Grâce à, ou à cause de ?

Alf92
http://referentiel.nouvelobs.com/wsfile/7871391445132.jpg
pour moi la réponse est claire.

1 2 3 4 5
LeLapin
Le Tue, 04 Feb 2014 17:27:08 +0100
Stephane Legras-Decussy a écrit :

Le 04/02/2014 16:24, LeLapin a écrit :

> Yannick Toutain ??? ^^

tu connais yanick toutain ?

Ben ce fut une célébrité sur les fr.sci.* !!!! Les photons q ui
zigzaguent, toussa... Et de mémoire, avant Pinoteau, il squattait le
podium de l'entartomètre d'Oncle Dom avec Hachel et Lavau !!! ;)

il habite à 100m de chez moi, je le croise tous les jours...

Je l'ai relu sur les commentaires de Rue89, mais plus de nouvelles. Il
va bien ?
Arachide
Le 03/02/2014 21:54, Alf92 a écrit :
http://referentiel.nouvelobs.com/wsfile/7871391445132.jpg
pour moi la réponse est claire.

Pas de quoi fouetter un chat...
Alf92
Stephane Legras-Decussy a formulé :
Le 04/02/2014 15:47, Alf92 a écrit :

Grâce à internet (qu'on a retrouvé l'ot'con) ou à cause d'internet
(que l'ot'con s'est amusé à jeter le chat pour en faire une vidéo).
S'il faut tout expliquer sur un forum de photo, çà va être compliqué
d'avancer :-(

enfin un qui suit ! :-)

- d'un côté torturer un chat pour se marrer ne date
pas d'internet
- d'un côté le "je youtubise tout" incite gravement
les plus faibles d'esprit

pas faux
Stephane Legras-Decussy
Le 04/02/2014 17:42, LeLapin a écrit :

Je l'ai relu sur les commentaires de Rue89, mais plus de nouvelles. Il
va bien ?

oui ça va, à part ses 30 000 euro de dommage et interet ...

moi j'ai droit à ses théories pendant 1 heure sur le trottoir
par 1°C ...

le mec est étrange, un super bon fond, mais une très grande gueule,
ça lui a attiré des ennuis ... il s'est fait jeté de l'éduc nat.
pour avoir introduit l'informatique dans sa classe début 80.
Elohan
Fred a écrit :
On 04/02/2014 11:59, Elohan wrote:
Alf92 a écrit :
http://referentiel.nouvelobs.com/wsfile/7871391445132.jpg
pour moi la réponse est claire.

Et la question ?

[...]

Quelle imagination...Tout ça avec la photo d'un type qui ne fait que
tenir un chat. Il pourrait tout aussi bien venir de le sauver que
s'apprêter à le jeter.
Il y a sans nul doute un commentaire du nouvelobs quelque part, mais il
n'est pas livré. Il aurait donc été souhaitable de fournir un minimum
d'explications.
...Même sur un forum de photo. :')
jdanield
Le 05/02/2014 10:00, Elohan a écrit :

[...]

si tu n'as pas déjà entendu parler de ca, tu es vraiment déconnecté de
l'information :-)

et c'est un cliché extrait d'une vidéo (que je n'ai pas regardée mais dont je
peux difficilement ignorer le contenu)

jdd
Markorki
jdanield a écrit :

[...]

Ben si, on peut ignorer son contenu. Il suffit d'avoir raté la fenêtre
de 24h où la vidéo était visible.

Ce mec est accusé de cruauté, mais on ne peut plus voir la vidéo depuis
que la plainte a été déposée: il faut "croire" ses accusateurs, comme
ceux de Dieudonné d'ailleurs.

Par ailleurs, le chaton aurait été retrouvé intact.

Donc, peut-être que ce monsieur est cruel, peut-être que c'est juste un
provocateur qui a voulu se faire buzzer ou rendre un hommage (maladroit)
à l'humour de Cavanna, vasavoir.

Perso, quand j'ai voulu me faire une opinion, la vidéo avait disparu.
Ne restent que des accusations et une unanimité lynchatoire suspecte.

Dieudo, Oscar, tout ça pue la manipulation...

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Elohan
jdanield a écrit :
[...]

Complètement. En tous cas de ce que tu entends par "information." Je
n'écoute pas, je ne regarde pas les merdes "qui font le buzz" parce que
ça racole à bon compte et et que ça ne coûte pas cher à des
nouvelobs.com en manque de lectorat. Il y a déjà infiniment plus de
dossiers sérieux que de temps pour s'y consacrer.
jdanield
Le 05/02/2014 10:39, Markorki a écrit :

Par ailleurs, le chaton aurait été retrouvé intact.

avec une patte cassée, quand même (mais c'est costaud, un chaton :-)

Dieudo, Oscar, tout ça pue la manipulation...

n'exagérons rien. La connerie, oui, mais la manipulation faut pas pousser...

jdd
Markorki
jdanield a écrit :
[...]

Je dis bien manipulation

Scandale, opinion standard "suggérée" par les médias, disparition des
éléments permettant de se faire une opinion. Curieux à ce props que
Google (youtube, c'est eux) soit si prompt à obéir aux autorités, ce qui
n'est pas dans ses habitudes dans d'autres cas...

Pour moi, c'est bien de la manipulation, et ça pue.