Le grand journal de C+

Coléoptère
Bonjour,

C'est devenu n'importe quoi .............

@+

LeLapin
Le Sat, 29 Sep 2012 09:40:58 +0200
"Tihoti" a écrit :

> [...]
Clemenceau. || Mais apparemment, t'en sais pas plus que mois sur " La
Pléiade " ! || ;-)

| Peut-être que lui sait regarder sur Wikipedia, et il te laisse une
| nouvelle possibilité pour y aller voir spontanément. Enfin pe ut-être
| bien. ;)

Ah! tu m'offenses là ;-) j'ai eu jadis pendant quelques années un
super prof de français.

N'en dis pas plus. Un seul suffit pour t'ouvrir les yeux pour la vie.
Mais ils se font rares...

Moi je me souviens de mon Histoire de France de seconde grâce à u n prof
qui tournait tout en vanne assez hard. Donc je pense que je me souviens
très bien de Louis Croix-Vé-Bâton avec comme "anchor" son ph ymosis...
(il nous a fait à cette occasion un excellent cours de biologie et
d'éducation sexuelle, d'ailleurs, sur les problèmes de décal ottage dans
la reproduction royale. :)

Ou encore de celui qu'il appelait "Talleyrand-Fripouille" (déjà c omme
moyen mnémotechnique pour cerner le personnage, c'est un bon débu t). Il
nous en a raconté des salaces sur celui-ci ! Et chacune permet de se
rappeler un moment de l'Histoire.

Par exemple on se souvient au moins d'un fait par l'anecdote suivante :

Talleyrand avait donc été embastillé, et à sa sortie, s es cheveux
avaient blanchi (pas de teinture en prison ?). À une courtisane qui le
lui faisait remarquer, il aurait répondu "Mais madame, je suis comme
les poireaux, j'ai le crâne blanc mais encore la queue verte". :)

Je n'oublierai jamais que Talleyrand fut détenu à la Bastille. Il en
avait des milliers comme ça. Une pour chaque point du programme du
lycée.

D'ailleurs ce brave homme, favoris à la rockeur de Village People,
collier de bouledogue et marcel façon Freddy Mercury, fut plus tard
embêté pour avoir fait des travaux pratiques avec quelques-uns de ses
plus sympathiques élèves de sexe mâle...

La précédente prof n'avait pour nous distraire de l'ennui profond de
ses cours et de leur total manque d'intérêt (et son manque total de
conviction et de pédagogie), que son patronyme, qui résonnait à   mes
oreilles de LV2-Espagnol en évoquant un compagnon canin auquel je
dirais de chercher quelque-chose : "Busque !" (je ne révélerai pas
l'orthographe - très différente - de son homophone de nom).
LeLapin
Le Sat, 29 Sep 2012 09:28:17 +0200
"Jac" a écrit :

"Castagno" a écrit :

> Quand je vois une plaque d'imat autre que 01, 74,
> 73, 38, 69, 39. Hors vacances scolaire, je me dit, qu'est-ce qu'il
> vient
> branler là celui-là..

Il vient t'apporter la technologie et plein d'autres choses qui font
que tu finiras un jour par sortir de ton Moyen-Âge montagnard !

Tu sais, ces gens là, si on ne leur apporte pas massivement du sel
marin, ils vont continuer à dégénérer de toutes faà §ons.
LeLapin
Le Sat, 29 Sep 2012 12:31:33 +0200
"Jac" a écrit :

"LeLapin" a écrit :

Tu sais, ces gens là, si on ne leur apporte pas massivement du sel
marin, ils vont continuer à dégénérer de toutes faà §ons.

Apparemment, le CdA du Grand Bo n'a pas été ravitaillé :)

Les corbeaux ne volent pas si haut...

Leur seul avitaillement, l'hiver venu, c'est la cigogne.
LeLapin
Le Sat, 29 Sep 2012 17:19:12 +0200
"Tihoti" a écrit :

LeLapin wrote:

| Les corbeaux ne volent pas si haut...
|
| Leur seul avitaillement, l'hiver venu, c'est la cigogne.

Non, c'est "les Doryphores" faudrait suivre quand même ,-)

Par ordre de gravité, la surnatalité consanguine (il n'y a qu'une
poignée de cigognes qui s'arrêtent là) est bien plus terribl e qu'une
simple invasion de parasites.
LeLapin
Le Sat, 29 Sep 2012 21:01:31 +0200
"Castagno" a écrit :

"Tihoti" a écrit dans le message de news:
50668f82$0$21248$

> hors |||||| sujet.. Chez-toi en Bretagne... Le kilo de langoustines
> est à |||||| combien au kilo ? Ici, il est à 24 euro le kilo.
> touristes ! || Perso, je l'es appelle les Doryphores ! Ils ne
> respectent rien ou || pas grand chose. Quand je vois une plaque
> d'imat autre que 01, 74, || 73, 38, 69, 39. Hors vacances scolaire,
> je me dit, qu'est-ce qu'il || vient branler là celui-là..

