Du gratuit chez Adobe

269 réponses
Le Novice °¿°
Salut
Du pas tout récent, mais du gratuit quand même...
http://www.zebulon.fr/actualites/10774-telecharger-photoshop-toute-suite-adobe-gratuitement.html

Mais pour le moment, le Site est temporairement indisponible
--
Le Novice °¿°

10 réponses

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 14/01/13 21:22, Bour-Brown a écrit :

Perso c'est le perfectionnisme, et j'explique pourquoi, pour d'autres c'est
la médiocrité, qu'ils poursuivent avec constance, eh bien pourquoi pas ?

Le truc bien inutile par contre, c'est ce procédé qui consiste à faire de
moi le monomaniaque, et des autres les chantres de la liberté.

Mais bon...

Tu n'a pas remarqué que tu assimiles d'office ce qui ne rentre pas dans
ton idée de la perfection à de la médiocrité ? C'est étonnant, ça.
Ce n'est pas de la monomanie (chose qui après tout, serait bien
excusable : n'avoir qu'une idée c'est pratique pour s'y tenir) c'est
juste de l'égomanie méprisante.
Sinon, le goût du léché ne serait que ta spécificité, un choix parmi
d'autres.

Noëlle Adam
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Bour-Brown nous susurrait, le lundi
14/01/2013, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<50f46915$0$9006$, les doux mélismes
suivants :

Le truc bien inutile par contre, c'est ce procédé qui consiste à
faire de moi le monomaniaque, et des autres les chantres de la
liberté.

Bon...Tu ne vas pas _en plus_ Nous jouer la /victime/, hein...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de YouDontNeedToKnowButItsNoëlle nous
susurrait, le lundi 14/01/2013, dans nos oreilles grandes ouvertes mais
un peu sales tout de même, et dans le message
<kd1q24$2ea$, les doux mélismes suivants :

Je n'avais pensé ni à Dieu ni à Sartre, soi-même ?

Je sais que tu avaos pensé à Moi...
Mais ça, tu ne voudras _jamais_ te l'avouer, alleïïï...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jacques DASSIÉ
albert vient de nous annoncer :
Je suis toujours un gamin, et cela fait des décennies. Qui veut jouer aux
billes avec moi ? albert

Ben, pourquoi pas ?

Mais il faudrait que nous nous rencontrions, c'est à dire remonter le
temps (HG, passe-moi ta machine) d'au moins sept décennies, vers les
années 40.

Quand nous jouions, en décembre et en culotte courte, place de
l'Eglise, les cuisses violettes, jusqu'à ce que la nuit achève de
tomber (boum !).

Mais suis-je bête ! Tu n'étais pas encore conçu...

Ah, de l'incommunicabilité... (:-o)

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Ptilou
Bonjour,

Bonne année et merkie

Ptilou

Le lundi 7 janvier 2013 18:38:23 UTC+1, Le Novice ï¿½ï¿½ï¿ ½ a écrit :
Salut

Du pas tout r�cent, mais du gratuit quand m�me...

http://www.zebulon.fr/actualites/10774-telecharger-photoshop-toute-suite- adobe-gratuitement.html

Mais pour le moment, le Site est temporairement indisponible

--

Le Novice ���
Charles Vassallo
Bour-Brown a écrit :

Perso c'est le perfectionnisme, et j'explique pourquoi, pour d'autres c'est
la médiocrité, qu'ils poursuivent avec constance, eh bien pourquoi pas ?

Tu as manifestement un problème de communication : ton mot de
perfectionnisme ne passe pas.

Je dirais plus modestement le goût du travail bien fait. Bien sûr, c'est
une mentalité de bon artisan alors que beaucoup se la jouent artiste ; à
chacun de se situer.

Quant à ceux qui réprouvent cette aspiration à la perfection sous
prétexte de statisme (plus de progrès possible quand on y est arrivé,
donc plus de vie, la mort, quoi), rappelons benoîtement que la sagesse
populaire professe que la perfection n'est pas de ce monde il qu'il y a
toujours de la route à suivre.

charles

P.S. Oui mais ! sagesse populaire = bon sens commun, vérité qui s'arrête
sur l'ordre arbitraire de celui qui parle. Erreur, donc, pour tout
éclairé qui sait déconstruire cet arbitraire. Celui-là saura donc que la
perfection **est** de ce monde. La suite est intéressante : soit il
l'aurait trouvée et il en serait mort (hein ! plus de vie possible,
etc.), soit il ne sait pas exactement où elle est et il cherche encore...
Charles Vassallo
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 14/01/2013 11:28, Ghost-Rider a écrit :

Je revendique le droit à être imparfait.
Je revendique le droit à la médiocrité dans la médiocrité.
C'est au moins une liberté qui me restera.

c'est tellement facile de dire ça quand on n'est
pas capable de faire mieux ...

Ça, c'est un point pour BB.

En fait, c'est une façade en trompe-l'½il de GR. En réalité, il souffre
secrètement de ses lacunes techniques, et il a mal quand BB retourne le
couteau dans la plaie -- souvent. Alors, il affecte de faire vertu de
ses faiblesses.

