Gnome 3 : bienvenu en enfer

Gaëtan PERRIER
Salut,

Bon =E7a y est testing vient de basculer du c=F4t=E9 obscure de Gnome 3.
Je voulais =E0 son arriv=E9e basculer sur XFCE mais manifestement l'arriv=
=E9e de
Gnome 3 provoque quelques d=E9g=E2ts collat=E9raux : je n'ai plus de fen=EA=
tre dans
XFCE.
Donc j'essaie de me d=E9brouiller avec cette horreur de Gnome 3 dans lequel
para=EEt-il tout est intuitif.
Je voudrais donc que l'on m'indique comment intuitivement je peux :
- =E9teindre la machine (seul "mettre en veille" est pr=E9sent),
- r=E9gler le format d'affichage de la date,
- r=E9gler la taille des polices, parce que l=E0 tout prend plus de place q=
u'avant
(=E0 croire que Gnome 3 est sponsoris=E9 par les fabricants de dalles hautes
r=E9solution),
- pouvoir surveiller les temp=E9ratures,
- pouvoir surveiller la charge syst=E8me,
- pouvoir r=E9cup=E9rer mes 4 bureaux (il n'y en a que 2),
- pouvoir changer le th=E8me de gdm3 (les petites =E9toiles tr=E8s peu pour=
moi),
- ne pas avoir la fen=EAtre du chat qui s'ouvre =E0 l'ouverture de la sessi=
on,
- supprimer le truc de l'acc=E8s universel dans la barre en haut,
- comment limiter le ALT-TAB au bureau courant,
- comment diminuer la taille de la barre de titre des fen=EAtres, qui bouffe
inutilement de l'espace pour rien,
- comment supprimer les effets visuels qui font passer un core i2500 pour un
486SX,
- comment acc=E9der rapidement aux applications,
- comment ajouter des trucs dans la barre de menu, genre un menu applicatio=
ns
(non pas les dents),

Bon j'arr=EAte l=E0 pour l'instant. Je vais aller manger =E7a va me d=E9ten=
dre.

Ga=EBtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Salut,

Au début on m'a reproché de ne pas avoir utilisé Gnome 3 et de troller.
Maintenant que j'ai utilisé Gnome 3, démontré qu'il posait d es problèmes, on me reproche d'utiliser Gnome 3 et de troller.
Faudrait savoir ce vous voulez. Soyez cohérent svp ...
Au passage le postulat de base de Gnome 3 (intuitif, cohérent, effica ce) que l'on nous ressort régulièrement comme réponse n'a j amais été démontré. Je me demande qui trolle le plus . ..
Pour le reste je suis un peu coincé avec les WM car XFCE4 ne fonction ne plus sur ma machine (conflit avec Gnome 3 semble-t'il). E17 non plus (c rash régulier) et les autres ne me plaisent guère.

PS: désolé pour le format du message mais le webmail de SFR est u ne catastrophe.
PS2: désolé Anthony pour l'envoi en direct

Gaëtan

========================= ===============

Message du : 28/11/2011 10:39
De : "Anthony Bourguignon " <debian+
A :
Copie à :
Sujet : Re: Gnome 3 : bienvenu en enfer

Le lundi 28 novembre 2011 à 10:24 +0100, Erwan David a écrit :
C'est pas non plus "c'est comme ça et fermez la", non ?

Non mais dans ce cas, il y a les listes du projet gnome, ou le bug
tracker. Venir sans cesse sur la ML debian en exprimant son
mécontentement ne changera rien, clairement. C'est le logiciel upstrea m
qui est en cause, c'est là qu'il faut en parler pour que ça avanc e.

Là, vu le nombre de messages, ça fait plutôt boulet qui trol le. Mais ce
n'est que mon avis.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
txo
Le Mon, 28 Nov 2011 09:21:13 +0100
Anthony Bourguignon <debian+ nous susurrait  :

Non mais clairement, il faut que tu arrêtes là. Gnome 3 ne te c onvient
pas, pour toi il est plein de bugs, on a compris, ça va. Je te conse ille
soit d'aller sous Windows 7 (qui te tente tant d'après un autre mail ),
soit une autre distro qui n'intègre pas gnome 3 (Ubuntu avec Unity ou
Mint avec son gnome 3 custom). Si tu aimes Debian, cherche un autre
Window Manager. Mais dans tous les cas, faut arrêter de se plaindre ici.
La liste n'est pas si tu regardes
bien.

Gnome 3 tu l'aimes ou tu quittes debian. Ça me rappelle quelque chose. ..

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Julien
Le lundi 28 novembre 2011 à 11:30 +0100, txo a écrit :
Gnome 3 tu l'aimes ou tu quittes debian. Ça me rappelle quelque
chose...

ou tu package mate pour debian

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
jour

======================================= >
Message du : 28/11/2011 10:39
De : "Anthony Bourguignon " <debian+
A :
> [...]

qui est en cause, c'est là qu'il faut en parler pour que ça avance.

Là, vu le nombre de messages, ça fait plutôt boulet qui trolle. Mais ce

Je ne crois pas que personne ait posé le postulat selon lequel gnome 3
est actuellement pleinement intuitif, cohérent et efficace, mais plutôt
qu'il s'agit d'un changement salutaire qui permettra, à moyen terme,
d'avoir un environnement plus intuitif, efficace et cohérent.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Frédéric Massot
Le 28/11/2011 19:25, jour a écrit :
[...]

[...]

Oui, ce serait bien si Gnome 3 (alias Gnome-Pad) ne reste pas un
environnement mono-application dédié au tablette, mais soit réellement
le successeur de Gnome 2. :o)

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
txo
Le Mon, 28 Nov 2011 19:25:28 +0100
jour nous susurrait :

salutaire...

.
SALUTAIRE, adjectif

A. − Qui aide à conserver ou à rétablir un bon à ©tat physique ou moral, qui est nécessaire à garder un bon à ©quilibre

Ça doit pas être ça.

C. − Qui est propre à assurer le bonheur éternel, le salu t de l'âme.

C'est donc ça...

Je suis de mauvaise foi mais je mets aussi le
B. − P. ext. Qui est bénéfique, profitable, utile à la conduite, au comportement de quelqu'un ou à l'évolution de que lque chose.
Par extension (ou contorsion).

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
fusco.spv
@gaetan perrier
Vu que tu as autant de chose à dire sur des pbs sur Gnome3
Où sont tes rapports de bugs ?
Que j'y contribue à mon tour !

Sinon Chromium est cassé dans Sid depuis 3 semaines, c'est Gnome3 alor s !
Que des farceurs chez Gnome. Je vais mettre IE9 du coup

L'avantage du libre, c'est de pouvoir basculer sur une autre solution,
Tu me diras ou tu fais ça sous Win (pour un env de bureau)

Et plus clairement je ne vois rien de constructif dans tes posts. ou
alors Gnome3 me mange des parties
de message sous Gmail.

Pour finir, alors que je ne me suis jamais plus sur Gnome, j'apprécie
Gnome3, même si il a fallu changer ma façon de travailler
et apprendre de nouveau raccourci clavier.

--
David DEMONCHY