Goélands

44 réponses
Photo
https://www.grenault.net/album/fiche-photo.html?id=49998&show=cat

10 réponses

GhostRaider
Le 11/12/2017 à 00:16, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 11/12/2017 00:09, Alf92 a écrit :
y a plus simple : ne pas lire le jour où tu n'as pas envie de lire.
prendre cette décision prend un quart de milliseconde.

Le plus simple, c'est de plonker les casse-pieds. Ils n'existent plus,
sauf si, un jour, ils disent quelque chose d'intéressant et dans ce cas,
on est prévenu car ils sont cités.
j'approuve... mais toute règle a son exception, perso j'ai eu un seul
plonké sur tout usenet, c'est ricco.
quand t'es obligé de viser entre les posts de ricco pour lire frp, c'est
plus possible.

Je n'ai jamais plonké Ricco car, même si ses tirades étaient parfois
fatigantes, elles étaient empreinte à la fois d'humour, et de désespoir.
Désespoir de n'être qu'un photographe mineur, et pourtant, il a publié
des photos marquantes.
GhostRaider
Le 11/12/2017 à 00:27, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy :
quand t'es obligé de viser entre les posts de ricco pour lire frp, c'est
plus possible.

pff... qui ne s'est jamais frité avec lui...?

Moi. Et j'ai toujours commenté ses photos, qui le méritaient.
il est sympa Ricco, suffit de le connaitre.
un vrai anar comme on n'en fait plus.
c'était mon voisin de quartier à Boulogne avant qu'il se casse en
Bretagne, j'ai été le voir cet été.

Ricco apportait vraiment quelque chose, pas les trolls qui insultent à
longueur de message.
GhostRaider
Le 11/12/2017 à 00:11, Alf92 a écrit :
Jacques DASSIÉ :
Alf92 a écrit :
Jacques DASSIÉ :
En fait, après en avoir parlé avec GhostRaider, non seulement Santa
Claup n'est plonké que par quelques-uns mais vous, vous êtes vraiment
un triste con. De ce fait, je vous plonke donc.

houlala ça va lui faire très très mal !
sérieux, bien qu'inutile la politique de l'autruche qu'est le plonk est
une démarche personnelle. pourquoi en informes-tu la terre entière ?

Pour qu'il le sache.

soit.
mais crois-tu que cette information lui soit importante ? j'en doute
fort.

Plus que tu le penses.
Les trolls recherchent avant tout la reconnaissance, mais ils ne savent
pas comment faire pour intégrer le groupe, alors ils crient.
Si la majorité le plonke et la minorité ne répond pas, ils n'existent plus.
Je connais d'ailleurs des participants qui ont changé de pseudo, pour
contourner le plonkage.
Santa Claup
GhostRaider a écrit :
Des gens qui qualifient toute oeuvre de "merde", non pas
l’œuvre elle-même mais l'auteur ?

Sauf que photo est un lâche sournois malfaisant, c'EST une merde.
Comme ce qu'il montre et comme ses réactions quand on a la bêtise de
lui répondre.
Il le démontre ici exactement comme il l'a démontré sur d'autres
forums, dont il s'est toujours fait virer après avoir tout salopé,
auparavant.
Santa Claupe
GhostRaider a écrit :
Le 11/12/2017 à 00:11, Alf92 a écrit :
Jacques DASSIÉ :
Alf92 a écrit :
Jacques DASSIÉ :

En fait, après en avoir parlé avec GhostRaider, non seulement Santa
Claup n'est plonké que par quelques-uns mais vous, vous êtes vraiment
un triste con. De ce fait, je vous plonke donc.

houlala ça va lui faire très très mal !
sérieux, bien qu'inutile la politique de l'autruche qu'est le plonk est
une démarche personnelle. pourquoi en informes-tu la terre entière ?

Pour qu'il le sache.

soit.
mais crois-tu que cette information lui soit importante ? j'en doute
fort.

Plus que tu le penses.
Les trolls recherchent avant tout la reconnaissance, mais ils ne savent pas
comment faire pour intégrer le groupe, alors ils crient.
Si la majorité le plonke et la minorité ne répond pas, ils n'existent plus.
Je connais d'ailleurs des participants qui ont changé de pseudo, pour
contourner le plonkage.

