Gnome devrait il prendre exemple sur Windows ?

97 réponses
Laurent
Bonjour à tous,

devant la baisse dramatique des ventes de Windows (malgré les
pré-installations !), Microsoft a pris la décision de revenir sur
l'interface graphique de Windows 8 car les utilisateurs ne l'aiment pas.
Microsoft serait-il plus à l'écoute de ses utilisateurs que Gnome ? Car
il me semble que les utilisateurs d'Ubuntu, entres autres, se sont
plaint de l'interface de Gnome 3 et malgré cela, Gnome n'a rien fait. Il
est quasiment aujourd'hui illusoire de vouloir faire migrer un
utilisateur Windows vers un Ubuntu out of the box. La pression
financière pesant sur les logiciels propriétaire leur serait-elle
salvatrice ? Ubuntu ne devrait-il pas balancer Gnome ?

--
Laurent

10 réponses

sedenion
Le 24/05/2013 13:29, Baton .rouge a écrit :
C'est quand même plus simple de passer par la logiteque que par
apt-get, non ?

Franchement, non... le truc "logitheque" d'ubuntu est un merdier mal
programmé qui rame comme pas possible, c'est insupportable à utiliser.
apt-get ou le gestionnaire de paquet synaptique, si non... bonjour
l'angoisse.

--
Usenet, demain, j'arrête...
sedenion
Le 24/05/2013 13:22, Baton .rouge a écrit :
Concernant le look, ça fait longtemps que les dev copient sur windows
(c'est pas une critique). Ça permet de faciliter la transition chez
l'utilisateur windows. Ce fut le cas de la majorité des utilisateurs
venant de windows. Après, comme dit, la logiteque est vaste avec des
bureau différents. Pas besoin d'être très curieux pour les installer
et les tester.

Franchement, un utilisateur windows (ou Mac d'ailleurs) lambda, si on ne
lui dit pas, il n'a absolument aucune idée qu'on peut installer
plusieurs WM. Ca ne fait pas partie de sa conception des choses. Même si
vous lui dites "tu peux installer linux, mais tu peux aussi choisir ton
système de fenetre", il va vous regarder avec des yeux tout rond.

Quand windows aura fait 180° sur sont sncf8, canonical en fera autant
(plus tard)

J'espère que canonical le fera avant, ils pondent une version tous les 6
mois, ils peuvent se le permettre.

--
Usenet, demain, j'arrête...
vieuxtrol
Le 24/05/2013 16:39, sedenion a écrit :
Le 24/05/2013 13:29, Baton .rouge a écrit :
C'est quand même plus simple de passer par la logiteque que par
apt-get, non ?

Franchement, non... le truc "logitheque" d'ubuntu est un merdier mal
programmé qui rame comme pas possible, c'est insupportable à utiliser.
apt-get ou le gestionnaire de paquet synaptique, si non... bonjour
l'angoisse.

La logithèque de xubuntu qui doit être la même que ubuntu te propose des
dépendances supplémentaires que tu choisi a installé si tu veux
Baton .rouge
On Fri, 24 May 2013 16:39:03 +0200, sedenion wrote:

Le 24/05/2013 13:29, Baton .rouge a écrit :
C'est quand même plus simple de passer par la logiteque que par
apt-get, non ?

Franchement, non... le truc "logitheque" d'ubuntu est un merdier mal
programmé qui rame comme pas possible, c'est insupportable à utiliser.
apt-get ou le gestionnaire de paquet synaptique, si non... bonjour
l'angoisse.

Pour Mme Michu, apt-get est un merdier sans nom
;o))

Sans déconner, quelqu'un qui vient de windows ne va pas remarquer la
lenteur. Se sera toujours plus rapide.
vieuxtrol
Le 24/05/2013 17:46, Baton .rouge a écrit :
On Fri, 24 May 2013 16:39:03 +0200, sedenion wrote:

Le 24/05/2013 13:29, Baton .rouge a écrit :
C'est quand même plus simple de passer par la logiteque que par
apt-get, non ?

Franchement, non... le truc "logitheque" d'ubuntu est un merdier mal
programmé qui rame comme pas possible, c'est insupportable à utiliser.
apt-get ou le gestionnaire de paquet synaptique, si non... bonjour
l'angoisse.

