Grand Concours d'Autoportraits - Nombreux prix de grande valeur

193 réponses
Ghost-Rider
Suite à une intelligente suggestion de JLC, je lance aujourd'hui un
Grand Concours d'Autoportraits.

En effet, après le concours de la photo la plus nulle, celui de la photo
la plus sans intérêt et celui du fond d'écran le plus kitsch, il semble
que la maturité de la plupart des participants au forum soit maintenant
suffisamment affirmée pour que ceux-ci supportent la vision de leur
propre personne exposée aux regards acérés du plus grand nombre.

Certains l'ont déjà fait, tels Claude Palmer ou Filh, d'autres hésitent
peut-être encore et l'entraînement suscité par un concours devrait
peut-être enfin les décider.

Chacun pourra essayer de faire passer l'idée de lui-même qu'il souhaite
laisser dans l'esprit des autres. C'est donc plus une personnalité qu'il
faut traduire, qu'un simple autoportrait.

Le premier prix sera, bien évidemment, le superbe objet d'art déjà gagné
à plusieurs reprises lors des concours précédents et toujours
généreusement remis en jeu par les gagnants.

Et pour commencer, voici ma contribution, dans la ligne de ce que je
viens d'exposer, mais chacun est libre de suivre ou non celle-ci.

http://www.cijoint.fr/cj201101/cijkbMJSxS.jpg

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

10 réponses

Jean Passe
"jpw" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d2c14b4$0$4407$

"Jean Passe" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
"jpw" a écrit dans le message de groupe de discussion :

ça c'est l'autoportrait typique du photographe :
comment ne pas se montrer. C'est typique ...

avec les versions de l'ombre photographiée,
du photographe se cachant derrière son appareil
de l'utilisation du flou....etc

une forme de lâcheté du photographe ??

jpw
---------------------------------

Je me sens concerné...

oui est non, ce n'est pas une personne particulière que je visais
c'est une attitude très générale que je voulais montrer.
Pratiquement tous les autoportraits de photographes, sont totalement cachés
y'a jeans claude ghislain qui est une exception et qui applique
à sa propre personne les mêmes traitements qu'à ses modèles
et moi j'aime bien ça.

jpw
---------------------------------------------------

Vous fûtes avertis....
"Il y avait bien quelques horreurs que je n'ose montrer aux coeurs fragiles"
Cette nouvelle entrée devrait correspondre à l'arc-en-ciel des exigences,
brutal et brut d'apn, portrait en mode "automatiste".
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijQQ24cEB.jpg

René
Olivier B.
On Mon, 10 Jan 2011 18:47:22 +0100, Ghost-Rider
wrote:

Suite à une intelligente suggestion de JLC, je lance aujourd'hui un
Grand Concours d'Autoportraits.

bon, alors je propose ma contribution à l'oeil:

http://cjoint.com/?0blueNSEGAh

et comme certains ne se sont pas gênés de multi-contribuer en voici
une seconde, ce coups-ci sur disque dur :

http://cjoint.com/?0blufCgtjCG

ps. merci d'être indulgents, moi je ne dispose pas de moyens démesurés
tel que télécommande radio APN a longue porté.

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Ghost-Rider
Le 11/01/2011 20:05, Jean Passe a écrit :

Vous fûtes avertis....
"Il y avait bien quelques horreurs que je n'ose montrer aux coeurs
fragiles"
Cette nouvelle entrée devrait correspondre à l'arc-en-ciel des
exigences, brutal et brut d'apn, portrait en mode "automatiste".
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijQQ24cEB.jpg

Pas mal du tout. C'est une machine à sculpter les visages ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 11/01/2011 13:40, Jacques Dassié a écrit :
Le Tue, 11 Jan 2011 13:28:05 +0100, Ghost-Rider
écrit:

Prends ton appareil à bout de bras et dirige-le vers ta tête, puis
appuie sur le bouton. C'est aussi simple que ça.

Ah, mon petit G-R, mais que ferait-on sans tes précieuses suggestions ?

Je sais, je sais, je porte le forum à bout de bras...

