Grand Concours d'Autoportraits - Nombreux prix de grande valeur

193 réponses
Ghost-Rider
Suite à une intelligente suggestion de JLC, je lance aujourd'hui un
Grand Concours d'Autoportraits.

En effet, après le concours de la photo la plus nulle, celui de la photo
la plus sans intérêt et celui du fond d'écran le plus kitsch, il semble
que la maturité de la plupart des participants au forum soit maintenant
suffisamment affirmée pour que ceux-ci supportent la vision de leur
propre personne exposée aux regards acérés du plus grand nombre.

Certains l'ont déjà fait, tels Claude Palmer ou Filh, d'autres hésitent
peut-être encore et l'entraînement suscité par un concours devrait
peut-être enfin les décider.

Chacun pourra essayer de faire passer l'idée de lui-même qu'il souhaite
laisser dans l'esprit des autres. C'est donc plus une personnalité qu'il
faut traduire, qu'un simple autoportrait.

Le premier prix sera, bien évidemment, le superbe objet d'art déjà gagné
à plusieurs reprises lors des concours précédents et toujours
généreusement remis en jeu par les gagnants.

Et pour commencer, voici ma contribution, dans la ligne de ce que je
viens d'exposer, mais chacun est libre de suivre ou non celle-ci.

http://www.cijoint.fr/cj201101/cijkbMJSxS.jpg

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

10 réponses

Pleinair
Le 10/01/11 19:17, jpw a écrit :

voici le mien :

http://cjoint.com/data/0bktqcj7ByK.htm

JPW, le 3eme frère Young... :-)

http://www.youtube.com/watch?v=en7EKL1pX5w&feature=related

--
François.
Jacques Dassié
Le Mon, 10 Jan 2011 18:47:22 +0100, Ghost-Rider
écrit:

Je lance aujourd'hui un Grand Concours d'Autoportraits.

Toujours fidèle au pied de la lettre...
Bis repetita, voici un authentique et pas en toc
"Autoportrait au miroir".
Oeuvre célébre, déjà exposée en de nombreuses et illustres places, dont
mon bureau !

http://www.cijoint.fr/cj201101/cijjEeCxEF.jpg
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Olivier B.
On Tue, 11 Jan 2011 16:24:13 -0500, "Jean Passe"
wrote:

"Olivier B." a écrit dans le message de groupe de discussion :

On Mon, 10 Jan 2011 18:47:22 +0100, Ghost-Rider
wrote:

Suite à une intelligente suggestion de JLC, je lance aujourd'hui un
Grand Concours d'Autoportraits.

bon, alors je propose ma contribution à l'oeil:

http://cjoint.com/?0blueNSEGAh

et comme certains ne se sont pas gênés de multi-contribuer en voici
une seconde, ce coups-ci sur disque dur :

http://cjoint.com/?0blufCgtjCG

ps. merci d'être indulgents, moi je ne dispose pas de moyens démesurés
tel que télécommande radio APN a longue porté.

------------------------------------
Les 2 sont originales.
On voit bien que tu travailles à la main et à bout de bras; mais pour
l'oeil, est-ce un rat?

pas vraiment, il y a une différence de taille, c'est le moins que je
puisse dire.

Le grand maleur avec cette photo c'est que lorsque je l'ai publié
plein cadre sur un autre forum pour me présenter certains n'ont pas vu
mon reflet (un de ceux-la est pourtant sur-équipé, selon les dernieres
informations il disposerait d'une telecommande d'apn à très longue
porté via satelite). Donc je l'ai recadré, et je n'ai laissé en
couleur que ce qu'il y a à voir pour que cela attire l'oeil, sans même
que l'idée de m'effleure que j'allais transformer un cheval en rat :-)

l'original est ici, cliquable pour le plein cadre

http://olivier.2a.free.fr/cheval/index.html#moimeme

Au passage je pense qu'avec l'optique de mon FZ50 une telle photo ne
serait pas évidente à obtenir dans l'oeil d'un rat, question de
taille...

--
pas de turlututu. apres l'@robase
delestaque
Le 11/01/2011 23:02, Ghost-Rider a écrit :
Le 11/01/2011 22:08, Jean-Claude Ghislain a écrit :
"delestaque" a écrit :

Oui, suffit de voir les bêtisiers, avec leurs chutes, qui déclenchent
toujours le rire

En Belgique on est quand même assez débile sur ce domaine :
http://www.rtbf.be/video/v_le-betisier-2010?idg6221&category=divertissement

Et je pourrais en proposer plusieurs heures..

"Lecture non autorisée dans votre pays".... :-)

oui, moi aussi, ça m'a fait marrer, c'est de vlam's qui ont fait ça ?

--
Ricco
Jean-Claude Ghislain
"delestaque" a écrit :

oui, moi aussi, ça m'a fait marrer, c'est de vlam's qui ont fait ça ?

J'ai la même blague avec de nombreuses émissions françaises, mais c'est
quand même ridicule, on fait l'Europe ou on la fait pas ?

--
JCG
Jean-Claude Ghislain
"Pleinair" a écrit :

JPW, le 3eme frère Young... :-)

Ca dépote quand même grave :
http://www.youtube.com/watch?v=bNlNZ2T9EeY

--
JCG
efji
On 01/12/2011 11:58 AM, Jean-Claude Ghislain wrote:

Ca dépote quand même grave :
http://www.youtube.com/watch?v=bNlNZ2T9EeY

tss. Elle est interdite en France cette video.
Bloquée pour cause de droit d'auteur.
Bientôt on va ressembler à la Tunisie ou à la Chine...

--
F.J.
Jean-Claude Ghislain
"efji" a écrit :

Ca dépote quand même grave :
http://www.youtube.com/watch?v=bNlNZ2T9EeY

tss. Elle est interdite en France cette video. Bloquée pour cause de droit
d'auteur.Bientôt on va ressembler à la Tunisie ou à la Chine...

La France commence à me faire chier avec ses droits d'auteur, son droit à
l'image, son Hadopi et pourquoi pas son droit de polluer. Ce ne sont pas de
mauvaises idées, mais il faut raison garder, il y a un juste milieux qu'il
faut trouver et je pense qu'elle en fait trop. En Belgique on a pas de
gouvernement mais ça fonctionne quand même et c'est plus cool.

--
JCG
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le mardi
11/01/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4d2caee4$0$7679$, les doux mélismes
suivants :

Parceque t'appelles ça un "autoportrait" ?!...
Tu te fous de la gueule de qui, au juste ?...
Jeposelaquestion©...

Tu connais la réponse.

N'empêche...
À part JPW, *PERSONNE* n'a /osé/ publier ici un véritable autoportrait
de sa bouille, toi le premier...Ton concours [sic] n'est guère qu'un
pathétique *flop*...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
delestaque
Le 12/01/2011 11:45, Jean-Claude Ghislain a écrit :
"delestaque" a écrit :

oui, moi aussi, ça m'a fait marrer, c'est de vlam's qui ont fait ça ?

J'ai la même blague avec de nombreuses émissions françaises, mais c'est
quand même ridicule, on fait l'Europe ou on la fait pas ?

bof, pipeau convenu, qui y croit, les politiques, beaucoup de cinoche,
des pays en cessation de paiement, d'autres qui exportent la racaille
qui nous détrousse et massacre dans le métro, une fantastique
augmentation des prix au passage à l'euro, pas de travail,des taux de
chômage record, des sans domiciles fixes, des cités qui s'embrasent,
une répression policière sans quartier, l'Europe me fait prodigieusement
chier.

--
Ricco