Pour Mme Michu, apt-get est un merdier sans nom
;o))

Sans déconner, quelqu'un qui vient de windows ne va pas remarquer la
lenteur. Se sera toujours plus rapide.

Au début de linux j'avais essayé debian,c'était avec dselect

dselect en curses c'était rapide..
Phil 93
Baton .rouge a écrit :

Je comprend toujours pas pourquoi il n'est pas possible de choisir un
bureau différents. Microsoft pourrait en mettre à disposition et voir
celui qui plait le plus, puis l'intégrer par défaut et ainsi de suite.

Dans les forums de Ponx, on explique que le problème avec Linux est
qu'il y a une multitude de distributions et en plus on a le choix entre
de nombreux bureaux. C'est trop compliqué de choisir.
Baton .rouge
On Fri, 24 May 2013 18:12:10 +0200, Phil 93 wrote:

Baton .rouge a écrit :

Je comprend toujours pas pourquoi il n'est pas possible de choisir un
bureau différents. Microsoft pourrait en mettre à disposition et voir
celui qui plait le plus, puis l'intégrer par défaut et ainsi de suite.

Dans les forums de Ponx, on explique que le problème avec Linux est
qu'il y a une multitude de distributions et en plus on a le choix entre
de nombreux bureaux. C'est trop compliqué de choisir.

L'abatoire ou la liberté ?
Baton .rouge
On Fri, 24 May 2013 17:56:01 +0200, vieuxtrol wrote:

Sans déconner, quelqu'un qui vient de windows ne va pas remarquer la
lenteur. Se sera toujours plus rapide.

Au début de linux j'avais essayé debian,c'était avec dselect

dselect en curses c'était rapide..

Au début j'ai essayé l'informatique et c'est monochrome. C'etait lent.
;o))
Laurent
Florence wrote:
Le 23/05/2013 22:42, Laurent a écrit :
Baton .rouge wrote:

Ubuntu est préinstallé avec un bureau que tu peux très facilement
remplacer.

t'en parlera à ma mère.

Chez moi il a suffit que je change la session au login.
J'ai mis 'GNOME-Classic' en lieu et place d'Unity.
Rien de bien compliqué.

tu as sûrement eu une version spéciale d'unbuntu qui en migrant à la
12.10 installait au passage gnome classique ... Les autres personnes qui
ont migré ont du passer par apt-get.

Ceci étant dit vous êtes quand même complètement à côté de la plaque.
Vous parlez de :
- apt-get ...
- logithèque ;
- changement au login ;
- etc ...

Je serais curieux de voir qu'un jour vous achetez une voiture, vous vous
plaignez de la consommation un poil élevée et le concessionnaire vous
réponds : "mais allons, vous avez le choix de la cartographie
d'injection ! vous branchez vous votre PC à l'interface JTAG du FPGA du
calculateur et vous changez la cartographie !".

Non mais allô quoi. Faut vous rendre compte que pour beaucoup
d'utilisateur, un ordi = un bureau. Et donc si on veut changer de bureau
on change d'ordi.

Repensez à mon exemple de bagnole ci-dessus. Combien d'entre-vous on eu
l'idée de flasher le calculo d'injection de la voiture ? Combien
d'entre-vous seraient en mesure de le faire ?

Non mais allô quoi ...
Laurent
Phil 93 wrote:
Baton .rouge a écrit :

Je comprend toujours pas pourquoi il n'est pas possible de choisir un
bureau différents. Microsoft pourrait en mettre à disposition et voir
celui qui plait le plus, puis l'intégrer par défaut et ainsi de suite.

Dans les forums de Ponx, on explique que le problème avec Linux est
qu'il y a une multitude de distributions et en plus on a le choix entre
de nombreux bureaux. C'est trop compliqué de choisir.

non.

C'est juste que :
-1- beaucoup de gens ne savent pas que d'autres bureaux existent ;
-2- sont incapable d'en changer.

Mais mettez vous au niveau ! Vous traînez toute la journée sur IRC, vous
êtes de près ou de loin du domaine ! Mais pour la majorité tout ça, n'a
rien d'évident ...