Tiens, j'obtempère !
http://www.cijoint.fr/cj201101/cijbv56Nf1.jpg
Oui, je sais, ça donne l'air un peu con (tracté), mais ça m'avait
déclenché une crampe dans l'épaule...
Et puis, les féroces, ne zoomez pas :c'est de l'argentique scanné.
Mais c'est un authentique autoportrait, certifié selon les critères de
G-R.

L'idéal aurait été de saisir ton regard dans le rétroviseur.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 11/01/2011 19:33, JMP a écrit :

Il serait bien de rajouter au règlement, que chaque participant accepte de
facto la publication de sa photo à titre gracieux (tout en conservant tous
ses droits de propriété) et que cette publication restera disponible après
le concours et uniquement pour illustrer ce concours. Je peux en effet faire
un résumé des photos participatives comme pour le concours kitsch. Mais je
ne veux pas que cela puisse entraîner des problèmes ultérieurs de droit de
diffusion.

Déjà, on offre par ce concours la chance inespérée pour la plupart de
voir leur photo sur internet en dehors de la rubrique des faits divers.
Faudrait pas non plus qu'ils exagèrent.

Il serait en effet, bon d'animer un peu ce NG, et faire par exemple un
concours (simple, fun ou plus sérieux) par mois. Je peux archiver tous ces
concours pour le plaisir de tous. (format genre 750x500. Je ferais le resize
par procédure automatique) mais je ne veux pas non plus me prendre trop la
tête!

C'est très difficile de faire un concours sérieux ici. J'en ai
l'expérience. Ce sont tous des gamins dissipés, indisciplinés,
incorrigibles, les Jackass de la photo ! Y'a pas grand chose à en tirer
de bien sérieux. Ils sont heureux comme ça, alors...

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 11/01/2011 19:18, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous bavassait, le lundi

http://www.cijoint.fr/cj201101/cijkbMJSxS.jpg

Parceque t'appelles ça un "autoportrait" ?!...
Tu te fous de la gueule de qui, au juste ?...
Jeposelaquestion©...

Tu connais la réponse.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 11/01/2011 20:12, Olivier B. a écrit :

bon, alors je propose ma contribution à l'oeil:
http://cjoint.com/?0blueNSEGAh
et comme certains ne se sont pas gênés de multi-contribuer en voici
une seconde, ce coups-ci sur disque dur :
http://cjoint.com/?0blufCgtjCG
ps. merci d'être indulgents, moi je ne dispose pas de moyens démesurés
tel que télécommande radio APN a longue porté.

Et bien voilà qui montre que même sans moyens on peut faire de grandes
choses.
Le reflet dans l'oeil de l'animal (quel animal au fait ?) va
impressionner très favorablement le jury qui est assez porté sur nos 30
millions d'amis (qui eux ne mentent pas !).

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
*core*administrator
On Tue, 11 Jan 2011 13:20:54 +0100, "André" wrote:

Jean-Claude Ghislain vient de nous annoncer
Pourquoi les français disent-ils "en vélo" ? Ici la Belgique qui
parle à la France ;-)) "En" c'est à l'intérieur, on va en train, en
voiture, en avion ; "à" c'est à l'extérieur, on va à cheval, à moto
et... à vélo. Vous dites aussi aller en cheval ?

Ca fait aussi un moment que la Belgique cherche un gouvernement
"a pied, a cheval et en voiture" Et ca dure :-)

--

C'est parce qu'il vaut mieux ne pas avoir de gouvernement
que d'en avoir un mauvais. (mais je ne cite personne).
Stephane Legras-Decussy
Le 11/01/2011 15:09, palmerclaude a écrit :

J'oubliais l'essentiel : pris en ambiance avec le G9 qui ne me quitte
jamais. Je peux aussi vous en mettre une de l'arrachage de ma dernière
molaire...si je la retrouve.
http://cjoint.com/?0bloXVaGcWd

très bien !
Jean-Claude Ghislain
"delestaque" a écrit :

Oui, suffit de voir les bêtisiers, avec leurs chutes, qui déclenchent
toujours le rire

En Belgique on est quand même assez débile sur ce domaine :
http://www.rtbf.be/video/v_le-betisier-2010?idg6221&category=divertissement

Et je pourrais en proposer plusieurs heures...

--
JCG