Google en photo

Stephane Legras-Decussy
impressionnant ...

http://www.google.com/about/datacenters/gallery/#/

jdanield

en ce moment je me demande s'ils nous font pas le coup avec
les lampes éco... j'ai acheté les premières ya presque 10 ans, elles
marchaient bien 2 ou 3 ans voir plus ...

mais garanties 10 ans (qui va ramener une ampoule qui a dix ans?), et
vendues au prix de l'or

depuis un an ou deux, que je prenne Osram, Philips ou noname à
2 euro, elles tiennent 3 à 4 mois ...

surtout elles n'éclairent pas - leur durée varie comme leur prix.

heureusement on commence à trouver la valeur de l'éclairage en lumens,
ce qui a un sens

jdd
jdanield
Le 24/10/2012 22:37, Ghost-Rider a écrit :

Mais les gars qui ont fait ça et qui roulent à l'eau gardent leur
montage secret. Pourtant, ils pourraient gagner des sous.

pas du tout:

http://lapierreangulaire.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&idA&Itemid=3

c'est connu depuis l'antiquité, on utilise la vapeur d'eau pour
récupérer l'énergie perdue à l'échappement

mais la maintenance est délicate, il y a deux réservoirs à gèrer, pas
sur que ca marche dans les encombrements...

j'en avais entendu parler sur les gros moteurs qui tournent en continu

jdd
Alf92
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

Blague à part, on peut connaître le nombre de tours de circuit qu'un
pneu pourra faire, pour quoi pas la durée de vie d'un composant d'une
ampoule électrique.

en ce moment je me demande s'ils nous font pas le coup avec
les lampes éco... j'ai acheté les premières ya presque 10 ans, elles
marchaient bien 2 ou 3 ans voir plus ... depuis un an ou deux, que je prenne
Osram, Philips ou noname à
2 euro, elles tiennent 3 à 4 mois ...

tu parles de lampe E27 à tube ?
c'est en effet devenu de la merde.

je viens de commander une LED warm white 7w (60w équiv) pour 4E sur ebay
on verra bien...
Stephane Legras-Decussy
Le 25/10/2012 00:10, Alf92 a écrit :

tu parles de lampe E27 à tube ?
c'est en effet devenu de la merde.

exectement

je viens de commander une LED warm white 7w (60w équiv) pour 4E sur ebay
on verra bien...

j'ai quelques spot LED 3w, 24h/24 depuis 5ans, increvable
(mais pas de transitoire).

mais pas testé les nouveaux ...
sebastienmarty
Alf92 wrote:

> [...]

tu parles de lampe E27 à tube ?
c'est en effet devenu de la merde.

je viens de commander une LED warm white 7w (60w équiv) pour 4E sur ebay

Tu peux filer un lien, plize, ça m'intéresse depuis un bon moment ces
histoires de LED ? Ras le bol des lampes soi-disant à "économie
d'énergie", de leur allumage progressif et de leur lumière pourrie.

--
[SbM]
Alf92
"SbM" a écrit

[...]

biensur mon ami :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item20925441980&varQ0068689174
Stephane Legras-Decussy
Le 25/10/2012 02:01, Alf92 a écrit :

biensur mon ami :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item20925441980&varQ0068689174

ah bien bien je prends aussi... ça vaut bien 25 euro dans
un castomerlin ça ...
sebastienmarty
Alf92 wrote:

"SbM" a écrit

> [...]
> histoires de LED ? Ras le bol des lampes soi-disant à "économie
> d'énergie", de leur allumage progressif et de leur lumière pourrie.

Merci bien. Pas cher en plus, cool. Tu nous feras un petit retour
d'expérience sur la puissance et la "qualité" de la lumière ?

--
[SbM]
Laszlo Lebrun
On 25.10.2012 00:30, Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 25/10/2012 00:10, Alf92 a écrit :

tu parles de lampe E27 à tube ?
c'est en effet devenu de la merde.

exectement

Pendant ce temps les bon vieux tubes "néons" mal aimés que personne
n'achète plus on fait des progrès: ils ont des ballasts electroniques a
allumage instantané.
Ca coute que dalle et ca fait une belle lumière en indirect.
Les photos (hop en charte!) n'ont plus de défauts de couleur...

Laszlo Lebrun
On 25.10.2012 01:32, SbM wrote:
Tu peux filer un lien, plize, ça m'intéresse depuis un bon moment ces
histoires de LED ? Ras le bol des lampes soi-disant à "économie
d'énergie", de leur allumage progressif et de leur lumière pourrie.

Sans rire, va acheter un bon "vieux" tube néon (complet).
Ca se vend entre 5 et 8 euros. Ca allume 100% instantané, ne clignote
plus du et te fait une lumière super.