Grand Concours d'Autoportraits - Nombreux prix de grande valeur

Ghost-Rider
Suite à une intelligente suggestion de JLC, je lance aujourd'hui un
Grand Concours d'Autoportraits.

En effet, après le concours de la photo la plus nulle, celui de la photo
la plus sans intérêt et celui du fond d'écran le plus kitsch, il semble
que la maturité de la plupart des participants au forum soit maintenant
suffisamment affirmée pour que ceux-ci supportent la vision de leur
propre personne exposée aux regards acérés du plus grand nombre.

Certains l'ont déjà fait, tels Claude Palmer ou Filh, d'autres hésitent
peut-être encore et l'entraînement suscité par un concours devrait
peut-être enfin les décider.

Chacun pourra essayer de faire passer l'idée de lui-même qu'il souhaite
laisser dans l'esprit des autres. C'est donc plus une personnalité qu'il
faut traduire, qu'un simple autoportrait.

Le premier prix sera, bien évidemment, le superbe objet d'art déjà gagné
à plusieurs reprises lors des concours précédents et toujours
généreusement remis en jeu par les gagnants.

Et pour commencer, voici ma contribution, dans la ligne de ce que je
viens d'exposer, mais chacun est libre de suivre ou non celle-ci.

http://www.cijoint.fr/cj201101/cijkbMJSxS.jpg

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

Jean Passe
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d2cac4c$0$7717$

Le 11/01/2011 20:05, Jean Passe a écrit :

Vous fûtes avertis....
"Il y avait bien quelques horreurs que je n'ose montrer aux coeurs
fragiles"
Cette nouvelle entrée devrait correspondre à l'arc-en-ciel des
exigences, brutal et brut d'apn, portrait en mode "automatiste".
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijQQ24cEB.jpg

Pas mal du tout. C'est une machine à sculpter les visages ?

------------------------------------

Merci.
Et oui; j'ai du élargir le faisceau laser pour ne pas être découpé.

René
Jean Passe
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d2cace2$0$7717$

Le 11/01/2011 13:40, Jacques Dassié a écrit :
Tiens, j'obtempère !
http://www.cijoint.fr/cj201101/cijbv56Nf1.jpg
Oui, je sais, ça donne l'air un peu con (tracté), mais ça m'avait
déclenché une crampe dans l'épaule...
Et puis, les féroces, ne zoomez pas :c'est de l'argentique scanné.
Mais c'est un authentique autoportrait, certifié selon les critères de
G-R.

L'idéal aurait été de saisir ton regard dans le rétroviseur.

-----------------------------

Avec les lunettes fumées le regard est bien peu saisissable.

René
Jean Passe
"Olivier B." a écrit dans le message de groupe de discussion :

On Mon, 10 Jan 2011 18:47:22 +0100, Ghost-Rider
wrote:

Suite à une intelligente suggestion de JLC, je lance aujourd'hui un
Grand Concours d'Autoportraits.

bon, alors je propose ma contribution à l'oeil:

http://cjoint.com/?0blueNSEGAh

et comme certains ne se sont pas gênés de multi-contribuer en voici
une seconde, ce coups-ci sur disque dur :

http://cjoint.com/?0blufCgtjCG

ps. merci d'être indulgents, moi je ne dispose pas de moyens démesurés
tel que télécommande radio APN a longue porté.

------------------------------------
Les 2 sont originales.
On voit bien que tu travailles à la main et à bout de bras; mais pour
l'oeil, est-ce un rat?

René
Jean Passe
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d2cafa0$0$32428$

Le 11/01/2011 20:12, Olivier B. a écrit :

[...]

Et bien voilà qui montre que même sans moyens on peut faire de grandes
choses.
Le reflet dans l'oeil de l'animal (quel animal au fait ?) va
impressionner très favorablement le jury

---------------------------
Pour un oeil de rat? (*@&&*#
Oncle Dom
In news:4d2b462d$0$5428$,
Ghost-Rider nous a fait l'honneur d'écrire:

Et pour commencer, voici ma contribution, dans la ligne de ce que je
viens d'exposer, mais chacun est libre de suivre ou non celle-ci.

http://www.cijoint.fr/cj201101/cijkbMJSxS.jpg

t'as l'air d'avoir soif, on dirait
Au fait, le mec au dessus, c'est qui? ;-)
--
Oncle Dom
_________
Ghost-Rider
Le 11/01/2011 22:08, Jean-Claude Ghislain a écrit :
"delestaque" a écrit :

Oui, suffit de voir les bêtisiers, avec leurs chutes, qui déclenchent
toujours le rire

En Belgique on est quand même assez débile sur ce domaine :
http://www.rtbf.be/video/v_le-betisier-2010?idg6221&category=divertissement

Et je pourrais en proposer plusieurs heures..

"Lecture non autorisée dans votre pays".... :-)

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 11/01/2011 22:26, Jean Passe a écrit :
[...]

les rats ont leur utilité, ils font partie de la longue chaîne
alimentaire qui nous permet de vivre.
Ce sont des animaux proches de l'homme, on ne peut que s'en réjouir :
http://www.ushuaia.com/info-planete/actu-en-continu/invasion-de-rats-dans-un-quartier-d-elancourt-5768104.html

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 11/01/2011 23:02, Oncle Dom a écrit :

Ghost-Rider nous a fait l'horreur d'écrire:

Et pour commencer, voici ma contribution, dans la ligne de ce que je
viens d'exposer, mais chacun est libre de suivre ou non celle-ci.
http://www.cijoint.fr/cj201101/cijkbMJSxS.jpg

t'as l'air d'avoir soif, on dirait

Ouais, boire dans un pédiluve, c'est pas très hygiénique, amis y'a que
ça dans le désert.

Au fait, le mec au dessus, c'est qui? ;-)

Je ne sais pas, je l'appelle mon rémora ou mon garde-boeuf.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:SymbioseCamargue.jpg
Il me débarrasse des vermines qui colonisent ma crinière, alors je
laisse faire, une bouche de moins à nourrir...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Phor%C3%A9sie

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Jean-Claude Ghislain
"Ghost-Rider" a écrit :

"Lecture non autorisée dans votre pays".... :-)

Evidemment... A l'heure de l'Europe c'est vraiment débile.

La meilleure chose qu'on puisse faire c'est de contourner ça, je vais y
réfléchir, mais là je suis un peu fatigué, je reporte à demain.

--
JCG
Ofnuts
Ma modeste contribution:

http://cjoint.com/?0bmboHY8HQG

Elle souffre comme tant d'autres de l'absence réelle de l'auteur mais
possède néanmoins de nombreuses qualités:

- elle peut être vue comme un hommage au style "reflectoporn"
involontaire des vendeurs de vieilles bouilloires sur eBay
- elle peut inspirer le jury pour le superbe objet d'art emporté par le
vainqueur; après tout, le jury ayant été Niké, il doit bien en avoir les
moyens
- son cadrage approximatif montre en creux les progrès accomplis par
l'auteur depuis ces modestes débuts, grâce aux conseils avisés de ce
forum en général et, un peu de flagornerie ne pouvant pas nuire, du jury
en particulier.
- elle montre qu'on peut faire un effet fish-eye avec un modeste compact
- et enfin, et dirais-je même surtout, elle a été prise avec un Olympus.

--
Bertrand et son tube de Baranne.