Grand Concours de Photos de Rue - Nombreux Prix de Valeur [PHOTO]

GhostRaider
Pour rester dans la veine du travail de Rodolphe Sebbah (voir le fil du
25/3), je lance aujourd'hui un Grand Concours de Photos de Rue.

Bien entendu, les mêmes principes doivent être respectés : aucune photo
posée ou préparée, pas de figurants ou d'accessoires, aucune retouche
modifiant ce qu'a vu l'objectif en dehors des opérations habituelles de
post-production appliquées à l'ensemble de la photo : recadrage,
redressement des perspectives, rééquilibrage de la lumière et des
couleurs, accentuation.
Sont interdits les suppressions ou rajouts d'éléments : personnages,
accessoires, fils électriques, tuyaux, poubelles, bagnoles etc.. ainsi
que les opérations de post-production locales modifiant la vision de
l'objectif : effets de zoom, flous locaux, noir et blanc partiels,
assombrissement ou saturation partiels etc...

Avant de commencer, je recommande la lecture des professions de foi de
Rodolphe Sebbah et l'examen de son travail pour bien s'imprégner de sa
philosophie.
http://www.rodolphesebbah.com/fr/travaux.html

Je commence :
http://www.cjoint.com/data/0CCumFaXp9J_p4246915-002.jpg

GhostRaider
Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Charles Vassallo :

Une idée de ce que cela aurait pu être
http://www.cjoint.com/15ma/ECFpRg9hwku_mariee.jpg

Oui, c'est mieux. Je garde aussi, 3 versions, c'est 3 fois plus de
chances de gagner.

oui... mais non ! il y a retouche => hors concours

Fais confiance à GR pour tordre un peu son règlement et conserver son
magnifique objet d'art. Cela dit, quand il a recadré, pourquoi diable
a-t-il coupé ce pied ?

Voir mettre ainsi mon honnêteté en doute m'est très pénible.

J'ai redressé la photo de façon que la mariée ne penche plus mais au
passage ça lui a coupé le pied.
Je me suis donc trouvé devant un dilemme crucial : que fallait-il
privilégier ? L'équilibre de la mariée ou l'intégrité de ses orteils ?
J'ai choisi l'équilibre, la postérité jugera.

Du reste, je surveille en douce les commentaires pour savoir quelle
version est la préférée du forum et je ne garderai que celle-là. Mon
honnêteté ne supporte pas les demi-mesures.
GhostRaider
Le 31/03/2015 16:49, René S a écrit :

Si on peut en poster 2 :
<http://news.nemoweb.net/jntp//Data/Media:1>

On peut en publier autant qu'on veut puisque ce n'est pas le photographe
qu'on juge mais la photo.
Les deux photos que tu présentes sont des paysages.
Une photo de rue doit être prise sur le vif, sans préparation préalable
ni complicité du sujet, représenter une situation ou une rencontre
inhabituelle, cocasse, inquiétante, ridicule ou attendrissante ou bien
encore posséder une signification qui va bien au-delà de la scène brute.
Elle comporte en général des êtres vivants mais pas nécessairement comme
dans le cas de rencontres fortuites d'affiches ou de devantures.
efji
Le 28/03/2015 20:22, GhostRaider a écrit :

25/3), je lance aujourd'hui un Grand Concours de Photos de Rue.

Si on peut en poster plusieurs :
http://www.cjoint.com/15ma/ECFtfDJOZfs_p1040445-001_small.jpg

Je vais essayer de ne pas trop abuser :)

--
F.J.
Bindarret
Le 28/03/2015 20:22, GhostRaider a écrit :
Pour rester dans la veine du travail de Rodolphe Sebbah (voir le fil du
25/3), je lance aujourd'hui un Grand Concours de Photos de Rue.

Hop ! une première pour commencer :

http://www.cjoint.com/15ma/ECFtzILPaWu_dscn1645.jpg

--
Bindarret

qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
René S
Le 31/03/2015 à 18:45, GhostRaider a écrit :
[...]

Tu te rends compte du nombre de conditions que tu ajoutes à ton concours
!!!
Sur ma photo il y a 13 personnes. Elle n'a subi aucune retouche à part un
léger redressement vertical. Évidemment il n'y a pas de mise en scène.
Elle répond donc parfaitement (comme d'autres proposées ici, sans aucun
personnage,... et sans critiques)au cadre que tu as posé.
Il faut être cohérent.
Stephane Legras-Decussy
Le 31/03/2015 17:41, GhostRaider a écrit :

La photo de rue de jolies filles, c'est un sport solitaire.

mauvaise femme, changer de femme.

ma mienne m'appelle quand y'en a une qui va me plaire...
GhostRaider
Le 31/03/2015 17:41, GhostRaider a écrit :

La photo de rue de jolies filles, c'est un sport solitaire.

mauvaise femme, changer de femme.

ma mienne m'appelle quand y'en a une qui va me plaire...

On comprend pourquoi...
Nul
Le mardi 31 mars 2015 19:50:25 UTC+2, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 31/03/2015 17:41, GhostRaider a écrit :

> La photo de rue de jolies filles, c'est un sport solitaire.

mauvaise femme, changer de femme.

ma mienne m'appelle quand y'en a une qui va me plaire...

perso, je ne prendrais pas cela pour un compliment mais plutôt comme une raillerie ou carrément moquerie.
AMHA, elle cuisine comme une déesse ou elle détient la bourse (sans jeu de mots) du ménage, ou elle connaît trop bien les "performances" de so n époux, pour être aussi certaine d'elle même, ce qui la fait sourire .
GhostRaider
Le 31/03/2015 19:27, René S a écrit :
[...]

Je sais, ce n'est pas un concours facile, il y aura beaucoup d'appelés
et peu d'élus (j'y veillerai personnellement) !
C'est que nous sommes sur frp ici, pas dans un photo-club de banlieue !

[...]

Tu as certainement raison.
Tiens, en voici une autre :
http://www.cjoint.com/15ma/ECFuEbpMGlQ_p8081964-001.jpg
Il n'y a que deux personnages, donc la tienne est 6,5 fois meilleure.
C'est mathématique.
René S
Le 31/03/2015 à 20:20, GhostRaider a écrit :
[...]

J'espère que c'est du second degré.

[...]

Là c'est du second degré.

[...]

Pas compris, visiblement