Grand Concours d'Autoportraits - Nombreux prix de grande valeur

193 réponses
Ghost-Rider
Suite à une intelligente suggestion de JLC, je lance aujourd'hui un
Grand Concours d'Autoportraits.

En effet, après le concours de la photo la plus nulle, celui de la photo
la plus sans intérêt et celui du fond d'écran le plus kitsch, il semble
que la maturité de la plupart des participants au forum soit maintenant
suffisamment affirmée pour que ceux-ci supportent la vision de leur
propre personne exposée aux regards acérés du plus grand nombre.

Certains l'ont déjà fait, tels Claude Palmer ou Filh, d'autres hésitent
peut-être encore et l'entraînement suscité par un concours devrait
peut-être enfin les décider.

Chacun pourra essayer de faire passer l'idée de lui-même qu'il souhaite
laisser dans l'esprit des autres. C'est donc plus une personnalité qu'il
faut traduire, qu'un simple autoportrait.

Le premier prix sera, bien évidemment, le superbe objet d'art déjà gagné
à plusieurs reprises lors des concours précédents et toujours
généreusement remis en jeu par les gagnants.

Et pour commencer, voici ma contribution, dans la ligne de ce que je
viens d'exposer, mais chacun est libre de suivre ou non celle-ci.

http://www.cijoint.fr/cj201101/cijkbMJSxS.jpg

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

3 réponses

delestaque
Le 18/01/2011 10:11, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 18/01/11 09:32, MELMOTH a écrit :

*Aristote* en a eu le premier l'idée...*Rabelais* a été la premier à la
_formuler_...

Et comment es-tu au courant des idées d'Aristote si il ne les as pas
formulées ? La télépathie, je veux bien, la communication télépathique
avec les morts, ça c'est balaize.

Noëlle Adam

J'avoue que c'est pas mal vu.

--
Ricco
delestaque
Le 18/01/2011 10:54, Ofnuts a écrit :
On 01/18/2011 10:11 AM, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
Le 18/01/11 09:32, MELMOTH a écrit :

*Aristote* en a eu le premier l'idée...*Rabelais* a été la premier à la
_formuler_...

Et comment es-tu au courant des idées d'Aristote si il ne les as pas
formulées ? La télépathie, je veux bien, la communication télépathique
avec les morts, ça c'est balaize.

MELMOTH peut *tout*, par définition.

Bien sûr, on a souvent tendance à oublier que Miss Motte est Dieu.
J'avais plutôt crû que c'était Noé et son arche, mais bon !

--
Ricco
KayaK
palmerclaude a présenté l'énoncé suivant :
MELMOTH wrote:
Ce cher mammifère du nom de Jean-Claude Ghislain nous susurrait, le
lundi 17/01/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales
tout de même, et dans le message <ih2dnd$rq3$,
les
doux mélismes suivants :

Et palmerclaude le dernier à l'appliquer, avec quelques variantes :
"Rira bien qui rira le dernier" (Jean-Pierre Florian)

"Mais je veux profiter de mes dernières années et rire un peu. J'ai
cru pendant soixante ans qu'il fallait prendre la vie au sérieux.
C'est beaucoup trop".
(Le bal des voleurs, Jean Anouilh)

" Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en
sortirez pas vivant" .

(Bernard le Bovier de Fontenelle) .

"Un homme sérieux a peu d'idées. Un homme à idées n'est jamais
sérieux". (Paul Valéry)

"L'humour a toujours été contre le pouvoir, quel que soit le régime".
(Colluche)

le rire jaune a été défini par Confucius !
ok, je sors.