Le grand journal de C+

Coléoptère
Bonjour,

C'est devenu n'importe quoi .............

@+

3 4 5 6 7
Castagno
"Dany Boonce" a écrit dans le message de

Castagno <news:506779f9$0$1986$

Pour faire pisser le chien, oui !

Ben tire-le !

En parlant de cochon, demain il y a chasse.

N'oublie pas de la tirer dès que t'auras sauté dans la cuvette !

T'es stupide ? Ou tu le fais exprès.Ou l'idiotie est innée chez-toi..
Il y a de quoi s'interroger...
Heureusement que les chasseurs sont là pour réguler les espèces.
--
Castagno
Tihoti
Castagno wrote:
> [...]

Surtout les espèces d'origine étrangère à ce qu'il semble ;-)
LeLapin
Le Sun, 30 Sep 2012 19:00:33 +0200
"Jac" a écrit :

"LeLapin" a écrit :

Les deux derniers softs de simu qui avaient réussi à me remettr e au
jeu c'était conduite de camions en tournée de livraison
internationale et d'autocars allemands. :D

Connais pas, c'est quoi ?

Je sais plus. C'était quand j'étais sous Windows. Un était u ne démo et
l'autre un jeu cracké. Je te retrouverai ça, c'est dans mes backu ps, si
t'as envie d'y jouer.
LeLapin
Le Sun, 30 Sep 2012 19:16:04 +0200
"Tihoti" a écrit :

LeLapin wrote:
> [...]
une || boîte informatique de Bidart.

| Aurais-tu connu le Sheldon Cooper de Bidart, le célèbre Linux
| Euskaltux par hasard ? :D
|
| Sinon la technopole de Bidart c'est suatté par l'Antic, y'a des ge ns
| qui les aiments pas...

Castagno sort de ce corps :-))

Faut que je fasse des photos des positions qu'il m'arrive d'avoir quand
je tape. :D

de || nouveaux bugs pour corriger ceux de la précédente. Bah ou i,
quand on || vient au turbin en bermuda, tongs et la planche au
vestiaire, on || imagine l'esprit au travail (faut pas être
médisant, ils étaient des || cadors pour le piratage en tous ge nres)

| Je ne vois pas le rapport entre les activités extra-professionnell es
| et le reste. Sauf à la rigueur pour des esprits faibles...

La conscience professionnelle, tu connais?

Justement oui, plutôt extrêmement bien. Mais ça empêche de faire du
surf ? Faudrait que je sache avant de me lancer ! ^^

En tous cas ça n'empêche pas de faire et manger de la bonne cuisi ne, de
faire du vélo, de se balader dans les forêts et sur les plages, de
siroter un "drink" avec des tapas en écoutant des potes jouer près
d'une piscine...

Tu sais, mes réunions je les fais en forme de pique-nique sur le
kiosque de la plage. Spot très sympa avec un gros débit wifi. Si
pendant les pauses quelqu'un prend sa planche et va se détendre, je ne
vois pas comment je pourrais être assez con pour me priver d'un mec qui
a ça pour stimuler tous ses sens et neurones.

D'ailleurs mon spot est désormais squatté puisque des espaces de
coworking se sont ouverts là (gérés par la ville, rien d'ana rchique).
Si on rajoute que le bus est direct pour la gare de Bayonne...!

Bref chez nous, quand il faut faire une réu IRL, ça se passe plut ôt
bien. Et bizarrement, l'absentéisme est inexistant. Les gens sont mà ªme
plutôt là en avance. :p
Castagno
"Tihoti" a écrit dans le message de news:
50687f28$0$21219$

Castagno wrote:

Surtout les espèces d'origine étrangère à ce qu'il semble ;-)

Espèces d'origine étrangère dit-tu.. Oh que oui !
C'est un sans papiers qui vient d'Italie.
Il est protégé et fait énormément de dégâts !
Je suis, je suis, je suis, je suis le.... le... ? ...
--
Castagno
LeLapin
Le Sun, 30 Sep 2012 19:50:39 +0200
"Tihoti" a écrit :