> Alors les plaques étrangères je te dis pas :-))

Les touristes Français, ça va encore.. Les pires sont les Genev ois.

Genevois pas tellement ici, moi. L'invasion locale c'est plutôt la
surfeuse californienne à peau caramel, nichons naturels (le sport...)
mais sous 1,5 bars, et le crâne moins vide que la radasse de province
habituelle.
LeLapin
Le Sat, 29 Sep 2012 21:58:45 +0200
"Castagno" a écrit :

"LeLapin" a écrit dans le
message de news:
Le Sat, 29 Sep 2012 00:19:00 +0200
"Castagno" a écrit :

> [...]
> Pléiade " ! ;-)

>Peut-être que lui sait regarder sur Wikipedia

Je vais rarement sur ce truc, peut-être à tort. Je suis pas s ûr que
wiki soit fiable à 100/100.

Qui l'est ? Au dernier face à face, WP était avéré nett ement plus
fiable que l'Encyclopedia Universalis. Mais en gros ça se tient.

C'est une encyclopédie libre, c'est géré par qui.. ?
Tout le monde peut y écrire n'importe qu'elle connerie.

Oui mais comme tout le monde peut la lire, et que n'importe qui peut se
mettre des alertes dès qu'une page bouge, la communauté est souve nt
assez réactive, en tous cas sur les trucs vérifiables.

WP n'est pas le savoir absolu, mais généralement une bonne entr ée en
matière sur un truc. Comme toute encyclopédie. Ensuite (autre int érêt
de WP) tu vas en bas dans les notes et tu lis tous les bouquins et
articles cités. Là tu sais vraiment de quoi ça parle.
LeLapin
Le Sat, 29 Sep 2012 22:03:54 +0200
"Castagno" a écrit :

"Jac" a écrit dans le message de news:
5066a313$0$1991$

> Il vient t'apporter la technologie

Rien du tout, ils viennent surtout nous piquer nos places de parkings.

Oh ?! Vous en avez maintenant ?
LeLapin
Le Sat, 29 Sep 2012 23:33:05 +0200
"Castagno" a écrit :

message de news:
"Castagno" a écrit :

> "Jac" a écrit dans le message de news:
> 5066a313$0$1991$

> Rien du tout, ils viennent surtout nous piquer nos places de
> parkings.

>Oh ?! Vous en avez maintenant ?

Ouais!
Alors Quand je vois un Connard d'helvète me piquer ma place...
Je gueule.. !

Mouais. Pas la meilleure idée mais au moins ça te ressemble.

Normal non.. ?!

Si, si... :)

Toute façon, j'arrête pas de me brancher avec eux.

Normal aussi.

La semaine dernière, j'en ai bloqué un, il c'est retrouvé dans la
merde le mec :-))
J'aime pas leur mentalité, ils font chez-nous ce qu'ils n'ont pas le
droit de faire chez-eux.

Ben fais leur ce qu'on leur fait chez eux : fais les payer ! Espèce
d'andouille, t'as des riches étrangers sans-gène qui viennent chi er
devant ta porte et toi tu gueules ? Fais les raquer, andouille : Au
moins tu en profiteras. :D

Les places gardées à Castagno : 100 FS la demi-journée (et tu
m'enverras mes 50% par PayPa... euh en chèque par la Poste ;)

Les Suisses sont des gents très propres, chez-eux.

Me rappelle Manou, un artiste polynésien qui a passé l'étà © dans la
région : "Les Gaulois sont des porcs" disait-il en nettoyant le village
tous les matins des ordures laissées par les visiteurs...
LeLapin
Le Sat, 29 Sep 2012 23:55:35 +0200
"Castagno" a écrit :

"Pierre Maurette" a écrit dans le message
de news:
> Castagno :

> Vous voulez dire qu'ils passent la frontière juste pour faire leur s
> besoins ?

Pour faire pisser le chien, oui !

Ben tire-le !
LeLapin
Le Sun, 30 Sep 2012 00:25:12 +0200
"Castagno" a écrit :

Là, je ne suis pas d'accord. Tu entres dans n'importe quelle bonne
librairie.
Tu demandes une encyclopédie, elle seras signée.

Sur WP, la moindre virgule modifiée est tracée, horodatée et sourcée
(soit par le compte de l'auteur, soit par son IP).

D'autre part, une information dans le texte qui n'est pas vérifiable
via (au moins) les sources que l'on doit obligatoirement citer en
annexe, et ne bénéficie pas d'un traitement objectif (WP ne jure que
par le NPOV - Point De Vue Neutre, qui a toute une réglementation).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Neutralit%C3%A9_de_point_de_vue

Sans rentrer dans plus de détails (tu n'as qu'à suivre de lien en
lien), tu as ici l'exposé des critères d'admissibilité d'un article. Si
tu penses que c'est pas une bonne base, ben reprends ton vieux et
coûteux dicovide. :p

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Crit%C3%A8res_d%27admissibilit% C3%A9_des_articles