Grand Concours d'Autoportraits - Nombreux prix de grande valeur

Ghost-Rider
Suite à une intelligente suggestion de JLC, je lance aujourd'hui un
Grand Concours d'Autoportraits.

En effet, après le concours de la photo la plus nulle, celui de la photo
la plus sans intérêt et celui du fond d'écran le plus kitsch, il semble
que la maturité de la plupart des participants au forum soit maintenant
suffisamment affirmée pour que ceux-ci supportent la vision de leur
propre personne exposée aux regards acérés du plus grand nombre.

Certains l'ont déjà fait, tels Claude Palmer ou Filh, d'autres hésitent
peut-être encore et l'entraînement suscité par un concours devrait
peut-être enfin les décider.

Chacun pourra essayer de faire passer l'idée de lui-même qu'il souhaite
laisser dans l'esprit des autres. C'est donc plus une personnalité qu'il
faut traduire, qu'un simple autoportrait.

Le premier prix sera, bien évidemment, le superbe objet d'art déjà gagné
à plusieurs reprises lors des concours précédents et toujours
généreusement remis en jeu par les gagnants.

Et pour commencer, voici ma contribution, dans la ligne de ce que je
viens d'exposer, mais chacun est libre de suivre ou non celle-ci.

http://www.cijoint.fr/cj201101/cijkbMJSxS.jpg

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

delestaque
Le 11/01/2011 09:05, Ghost-Rider a écrit :
Le 10/01/2011 22:05, delestaque a écrit :
Le 10/01/2011 20:21, L'Aquitain a écrit :
Ghost-Rider wrote:
Et pour commencer, voici ma contribution, dans la ligne de ce que je
viens d'exposer, mais chacun est libre de suivre ou non celle-ci.

http://www.cijoint.fr/cj201101/cijkbMJSxS.jpg

Objection Votre Honneur, ce n'est pas un auto-portrait c'est une
photo de
toi sur un canasson ;o)

je trouve qu'effectivement il s'agit plutôt d'une silhouette.
Au sol : l'ombre d'un géant !

Ben non, elle est super cette auto-photo à cheval à éclairage latéral et
reflet sur l'onde pure, moi je trouve ! Et comme c'est moi le jury, elle
a toutes les chances de gagner si les participants qui n'ont pas encore
participé ou qui voudraient participer voulaient bien participer avec
des participations aussi peu participantes que celles qui ont déjà
participé.
Y'a que l'auto-portrait de JPW qui me fait de l'ombre, je cherche une
bonne raison de l'exclure du concours pour non respect patent du
règlement que je n'ai pas encore écrit. Si vous avez des idées ?

Au point que tu n'as même pas vu mon deuxième portrait posté, le vrai ,
bien sûr.

--
Ricco
Jean-Pierre Roche
Le 11/01/2011 09:58, Benoit a écrit :

Personnellement je n'en propose pas pour la simple raison que je
n'en ai pas, de portrait. En dehors de souvenirs de voyages, vacances...
fait par d'autres donc je n'ai pas appuyé sur le bouton. On est dans un
forum de photographes, pas de mannequins en quête de boulot, non ?

L'autoportrait est un grand classique de la photo... Une
multitude de photographes l'a pratiqué, voir à Man Ray pour
prendre un des plus connus.
Suffit de taper Man Ray autoportrait dans le gougueule.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jpw
groupe de discussion : igh78g$11m9$
[...]

moi mes préférés sont ceux d'un copine à jean claude ghislain : tina !!

jpw
benoit.sansspam
Jean-Pierre Roche wrote:

L'autoportrait est un grand classique de la photo... Une
multitude de photographes l'a pratiqué, voir à Man Ray pour
prendre un des plus connus.

Oui, mais ce sont des portraits, même pas des bustes ; alors les
photos de pieds... (il y en a un portrait de pied qui est une réflexion
dans une sphère, qui me rappelle un certain nombre de tableaux depuis
Brueghel jusqu'à Escher)

--
Benoît http://www.duvallois.com/

Jean-Pierre Roche
Le 11/01/2011 11:18, Benoit a écrit :

[...]

Man Ray a fait de très nombreux autoportraits, dont des
bustes, des portraits en pied et quantité d'autres...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
André
Ghost-Rider vient de nous annoncer

http://cjoint.com/?0bllXJzXUcf

--
Andre
Jean-Claude Ghislain
"Ghost-Rider" a écrit :

Suite à une intelligente suggestion de JLC, je lance aujourd'hui un Grand
Concours d'Autoportraits.

Aujourd'hui je ne fais plus de toto-portrait, mais il y a eu une époque où
ça m'amusait :
http://cjoint.com/data/0bllZvObRfr_QuadrupleSelf-05.jpg

--
JCG
Jean-Claude Ghislain
"Stephane Legras-Decussy" a écrit :

instant saisi au vol (1/8000 Ai-Servo mode rafale) dans le domaine
d'activité où j'excelle : http://www.cijoint.fr/cj201101/cijHaz469U.jpg

Ca c'est vraiment de la belle activité ;-))

--
JCG
Yannick Patois
Le 10.01.2011 22:21, delestaque a écrit :
Le 10/01/2011 22:14, Yannick Patois a écrit :
En voici un autre.
http://cjoint.com/data1/1bkwlJJRPII.htm

J'aurais été curieux de voir la gueule du tram quand il passe ?

Bonne idée; je ne suis pas resté pour l'attendre (je me déplace en vélo
en général).

Yannick

| email: | |
| Wikileaks: J'ai fermé mon compte Paypal et Ebay, et vous? |
| Wikileaks: http://wikileaks.ch |
Yannick Patois
Le 10.01.2011 22:47, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 10/01/11 22:14, Yannick Patois a écrit :
En voici un autre.
http://cjoint.com/data1/1bkwlJJRPII.htm

Toussotemnts...Une optique Canon, sans doute ?
Nan je déconne hein.

Heuu oui. Comme quoi, j'ai pas perdu grand chose (comment se consoler).