si le con tact
dure longtemps. C'est par exemple le cas de personnes s'endormant avec un e
bouillote contenant de l'eau vers 40-50°C, bouillote qui ne brule pa s mais
réchauffe, et qui se réveille avec une brulure étendue et assez grave. Le cas
du gars qui travaille avec le portable sur les cuisses en est un autre
exemple. En fait le système d'alerte est défaillant là des sus, pas les
capteurs. On attend une mise à jour du cerveau mais ça tarde. I l faut dire
qu'à ce jour le code est fermé....

Beaucoup de monde pense qu'il faut une très forte chaleur pour
bruler... Mais on peut parfaitement se bruler avec un froid intense!
En effet une gélure est bien une brulure ;). Plus d'infos:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Br%C3%BBlure

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
VieuxGeek DuSystem
--000e0cdfd01891f2ef04b269256c

Mettre sont ordinateur sur les couilles est le meilleur moyen de
contraception pour l'homme ...

Effectivement l'homme et pour la meme ocasion le mammifère mâle est plu tot
bien constitué, il à ces couilles en dehors du corps pour éviter à celles
si de bouillir à la température du corps (36-40 degrés).

A méditer

--000e0cdfd01891f2ef04b269256c

Mettre sont ordinateur sur les couilles est le meilleur moyen de contracept ion pour l&#39;homme ... <br><br>Effectivement l&#39;homme et pour la meme ocasion le mammifère mâle est plutot bien constitué, il à ces couil les en dehors du corps pour éviter à celles si de bouillir à la temp érature du corps (36-40 degrés).<br>

--000e0cdfd01891f2ef04b269256c--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
On ne va pas s'arrêter en si bon chemin :
- pourquoi est-ce sur mon portable il ne conserve plus mon réglage de
luminosité comme sous Gnome 2. Là c'est à fond à chaque ouverture d e session;
- pourquoi est-ce que quand je fais "enregistrer sous ..." il me met dans l es
fichiers récemment utilisés ? Quand on fait enregistrer sous c'est qu'en
général on veut créer un nouveau fichier ...

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
jour
Le samedi 26 novembre 2011 à 00:18 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
[...]

Aucune idée pour la luminosité, c'est peut-être un bug. Le genre de
chose qui n'a rien à voir avec le fait de passer à gnome 3.

Pour "enregistrer sous…", il met les dossiers récemment utilisés, pas
les fichiers.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Sat, 26 Nov 2011 08:54:22 +0100
jour a écrit:

> [...]

Aucune idée pour la luminosité, c'est peut-être un bug. Le genre de
chose qui n'a rien à voir avec le fait de passer à gnome 3.

Quand quelque chose fonctionnait sous Gnome 2 et que ça ne fonctionne plus
après passage sous Gnome 3, j'ai quand même l'impression que ça a un rapport
avec le fait de passer à Gnome 3 ...

Pour "enregistrer sous…", il met les dossiers récemment utilisés, pas
les fichiers.

Ah oui exact. Le problème c'est que je ne sais pas sur quoi il se base. Là il
me mets /tmp comme le plus récemment accédé alors que je n'ai fais aucune
action "volontaire" pour accéder à /tmp.
Mais sinon il y a une autre action qui aboutit sur une liste de fichier.

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Sat, 26 Nov 2011 14:05:50 +0100
Gaëtan PERRIER a écrit:

> [...]

action "volontaire" pour accéder à /tmp.
Mais sinon il y a une autre action qui aboutit sur une liste de fichier.

De toute façon ça ne fonctionne pas. Je viens de sauver une série de pièces
jointes depuis un mail et à chaque fois j'ai du me retaper la recherche du
répertoire, car le répertoire dans lequel je venais pourtant d'enregistrer
n'apparaît pas la liste. Sous Gnome 2 quand je faisais la même chose il me
maintenait dans le dernier répertoire accédé.
Toujours la fameuse intuitivité et efficacité de Gnome 3 ...

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Anthony Bourguignon
Gaëtan PERRIER a écrit:

> [...]

maintenait dans le dernier répertoire accédé.
Toujours la fameuse intuitivité et efficacité de Gnome 3 ...

Non mais clairement, il faut que tu arrêtes là. Gnome 3 ne te convient
pas, pour toi il est plein de bugs, on a compris, ça va. Je te conseille
soit d'aller sous Windows 7 (qui te tente tant d'après un autre mail),
soit une autre distro qui n'intègre pas gnome 3 (Ubuntu avec Unity ou
Mint avec son gnome 3 custom). Si tu aimes Debian, cherche un autre
Window Manager. Mais dans tous les cas, faut arrêter de se plaindre ici.
La liste n'est pas si tu regardes
bien.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Julien
Le samedi 26 novembre 2011 à 14:05 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
j'ai quand même l'impression que ça a un rapport
avec le fait de passer à Gnome 3 ...

As tu le meme problème avec un autre WM ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Erwan David
On Mon, Nov 28, 2011 at 09:21:13AM CET, Anthony Bourguignon <debian+ said:
> [...]

Mint avec son gnome 3 custom). Si tu aimes Debian, cherche un autre
Window Manager. Mais dans tous les cas, faut arrêter de se plaindre ici.

C'est pas non plus "c'est comme ça et fermez la", non ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Anthony Bourguignon
Le lundi 28 novembre 2011 à 10:24 +0100, Erwan David a écrit :
C'est pas non plus "c'est comme ça et fermez la", non ?

Non mais dans ce cas, il y a les listes du projet gnome, ou le bug
tracker. Venir sans cesse sur la ML debian en exprimant son
mécontentement ne changera rien, clairement. C'est le logiciel upstream
qui est en cause, c'est là qu'il faut en parler pour que ça avance.

Là, vu le nombre de messages, ça fait plutôt boulet qui trolle. Mais ce
n'est que mon avis.