Go=c3=a9land

Photo
https://www.grenault.net/album/fiche-photo.html?id=49999&show=cat

1 2 3 4 5
Santa Claup
GhostRaider a écrit :
Le 17/12/2017 à 16:22, René S a écrit :
"GhostRaider"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
p160sj$4co$
Heu, je suis d'un avis très légèrement différent et cela me navre.
Les pattes palmées de cet oiseau sont roses pâles, on a donc le choix
: goéland argenté ou goéland marin.
Il s'agit alors d'un goéland marin, ses ailes très sombres ne sont pas
celles d'un goéland argenté.
http://www.oiseaux.net/oiseaux/goeland.marin.html
http://www.oiseaux.net/oiseaux/goeland.argente.html

Ne sois pas navré, tu as tout à fait raison. Mais les différentes espèces
de goélands se ressemblent beaucoup, contrairement aux mouettes.

Oui, et là, on a un adulte, si c'était un jeune, ce serait encore plus
compliqué.
A ce jour, j'ai 10582 photos d'oiseaux dans mon PC. Je fais de l’ornithologie
*depuis au moins 50 ans*

HEIN ?
COUÂ ?
Mais merde alors, t'es un *VIEUX* con, alors ??? lol lol lol
Je m'disais aussi...
Stephane Legras-Decussy
Le 17/12/2017 16:37, GhostRaider a écrit :
C'est simple : en été, les insectes, ils sont là car il fait chaud, en
hiver, les oiseaux, on peut les voir car les feuilles sont tombées....

et le nu avec madame ghostrider qui a l'air divine ?
si c'est pas malheureux ce gachis...
GhostRaider
[...]

Elle est effectivement divine mais elle m'a fait brûler sur un bûcher
spécial toutes les photos dont elle ne voulait pas qu'elles tombent
entre les mains de nos héritiers.
si c'est pas malheureux ce gachis...

Pas du tout : mon année photographique est parfaitement organisée : 6
mois d'insectes et 6 mois d'oiseaux.
Mon temps est bien occupé, j'ai de la peine à faire autre chose.
Alf92
Johanes Nylander :
GhostRaider a formulé la demande :
Les goélands sont omnivores et même charognards.
Ils peuvent être plus utiles qu'on ne le pense.
Sans eux, les rats prolifèreraient dans les dépôts d'ordures.
Le coupable n'est pas l'oiseau, mais l'homme.

Les dépôts d’ordures je m’en balance, c’est le toit de mon immeuble et
des immeubles voisins qu’ils colonisent, le conchiant allégrement, en
plus ces X&ChM§%#¤€µ! de piafs se servent des descentes de gouttières
comme garde-manger ou ils planquent les carcasses des pigeons et autres
bestiaux qu’ils attrapent, et lorsqu’il il a un gros orage comme cela
arrive deux ou trois fois par an par chez-nous, l’eau déborde des
chenaux et ruisselle le long de la façade inondant les appartements du
dernier étage.
Et si un jour tu fais naufrage souviens toi que ces charmantes
bestioles n’attendront peut-être pas que tu sois tout à fait mort avant
de commencer à te bequeter les yeux !
Et en plus, ils sont protégés !!!!!!

à Saint Gilles je les chasse à la carabine à plomb
ils ne viennent plus dans un rayon de 50m
René S
"Johanes Nylander" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5a37d265$0$11768$
[...]

Sur les iles du Frioul il y a des endroits carrément dangereux au printemps.
Ne vous avisez surtout pas de passer près d'un nid, si vous n'avez pas de
casque, le bec de la maman goéland est très dur ! Une fois, je me suis
aventuré par mégarde sur un versant qu'ils avaient colonisé. Et bien, j'ai
compris que le film d'Hitchcock n'était pas de la fiction.
Johanes Nylander
René S a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Situation vécue:
Gaston, vient vite, il y a un méchant monsieur qui veut me
photographier
https://framapic.org/9dtyUWIUv045/clKszieAbO2Z.jpg
J'arrive bobonne, j'arrive
https://framapic.org/85V7Ff7WWD6r/bKdpIwwZ9G1a.jpg
--
Si les choses étaient vraiment ce qu'on voudrait qu'elles fussent, il
s'en trouverait encore pour regretter qu'elles ne soient plus ce
GhostRaider
Le 18/12/2017 à 15:59, Alf92 a écrit :
[...]

Pourquoi tant de haine ?
Ils sont si beaux !
Regarde ce jeune, son plumage, son vol élégant :
https://www.cjoint.com/doc/17_12/GLsqyx1GzkX_D7000-14400-DxO-2--001.jpg
à Saint Gilles je les chasse à la carabine à plomb
ils ne viennent plus dans un rayon de 50m
Stephane Legras-Decussy
Le 18/12/2017 15:36, Johanes Nylander a écrit :
Et si un jour tu fais naufrage souviens toi que ces charmantes bestioles
n’attendront peut-être pas que tu sois tout à fait mort avant de
commencer à te bequeter les yeux !
Et en plus, ils sont protégés !!!!!!

chez moi au havre il y a des campagnes d'éradication de ces trucs.
d'un côté tout ce que tu dis est vrai mais d'un autre côté
c'est très sympa ce bruit de port typique de leur jaquassement.
Stephane Legras-Decussy
Le 18/12/2017 15:59, Alf92 a écrit :
à Saint Gilles je les chasse à la carabine à plomb
ils ne viennent plus dans un rayon de 50m

cette semaine un plus teubé que les autres a encore voulu défier le
tramway... ça leur arrive souvent, ils prennent de l'assurance ces piafs.
Thierry Houx
Le 18/12/2017 à 17:31, GhostRaider a écrit :
[...]

C'est bien de la sensiblerie de Citadin.
Méfie-toi, s'il chie sur ta bagnolle, ça marque la peinture.
Après, tu les trouveras moins sympa.
Dans l'entreprise dans laquelle je travaillais, on a du refaire la
toiture des bâtiments industriels car leurs fientes ont bouffé la
toiture (tôle de bardage).
1 2 3 4 5