gilles80rt
Le #26455649
Le 13/12/2017 à 06:46, René a écrit :
Qu'importe, cet appareil fait beaucoup plus que je n'espérais malgré

une qualité d'image moindre.
Il faut reconnaitre que c'est bluffant comme outil.
J'en utilise sur les drones que je construit et ça fait vraiment du beau
boulot malgré quelques rigidités quand on veut adapter les accessoires.
Le hic c'est que c'est surtout conçu autour de l'usage grand-angle et
les déformations sont difficiles à éviter. Dans mon cas ce n'est pas
très gênant puisque c'est surtout pour de l'exploration, les pompiers se
foutent un peu que l'image soit tordue sur les bords, mais pour un usage
plus "photo" c'est souvent décevant.

--
Gilles (Audois...mais pas à l'oeil ! )
Alf92
Le 12/12/2017 20:45, René a écrit :
Chaque appareil a ses avantages.
Il y a quatre jours j'ai acheté une Gopro, le modèle Hero 5 Session, le
petit modèle carré. https://fr.shop.gopro.com/International/cameras

depuis toujours je lorgne vers ça car c'est beau, mais j'achète jamais.
là encore si j'ai bien lu, le prix est énorme pour un engin
sans écran et sans zoom optique, qu'on ne peut même pas contrôler en
speed/diaph/iso.

c'est ce qui fait la force de l'engin : zero réglage et résultat au top
Stephane Legras-Decussy
Le #26455693
Le 13/12/2017 06:46, René a écrit :
Je te suggère de télécharger le manuel. Si l'appareil est au prix réduit chez vous tu ne résisteras pas.

oui mais le point essentiel pour moi c'est que l'expo soit blocable
pour qu'elle ne change pas quand l'eclairage change... et c'est pas le
cas si j'ai bien lu :-(
Stephane Legras-Decussy
Le #26455691
Le 13/12/2017 10:58, Alf92 a écrit :
c'est ce qui fait la force de l'engin : zero réglage et résultat au top

ok mais une ligne de code à rajouter pour bloquer une expo
et ils le font pas, ça m'enerve...