Mais je ne parle même pas de ça, parce que là aussi, il y aurait
beaucoup à dire.
Que nos dirigeants politiques de l'époque les aient berné sur l es
expérimentations atomiques, est une chose,

N'y revenons pas, il n'y a que le cousinou Maurette pour le nier (mais
il était Goebbelsien à l'époque).

ils nous ont nous aussi, métros bernés

Manou m'a expliqué ça, et j'ai jubilé pendant des heures à   ses récits
(il est un conférencier renommé et artiste polynésien, sang mêlé). Je
ne connaissais pas cet aspect avant de le rencontrer. Mais je
connaissais peu de choses, à part justement le point de vue mainstream
"officiel" et le mainstream "de lutte". C'est à dire le Maurette et le
GreenPeace... :/

(je fais parti des vétérans 66/67/68).

Armée ? Parce que le sujet des essais, je le connais bien mieux.

Renseigne toi sur les milliards versés depuis Chirac, années ap rès
année, jusqu'à aujourd'hui, demain, après demain... ils so nt où?
qu'en ont ils fait? Les Flosse, Tong Sang, Temaru? hop, disparus,
remplacés par des dettes, d'énormes dettes, un pays en faillite plein
de porsche cayenne et autres gros 4x4. Un pays ou plus on
défiscalise, plus il y a de dette. Va lire les éditoriaux d'Alex
PREL* là : http://www.tahiti-pacifique.com/

J'avoue que depuis les deux mois que je cure l'Îlien, je cherche plut ôt
dans la photo de bloggeur routard en escale à Nuku Hiva ou dans la
danse de la fête du cochon par Taata.tv. Contexte oblige.

Les papiers récents les plus polémiques que j'aie vu passer à ©taient
une nécro de prélat au commentaire riche de suggestions et une ex pé
scientifique dont le consensuel s'arrêtait au rappel de la souverainet é
française et de l'Arlésienne des nodules polymétalliques (j' en entends
parler depuis la fin des 70s si mes souvenirs de S&A sont bons).

tu peux même remonter dans les archives depuis l'origine du mensuel
je crois. Il faut lire, pour avoir seulement une idée de l'état de ce
peï.

Je vais m'empresser de dérouler cette pelote-ci, dont je te remercie.

J'étais déjà tombé sur ce canard,mais le concept du tru c pas en ligne
alors qu'on a une dispora de dizaines de milliers (au bas mot) me
semble si con que j'avais zappé.

Et avoir les infos locales par un simple édito, pas très bien à ©crit et
visiblement engagé dès la première ligne (je te rassure, qua nd j'étais
tombé dessus il y a des années, le ton était le même et j'avais zappé
faute d'intérêt immédiat pour cette région).

Sinon, pour en revenir à Manou, il m'a bien fait comprendre le film ET
les sous-titres, dans un sublime double-langage du semi-blanc qui a
l'outil de l'expression orale rare chez les Polynésiens mais le
placenta sur son île à lui.

Sur l'aspect limite "retour des castes" avec T'es-marrou, j'ai bien
topé les origines culturelles aussi.

* Il cherche depuis quelques temps déjà un journaliste pour pre ndre
sa suite. Tu devrais peut-être t'associer avec ton cousinou ;-)

Cousinou est un négationniste tendance F3-pigiste Thalassa (toute la
mer elle est bleue, toute la mer elle est gentille...) et moi je n'ai
pas l'intention de changer d'hémisphère avant bien 10 ans... alor s on
va laisser le turnover habituelsuivre son cours. :)
En plus je ne partirai d'ici que basquophone, parce que je ne veux pas
démarrer deudx langues aussi différentes en même temps. Je s ais comment
demander de faire passer le pakalolo et ça me suffit pour l'instant. :)

J'ai trois mois au moins (la virée de 22500 bornes d'Isma pour rentre
chez lui dans sa pirogue tradi faite main à la digue de Tarnos) pour
apprendre sa vie, la langue, ses attentes quand il arrivera, et des
milliers de choses dont il aura envie de parler, puisque c'est moi qui
ferai les vacations numériques.

