Grand Concours d'Autoportraits - Nombreux prix de grande valeur

Ghost-Rider
Suite à une intelligente suggestion de JLC, je lance aujourd'hui un
Grand Concours d'Autoportraits.

En effet, après le concours de la photo la plus nulle, celui de la photo
la plus sans intérêt et celui du fond d'écran le plus kitsch, il semble
que la maturité de la plupart des participants au forum soit maintenant
suffisamment affirmée pour que ceux-ci supportent la vision de leur
propre personne exposée aux regards acérés du plus grand nombre.

Certains l'ont déjà fait, tels Claude Palmer ou Filh, d'autres hésitent
peut-être encore et l'entraînement suscité par un concours devrait
peut-être enfin les décider.

Chacun pourra essayer de faire passer l'idée de lui-même qu'il souhaite
laisser dans l'esprit des autres. C'est donc plus une personnalité qu'il
faut traduire, qu'un simple autoportrait.

Le premier prix sera, bien évidemment, le superbe objet d'art déjà gagné
à plusieurs reprises lors des concours précédents et toujours
généreusement remis en jeu par les gagnants.

Et pour commencer, voici ma contribution, dans la ligne de ce que je
viens d'exposer, mais chacun est libre de suivre ou non celle-ci.

http://www.cijoint.fr/cj201101/cijkbMJSxS.jpg

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

1 2 3 4 5
Jean Passe
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d2b462d$0$5428$

[...]

-------------------------------

Pas de l'auto portrait! C'est du equus portraitus ;-)

René
delestaque
Le 10/01/2011 18:47, Ghost-Rider a écrit :
Suite à une intelligente suggestion de JLC, je lance aujourd'hui un
Grand Concours d'Autoportraits.

instant saisi au vol (1/8000 Ai-Servo mode rafale) dans le domaine
d'activité où j'excelle :

http://www.cijoint.fr/cj201101/cijHaz469U.jpg

toi, tu vas te faire un claquage !

--
Ricco
Jean Passe
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d2b462d$0$5428$

Suite à une intelligente suggestion de JLC, je lance aujourd'hui un
Grand Concours d'Autoportraits.

Ma participation. L'ai-je déjà montré ici? Peut-être.

Pas de photoshop, un vrai autoportrait.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijIxw5aDH.jpg

René
Jean Passe
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le message de groupe de
discussion : igfuq3$ugv$

Le 10/01/11 22:14, Yannick Patois a écrit :
On 01/10/2011 06:47 PM, Ghost-Rider wrote:
Suite à une intelligente suggestion de JLC, je lance aujourd'hui un
Grand Concours d'Autoportraits.

En voici un autre.
http://cjoint.com/data1/1bkwlJJRPII.htm

Toussotemnts...Une optique Canon, sans doute ?
Nan je déconne hein.

Noëlle Adam

Ou il a posé un essuie-glace comme dépoussiéreur sur son capteur.

Mais j'opterais pour une soirée trop bien arrosée.

:-)

René
Jean Passe
[...]

--------------------------------------

Puis-qu'un animal peut figurer dans un autoportrait, voici une autre photo
plus conforme aux détails non dits du concours:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cij5ZLaman.jpg

René
jpw
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le
message de groupe de discussion : igfnv6$ek1$
J'ai déjà posté un autre plus récent, mais j'aime bien celui là, dans la
série des chaises.

Autoportrait en maître zen :
http://cjoint.com/data3/3bkuYlL8Nfi.htm

ça c'est l'autoportrait typique du photographe :
comment ne pas se montrer. C'est typique ...

avec les versions de l'ombre photographiée,
du photographe se cachant derrière son appareil
de l'utilisation du flou....etc

une forme de lâcheté du photographe ??

jpw
Jean Passe
"jpw" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d2ba454$0$7829$

[...]

---------------------------------

Je me sens concerné...
En fait ma première contribution est un véritable autoportrait où je ne me
cache absolument pas; c'est l'ensemble du sujet et du décors qui impose que
je soit si sombre. Dans la seconde il est vrai que me voilà bien petit
derrière un objectif qui me fait l'oeil un peu bovin (ou vache).

Ma lâcheté a été de ne pas rechercher des autoportraits qui n'ont pas été
classé correctement et ainsi de me trouver partiellement démuni de mon
moi-même. Il y avait bien quelques horreurs que je n'ose montrer aux coeurs
fragiles... mea culpa et que l'on m'en excuse.

Je répète les liens:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijIxw5aDH.jpg
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cij5ZLaman.jpg

René
Ghost-Rider
Le 10/01/2011 22:05, delestaque a écrit :
Le 10/01/2011 20:21, L'Aquitain a écrit :
Ghost-Rider wrote:
Et pour commencer, voici ma contribution, dans la ligne de ce que je
viens d'exposer, mais chacun est libre de suivre ou non celle-ci.

http://www.cijoint.fr/cj201101/cijkbMJSxS.jpg

Objection Votre Honneur, ce n'est pas un auto-portrait c'est une photo de
toi sur un canasson ;o)

je trouve qu'effectivement il s'agit plutôt d'une silhouette.
Au sol : l'ombre d'un géant !

Ben non, elle est super cette auto-photo à cheval à éclairage latéral et
reflet sur l'onde pure, moi je trouve ! Et comme c'est moi le jury, elle
a toutes les chances de gagner si les participants qui n'ont pas encore
participé ou qui voudraient participer voulaient bien participer avec
des participations aussi peu participantes que celles qui ont déjà
participé.
Y'a que l'auto-portrait de JPW qui me fait de l'ombre, je cherche une
bonne raison de l'exclure du concours pour non respect patent du
règlement que je n'ai pas encore écrit. Si vous avez des idées ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
jpw
"Jean Passe" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

oui est non, ce n'est pas une personne particulière que je visais
c'est une attitude très générale que je voulais montrer.
Pratiquement tous les autoportraits de photographes, sont totalement cachés
y'a jeans claude ghislain qui est une exception et qui applique
à sa propre personne les mêmes traitements qu'à ses modèles
et moi j'aime bien ça.

jpw
benoit.sansspam
Ghost-Rider wrote:

Suite à une intelligente suggestion de JLC, je lance aujourd'hui un
Grand Concours d'Autoportraits.

Bin, pas très suivi ton idée. Surtout que tu mets la barre très
bas puisque tu présentes un portrait en pied, même pas en buste.
Petit-bras, va !

Personnellement je n'en propose pas pour la simple raison que je
n'en ai pas, de portrait. En dehors de souvenirs de voyages, vacances...
fait par d'autres donc je n'ai pas appuyé sur le bouton. On est dans un
forum de photographes, pas de mannequins en quête de boulot, non ?

--
Benoît http://www.duvallois.com/

1 2 3 4 5