En fait, il s'améliore au fil du temps. Sans doute de lui-même, mais
aussi par la grâce de Picasa ou autres, soutenant ainsi une autre des
antiennes de BB, que la technique, quincaille et logiciels confondus,
fait qu'il est de plus en plus aisé de sortir des images correctes,
quelque goût qu'on ait pour la médiocrité.

Charles
Stephane Legras-Decussy
On 01/15/2013 10:39 AM, Charles Vassallo wrote:

En fait, il s'améliore au fil du temps. Sans doute de lui-même, mais
aussi par la grâce de Picasa ou autres, soutenant ainsi une autre des
antiennes de BB, que la technique, quincaille et logiciels confondus,
fait qu'il est de plus en plus aisé de sortir des images correctes,
quelque goût qu'on ait pour la médiocrité.

ce qui me sidère c'est que les mecs sont des cadors sur les
oiseaux mais sont pas foutus de se payer un filet de camouflage
à 20 euro, un sandwich et un thermos de café et de camper à l'aube
pour ramener des images 10x meilleures ...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 15/01/13 10:11, Charles Vassallo a écrit :
Bour-Brown a écrit :

Perso c'est le perfectionnisme, et j'explique pourquoi, pour d'autres
c'est
la médiocrité, qu'ils poursuivent avec constance, eh bien pourquoi pas ?

Tu as manifestement un problème de communication : ton mot de
perfectionnisme ne passe pas.

Je dirais plus modestement le goût du travail bien fait. Bien sûr, c'est
une mentalité de bon artisan alors que beaucoup se la jouent artiste ; à
chacun de se situer.

Les artistes aussi ont le goût du travail bien fait : simplement, ce
n'est pas le même travail. Et si les techniques de l'artisanat sont
maintenant à la portée de tous, quel est le blocage qui fait que les
choix et l'intention artistique seraient réservés à l'élite des artisans ?

Quant à ceux qui réprouvent cette aspiration à la perfection sous
prétexte de statisme (plus de progrès possible quand on y est arrivé,
donc plus de vie, la mort, quoi),

Je pense plutôt à la vie dans le fait de s'autoriser un abandon au
geste, des accidents parfois heureux, l'imprécision, l'adéquation du
propos et de la forme. À la vie traduite en image, sensible, qu'elle
soit dans le thème de l'image comme le voudrait GR qui aime les bêtes,
ou dans le traitement, ou dans les traces de ce qui se passe au moment
de la photo. Dans le contenu présent, suggéré, deviné. Mais là encore il
y a choix : le statisme est un choix possible, pas le seul, ni le meilleur.

rappelons benoîtement que la sagesse
populaire professe que la perfection n'est pas de ce monde il qu'il y a
toujours de la route à suivre.

Ce que moi je réprouve ce n'est certainement pas cette aspiration
personnelle à ce que BB considère comme la perfection.
À savoir, une définition et une netteté maximale partout, un aspect
propre avec du détail dans tous les coins.
C'est son choix esthétique, qui n'est pas à débattre, il aime ça, et
c'est sa technicité, que j'admire.
Ce que je reprouve c'est le fait d'assimiler ces seules caractéristiques
à la valeur de perfection, et ce qui ne présente pas ces
caractéristiques à la médiocrité.
C'est gonflant et prétentieux : d'autant que ces images, excellentes sur
le plan technique, ne véhiculent en général pas grand chose. Elles
documentent la technicité de BB, qui n'est plus à démontrer. Et la
propreté hygiénique de son grille-pain. Mais ces images, qui me touchent
bien rarement, ne me dérangent pas plus que les guêpabeilles de GR,
autre monument d'ennui. Ce qui me dérange c'est le fait d'en faire un
étalon photographique comme si l'image n'était qu'un contenu vide : un
grille-pain sans pain. Ça me laisse salement sur ma faim d'images vivantes.

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 15/01/13 11:45, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 01/15/2013 10:39 AM, Charles Vassallo wrote:

En fait, il s'améliore au fil du temps. Sans doute de lui-même, mais
aussi par la grâce de Picasa ou autres, soutenant ainsi une autre des
antiennes de BB, que la technique, quincaille et logiciels confondus,
fait qu'il est de plus en plus aisé de sortir des images correctes,
quelque goût qu'on ait pour la médiocrité.

ce qui me sidère c'est que les mecs sont des cadors sur les
oiseaux

Non, je ne pense pas qu'ils le soient. Les cadors font comme tu dis et
passent leur temps avec des jumelles autour du cou. Ils localisent les
oiseaux à leurs chants ; cuicuiccui, c'est une grive musicienne, le son
vient de par là, chercher dans le feuillage dans la direction du son
(c'est un oiseau peu coloré).
Les autres rentrent au chaud identifier leur piaf avec le guide Nathan
des oiseaux d'Europe. Faire des photos n'est qu'un aide mémoire pour
identifier plus facilement.

Noëlle Adam