D'ailleurs si ça t'intéresse, tu sais comment me mailer. :p
Tihoti
Castagno wrote:
> [...]

Le Martiniquais?

euh! L'Iranien?
LeLapin
Le Sun, 30 Sep 2012 22:35:52 +0200
"Tihoti" a écrit :

| Faut que je fasse des photos des positions qu'il m'arrive d'avoir
| quand je tape. :D

Trop gros... passe pas

Oh merde ! J'avais laissé la webcam allumée ? Comment tu l'as ent endue
dire ça ?!?!?! Et c'était laquelle d'ailleurs ????

| Bref chez nous, quand il faut faire une réu IRL, ça se passe plutôt
| bien. Et bizarrement, l'absentéisme est inexistant. Les gens sont
même | plutôt là en avance. :p

Laisse béton, on va pas faire boire un âne qui n'a pas soif.

J'avais quand même déjà remarqué ce point commun entre toi et lexo. :p
Castagno
"Tihoti" a écrit dans le message de news:
5068ada2$0$18059$

Castagno wrote:
> [...]

Le Martiniquais?

euh! L'Iranien?

Non ! Rien à voir !
--
Je suis, je suis...
LeLapin
Le Sun, 30 Sep 2012 22:32:07 +0200
"Castagno" a écrit :

>Pourquoi tu croisque je kiffe mon métier ? ;)

Sortir un papier qui intéresse les lecteurs.

C'est annexe. D'abord faire le papier soit *utile* au lecteur
(quelle que soit la forme du "papier", désormais le plus souvent
multimédia).

Trouver le poids des mots

Le poids des mots c'est de la branlette. On peut (se) faire plaisir en
ciselant de la phrase qui tue sa mère, mais hormis le jeu ça n'a pas
grand intérêt. La Proustienne à tiroirs et 6 niveaux d'incis e qui se
lit comme un programme en BrainF*ck (ou en Lisp, pour les débutants)
j'avoue que j'en use et en abuse dans le privé, mais quand tu fais de
la vulgarisation pour Ma'âme Mitxu tu fais sujet-verbe-complément et
rien de plus de 3 syllabes. Bref, tu fais du Castagno, mais en plus
vite et mieux écrit. ;D

le choc des photos..

Alors là oui...........

C'est mon kif du moment. Me suis payé un EOS dernier cru, et moi qui
n'ai plus tellement aimé la photo depuis le vol de mon Minolta
argentique et son télé-zoom Tamron, j'ai un orgasme à chaque fois que
j'appuie sur le déclencheur. Et j'ai déjà fait depuis le pri ntemps 4
fois le tour du compteur (40.000 photos).

Y'a rien de mieux qu'un vrai reflex. Du coup, moi qui filais mes photos
en rab de mon coûteux papier, comme un pédégé case sa c roûte à son
agence de pub pour se faire plaisir, je me retrouve demandé pour elles
avant tout, car avec les réseaux sociaux et la superficialité de
l'analyse du contemporain moyen, l'image est la meilleure accroche.

Du coup, comme je suis aussi anticonformiste de l'image que du reste,
je détone et ça se remarque. Ce qui ne m'empêche pas de pren dre de
sacrées leçons avec des monstres de certaines spécialità ©s locales comme
le hockey (là je suis pas trop mal) et le surf (mon matos manque de
puissance mais je sens déjà venir les bonnes initiatives et j'app uie
au bon moment).

Exemples :
http://cjoint.com/?BIExFFOu9UC
http://cjoint.com/?BIExsUEHBuX