Moi aussi.
Santa Claup
Jacques DASSIÉ a écrit :
Alf92 a écrit :
Jacques DASSIÉ :
François Guillet a écrit :
Santa Claup a utilisé son clavier pour écrire :
Photo de merde a écrit :
De la merde, encore de la merde, toujours de la merde, de la merde,
encore de

pour ta thérapie :
https://www.pharma-gdd.com/fr/diarrhee-c177.html

En fait, après en avoir parlé avec GhostRaider, non seulement Santa Claup
n'est plonké que par quelques-uns mais vous, vous êtes vraiment un triste
con. De ce fait, je vous plonke donc.

houlala ça va lui faire très très mal !
sérieux, bien qu'inutile la politique de l'autruche qu'est le plonk est
une démarche personnelle. pourquoi en informes-tu la terre entière ?

Pour qu'il le sache.

Eh ben, après m'être réuni avec moi-même, je te l'annonce
officiellement : il s'en fout grave ! lol lol lol
Alf92
GhostRaider :
Le 11/12/2017 à 00:09, Alf92 a écrit :
y a plus simple : ne pas lire le jour où tu n'as pas envie de lire.
prendre cette décision prend un quart de milliseconde.

Oui, mais ce forum est à peu près pacifié aujourd'hui, ton idée est à
présent valable, mais ce n'a pas toujours été le cas. Il y a eu des
altercations violentes, Filh qui s'est plaint un jour qu'on souhaite sa
mort ! C'est ça un forum photo ? Des gens qui qualifient toute oeuvre de
"merde", non pas l’œuvre elle-même mais l'auteur ?

c'est le propre de tout lieu de discussion : les idées s'opposent et
parfois ça dégénère, on en vient aux mains (virtuelles dans ce cas)...
GhostRaider
Le 11/12/2017 à 11:52, Nul a écrit :
;-)
Ha, bin, question tirades, il tu as usé de quatre messages pour faire ce point.

Heu... tu peux répéter la question ?
quant aux changement de pseudo pour éviter le plonkage, des noms à proposer ?

A proposer, ou à divulguer ? Je ne trahis personne.
une liste de noms/pseudos, avec nom réel, adresse précise, âge, sexe, pas la taille, ce serait trop compliqué sachant qu'il y a beaucoup de tricheurs dans ce domaine, prénom de l'épouse/compagne ou compagnon, soyons large d'esprit, le nom des enfants, non mineur pour la protection des jeunes.

Je propose "Jean Dupont".
pour la charte, l'opposée à ton image "funérailles" ;-)
http://www.cjoint.com/data3/GLlk0iLFzuT_P1010285.jpg

Pas mal, tu pourrais rectifier les verticales, ça ne choquerait pas.
On voit quand même aux chevelures et aux à-plats que le petit capteur du
TZ100 présente quelques limites.
GhostRaider
Le 11/12/2017 à 12:08, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 11/12/2017 à 00:09, Alf92 a écrit :

y a plus simple : ne pas lire le jour où tu n'as pas envie de lire.
prendre cette décision prend un quart de milliseconde.

Oui, mais ce forum est à peu près pacifié aujourd'hui, ton idée est à
présent valable, mais ce n'a pas toujours été le cas. Il y a eu des
altercations violentes, Filh qui s'est plaint un jour qu'on souhaite sa
mort ! C'est ça un forum photo ? Des gens qui qualifient toute oeuvre de
"merde", non pas l’œuvre elle-même mais l'auteur ?

c'est le propre de tout lieu de discussion : les idées s'opposent et
parfois ça dégénère, on en vient aux mains (virtuelles dans ce cas)...

C'est la différence entre des adultes et des gamins et ça me rappelle
une scène de "Mac Teague", de Franck Norris : deux chiens qui se
haïssent et passent leur temps à s'engueuler, séparés par une palissade,
se retrouvent brusquement face à face.
Vont-ils se jeter l'un sur l'autre ? Va-ton assister à un combat à mort ?
Non, ils tournent l'un autour de l'autre en montrant les dents puis ils
se souviennent brusquement qu'ils ont des choses urgentes à faire et
s'éloignent alors la tête haute avec toute la lenteur et la dignité
compatibles avec leur réputation de chiens sans peur.
Nul doute que les quelques rares trolls qui sévissent encore ne soient
des gens fréquentables dans la vie, alors, pourquoi violemment troller ici ?
Alf92
GhostRaider :
Nul a écrit :
http://www.cjoint.com/data3/GLlk0iLFzuT_P1010285.jpg

Pas mal, tu pourrais rectifier les verticales, ça ne choquerait pas.
On voit quand même aux chevelures et aux à-plats que le petit capteur du
TZ100 présente quelques limites.

c'est propre aux algos Panasonic réputés brutaux.
enfin quand je dis "propre"...