le grand décalage

Ricco
salut,
après le commando photo, j'en viens au décalage
j'entends pas là, le fait que la photo ait complétement changé d'un
siècle à l'autre, un jour, quelqu'un avait dit que bientôt on
n'entendrait plus parler des gens comme moi, les photographes du siècle
derniers, je m'inclue moi même dans ceux ci, en tant qu'épicier
photographe
le siècle du numérique a complétement changé la donne, la photo est
devenue facile, rapide, abondante
on photographie n'importe quoi, on le met en ligne, et voilà, on a fait
une photo.
ça va vite, c'est facile, c'est rapide, ça coute rien et la plupart du
temps c'est totalement nul, sans intérêt, mais c'est comme ça.
la photo du siècle dernier, avec ses grands noms, terminé, on connait
pas, on s'en fout, la culture photo, on n'en a pas, comme ça, tout ce
qu'on fait, sans repères devient un chef d'oeuvre
la crétivité est fournie avec le matériel et si on a besoin de quelques
rappels, pas difficile on prend un cours de créativité en quelques
minutes sur Youtube.
c'est en fait ce qui explique pas mal de choses,
en plus devant ces images insignifiantes, il faut être Twee, rien que
le fait d'avoir pris une photo est important, voire grave, c'est le
travail d'untel, il faut le respecter, sinon, tu attaques la personne
dans sa chair
ce qui explique mon impopularité, je suis resté sur un concept de la
photographie du siècle dernier ou tout du moins, d'avant le numérique,
la photo à la papa...
il n'est d'ailleurs pas étonnant que quelques jeunes photographes
actuels aient tant de mal, ceci dit, ça n'a jamais été facile, mais la
photo un peu de recherche, c'est clair que c'est pas gagné

--
ricco
--

---

6 7 8 9 10
Alf92
Ricco a formulé :
[...]

on a déjà débattu de ça il ma semble.
pour moi la proportion de "bonne" et de "mauvaise" photo reste +/-
constante. c'est la volume en revanche qui a considérablement augmenté.
Alf92
Dominique a formulé :

En ce qui me concerne, je refuse les soirées photos qui dépassent la
centaines d'images, je refuse Instagram et autres dépotoirs pour assiettes ou
chaussures.

http://cjoint.com/14ju/DGxadHWBUPR_cimg4667.jpg
Alf92
jdanield a formulé :
Le 20/07/2014 14:37, Ricco a écrit :

je ne sais pas pourquoi tu parles d'art, en photo, c'est pas vraiment admis
entre la photosouvenir témoignage et l'art, il y a de la place, je ne sais
d'ailleurs pas trop ce que c'est, la photoselon " Harcourt " ?

mais j'ai l'impression que c'est toi qui en parle :-)

si la photo n'est pas juste un souvenir, qu'elle doit avoir "une qualité",
qu'est-ce sinon un art?

pour moi deux catégories de photos : documentaire ou artistique.
tout le reste n'est que sous catégorie.
Alf92
GhostRaider a formulé :

En marketing, la qualité, c'est la satisfaction du client.

euh...
Ricco

on a déjà débattu de ça il ma semble.

le sujet aurait il été épuisé, serait il exhaustif , ne pourrait on pas
encore en parler ?

pour moi la proportion de "bonne" et de "mauvaise" photo reste +/- constante.
c'est la volume en revanche qui a considérablement augmenté.

je ne sais pas d'où tu tiens cette statistique, d'autant que
bonne/mauvaise, on en a déjà débattu aussi ?
je dirais qu'Internet permet de montrer ses photos, avant, les
possibliltés étaient très limités, ça se résumait à peu de
communication, maintenant, tu peux en voir pendant des jours entiers,
c'est ;accessible partout
pour la quantité, il est clair que le numérique a décuplé le nombre de
photos

--
ricco
--

---
Ricco
Le 23/07/2014, Alf92 a supposé :
GhostRaider a formulé :

En marketing, la qualité, c'est la satisfaction du client.

euh...

oui, " euh..." j'avais d'ailleurs réagi comme toi, ça c'est la théorie
, le marcketeux d'aujourd'hui voit les choses autrement

--
ricco
--

---
Birdy
Le 21/07/2014 19:06, Nul a écrit :
"Birdy" a écrit dans le message de news:
lqjgf4$n6a$
Le 21/07/2014 16:11, Ricco a écrit :

comme de faire le tour du patelin sur un cheval avec pour seul
habillage sa longue chevelure

lol

Classique : Lady Godiva...

:-)